Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre

0
210

Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre. Villas à Dubaï, c’est du style classique et élégant au design moderne et épuré ; trouvez la villa qui vous convient ! Baisse des prix, facilités de paiement, multiplication des petites surfaces… la Cité-État multiplie les initiatives pour relancer un secteur en difficulté.

Prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre

baie-lounge-al-fresco
baie-lounge-al-fresco

Capitale financière régionale des Émirats arabes unis, Dubaï est désormais le marché le plus abordable au monde pour les propriétés de luxe, son prix moyen ayant diminué de 84% depuis son sommet atteint cinq ans auparavant.

Les analystes immobiliers prévoient une poursuite de la baisse de l’immobilier à Dubaï cette année en raison de l’augmentation de l’offre, du ralentissement général du marché immobilier et de la faiblesse de l’économie.

Le rapport sur la richesse de Knight Frank a révélé que le prix moyen des biens immobiliers de qualité supérieure avait chuté de 3,4%, passant de 6 966 USD par mètre carré en 2017 à seulement 6 729 USD par m² l’année dernière.

Cela signifie que la propriété de Dubaï est moins chère que Londres, Hong Kong, Singapour, Miami, Paris, Shanghai, Berlin, Sydney et New York.

Taimur Khan, directeur de la recherche chez Knight Frank Middle East, estime que le prix de l’immobilier de choix à Dubaï ne représente que 15% du prix moyen à Hong Kong, le maximum étant de 32 532 dollars par mètre carré.

Dubaï a toujours connu les primes de prix les plus élevées en 2014, lorsqu’une vente a atteint 42 796 USD par m². C’est le quatrième prix le plus élevé gagné dans un seul endroit.

Combien coûte une nuit dans une villa à Dubaï pour ce week-end ?

Ce week-end, une nuit dans une villa à Dubaï coûte en moyenne XOF 697 863 (d’après les tarifs disponibles sur Booking.com).

Dubaï Est La Ville La Plus Abordable Parmi Les Villes Chères

Dubaï casse les prix pour sortir de la crise immobilière
Dubaï casse les prix pour sortir de la crise immobilière

Selon Khan, cela ne veut pas dire que la ville manque de programmes de premier ordre. Il a ajouté que Knight Frank avait remarqué une forte demande pour des propriétés dans ce segment de marché.

Ces acheteurs en bénéficient parce que Dubaï propose des projets de premier ordre à des prix relativement plus bas que d’autres villes du monde, compte tenu des perspectives commerciales et de la qualité de vie offertes.

Khan a ajouté que, selon les conditions générales du marché dans la ville, les prix de l’immobilier devraient encore baisser en 2019.

Il y aura des différences de performances entre les communautés les plus importantes et les nouvelles. Il y aura plus d’activités chez les propriétaires occupants que les investisseurs.

Déclaration de Jason Hayes, fondateur et PDG de LuxuryProperty.com

Jason Hayes, fondateur et PDG de LuxuryProperty.com à dubai
Jason Hayes, fondateur et PDG de LuxuryProperty.com à dubai

Lynette Abad, directrice de la recherche et des données de Property Finder, s’est fait l’écho de la baisse des prix des propriétés résidentielles de choix.

Selon elle, cela est plus visible dans les zones avec de nouvelles fournitures à venir telles que Dubai Hills, le centre-ville de Dubaï, Business Bay et Mohammed Bin Rashid City.

On observe une augmentation de la demande des consommateurs dans des zones telles que les zones de vie Emirates, les ranchs Arabian, les Dubai Hills et Palm Jumeriah.

Le fondateur et PDG de LuxuryProperty.com, Jason Hayes, a déclaré que les initiatives gouvernementales telles que la Gold Card et les visas à long terme stabiliseraient non seulement le marché, mais renforceraient également sa croissance.

Hayes a remarqué que la demande de villas, de maisons en rangée et de manoirs augmentait considérablement. De plus, les maisons sont situées à proximité d’écoles internationales, d’infrastructures et d’installations de soins de santé de classe mondiale.

Les projets en voie d’achèvement sont plus attrayants pour les utilisateurs finaux. On peut s’attendre à ce que le District One et le Dubai Hills Estate connaissent une forte demande continue.

Dubaï casse les prix pour sortir de la crise immobilière

Dubaï Est La Ville La Plus Abordable Parmi Les Villes Chères
Dubaï Est La Ville La Plus Abordable Parmi Les Villes Chères

Dubaï, avec ses tours scintillantes et ses îles artificielles, lutte pour sortir d’une crise de l’immobilier qui dure depuis cinq ans et expose au risque de faillite les petits acteurs d’un secteur qui a fait la réputation de la cité-Etat.

Pour attirer les clients, les promoteurs cassent les prix et proposent des plans de financements très avantageux, tandis que les autorités offrent des incitations et une nouvelle réglementation pour relancer ce secteur vital.

Avant l’Expo 2020, dont Dubaï espère retirer une manne économique et quelque 300.000 nouveaux emplois, des centaines de méga-projets immobiliers ont été lancés ces dernières années, entraînant une offre excédentaire et une chute des prix.

» LIRE AUSSI

Lors de la crise de 2008, les autorités étaient déjà intervenues avec des mesures comprenant l’octroi simplifié de visas et de permis de résidence à long terme pour les gros investisseurs.

Un comité de haut niveau a été mis sur pied en septembre pour rééquilibrer le marché à l’offre excédentaire.

L’agence de notation Standard and Poor’s a estimé que le secteur, qui représente 7,2% de l’économie de Dubaï, pourrait ne pas se stabiliser avant 2021.

«Au bout d’un certain temps, une certaine correction se produira», a prédit P.N.C. Menon, président de Sobha Group, un groupe immobilier international basé à Dubaï.

» LIRE AUSSI

L’acompte passe de 25% à 5%

immobilier+ultraluxe+promoteur+immobilier+construction
immobilier+ultraluxe+promoteur+immobilier+construction

Ce processus, qui ne laissera en place que les entreprises les plus solides, devrait durer encore trois ou quatre ans, a déclaré cette semaine M. Menon en marge du salon annuel de l’immobilier Cityscape Global.

Son groupe présente un projet de plusieurs milliards de dollars: des appartements et des villas de luxe en bord de mer. Comme Sobha, des douzaines de promoteurs immobiliers locaux et internationaux proposent durant le salon des conditions de paiement sans précédent pour attirer des clients.

Les acquéreurs doivent donner un acompte de 5% de la valeur d’un bien, contre 25% pendant la période de prospérité, avec la possibilité de payer le reste sur dix ans directement au promoteur, sans l’obligation de contracter un prêt bancaire.

Les promoteurs proposent également de couvrir les frais d’enregistrement, qui s’élèvent à 4% de la valeur du bien immobilier.

La propriété immobilière à Dubaï, qui a l’économie la plus diversifiée de la région du Golfe, est ouverte aux étrangers. Mais les transactions immobilières ont plongé de 21,5% à 60,7 milliards de dollars l’an dernier, selon les données gouvernementales.

Les prix des biens immobiliers et les loyers sont en baisse depuis mi-2014, avec un recul d’environ un tiers.

«En ce qui concerne la baisse, elle a duré beaucoup plus longtemps que la plupart d’entre nous le prévoyait», a déclaré Lukman Hajje de la société Property Finder, dans une analyse.

«Avec la quantité de biens en cours de lancement, de construction et de livraison, il est peu probable que nous ayons vu le plus bas du marché pour le moment», a-t-il ajouté.

Onzième trimestre consécutif de baisse

emirates-hills-villa-w18-dubai-united-arab-emirates-signature-stagers-luxury
emirates-hills-villa-w18-dubai-united-arab-emirates-signature-stagers-luxury

Les prix de l’immobilier ont chuté de 5,8% au deuxième trimestre 2019, en baisse pour le onzième trimestre consécutif, selon les données de la Banque centrale.

L’année dernière, quelque 22.000 nouvelles unités ont été achevées, selon le cabinet de conseil JLL, le plus grand nombre de nouvelles propriétés à entrer sur le marché ces cinq dernières années.

JLL prévoit que jusqu’à 117.000 unités pourraient être ajoutées au parc immobilier d’ici 2020, ce qui exercerait une pression supplémentaire sur les prix.

La hausse du coût de la vie à Dubaï, une ville de 3,3 millions d’habitants, dont plus de 90% sont des expatriés, est considérée comme un élément important affectant la demande.

La cité-État a été classée 26e ville la plus chère au monde pour les expatriés en 2018 par le cabinet de conseil américain Mercer, au deuxième rang au Moyen-Orient après Tel Aviv.

En 2013, Dubaï s’est classée au 90e rang mondial par le même cabinet. Les promoteurs, qui ont vu leurs profits fondre, se tournent aussi vers des projets plus abordables.

Raymond Khouzami, PDG du promoteur Al-Thuriah Group, propose une tour de 47 étages avec principalement des studios et des petits appartements. «Nous devons nous adapter au marché.

Nous devons allonger nos plans de paiement et baisser les prix en fonction des besoins du marché», a-t-il affirmé.

Vous recherchez une villa à Dubaï à Dubaï ?

Les villas sont des hébergements de choix pour les familles, les groupes ou les couples qui aiment voyager en toute indépendance.

Ces maisons luxueuses entièrement équipées offrent espace et intimité, permettant aux voyageurs de cuisiner, de se détendre et d’explorer les environs à leur rythme. Notez qu’à Bali les complexes sont souvent appelés des villas.

immobilier+ultraluxe+promoteur+immobilier+construction
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 22
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 0
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 23
emirates-hills-villa-w18-dubai-united-arab-emirates-signature-stagers-luxury
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 24
Dubaï Est La Ville La Plus Abordable Parmi Les Villes Chères
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 25
Dubaï casse les prix pour sortir de la crise immobilière
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 26
baie-lounge-al-fresco
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 27
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre ok+ok
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 28
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 4
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 29
villa-dubai
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 30
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 3
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 31
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 32
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre ok
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 33
Jason Hayes, fondateur et PDG de LuxuryProperty.com à dubai
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 34
prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 2
Les prix des villas à Dubaï pourraient vous surprendre 35

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here