La rédaction va à la rencontre de trois athlètes qui font couler l’encre. Il s’agit des athlètes Antonio Vieillesse (Ile Maurice) , Amantle Montsho (Botswana) et El Hadji Seth Mbow. Ils sont tous pensionnaires du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD). A vos clics, top c’est parti !
Antonio Vieillesse (Ile Maurice)
24/01/1986, 1m74, 71 kg. Spécialiste du 400 m haies, meilleure performance : 50 ââ49
Pensionnaire du CIAD depuis trois ans, il a fait ses débuts en athlétisme à lââge de 12 ans. Il commence par des cross et des courses de 800m avant de se spécialiser sur le 400m haies.
« Jâai pas mal progressé parce que lorsque jâintégrais le centre jâétais entre 51ââ et 53ââ. Là , je suis passé de 51ââ28 à 50ââ49. Mon rêve, câest de participer aux mondiaux et de devenir un athlète de haut niveau. »
Amantle Montsho (Botswana)
04/07/1983, 1m75. Spécialiste du 400 m. Meilleure performance : 50ââ90
Elle a intégré le centre international dâathlétisme en 2006, année où elle a été sacrée championne dâAfrique.
En 2007, elle est médaillée dâor aux jeux africains. A Addis-Abeba lors des championnats dâAfrique, elle affirme sa grande forme actuelle sur le 400m dames et monte sur la plus haute marche du podium.
« Je me suis préparée avec mon entraîneur depuis décembre pour les championnats dâAfrique. Mon but, câétait dâaller loin et de participer aux jeux olympiques. Je le remercie car il mâa beaucoup soutenue ainsi que mes parents et mon ami qui ne cessent de mâencourager. Mon rêve, câest de devenir championne du monde. »
El Hadji Seth Mbow
(Sénégal), 02/04/1985, 1m85. Meilleure performance : 50ââ28
Pensionnaire du Ciad depuis cinq ans, il débute lâathlétisme en 2000. « Jâai tardivement commencé lâathlétisme. Après les championnats dâAfrique junior, jâai intégré le centre mais je suis encore sociétaire de lâAs Douane. Depuis lors, je progresse petit à petit. On se rend compte que les athlètes du Ciad battent leurs records dès la première année. En ce moment, je mâentraîne régulièrement et ça se reflète sur mes performances. Mon rêve le plus cher, câest dâêtre champion olympique. Avec les meetings auxquels je vais participer, je pourrai faire les minima. »
Sur le même sujet: Le Centre international dâathlétisme de Dakar serait à la recherche de performanceâ¦
24/01/1986, 1m74, 71 kg.
Spécialiste du 400 m haies,
meilleure performance : 50 ââ49
04/07/1983, 1m75.
Spécialiste du 400 m.
Meilleure performance : 50ââ90
(Sénégal), 02/04/1985, 1m85.
Meilleure performance : 50ââ28











