C’est ce que l’on appelle le Scandale du siècle à Yopougon. Tenez-vous bien ! Des bandits tirent plusieurs balles dans les pieds d’un individu et emportent plus de 5 millions. Un Opérateur économique a été victime d’un braquage le mercredi 05 octobre 2022, dans la commune de Yopougon.
Table des matières
Bandits tirent plusieurs balles dans les pieds d’un individu et emportent plus de 5 millions
Moins d’un mois après les conclusions de l’opération épervier 7 sur la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, un énième méfait dans la plus grande commune d’Abidjan, vient confirmer sa position de principale zone criminogène du pays.
L’affaire serait peut-être passée inaperçue si elle n’avait pas été immortalisée par l’un des riverains avant d’être virale sur les réseaux.
De quoi s’agit-il ?
Un homme de nationalité libanaise devenu la proie de bandits de grands chemins dans la rue situé non loin de la station Shell continue à la cité Abdoulaye Diallo.
Sur la vidéo, on voit clairement deux individus à moto, intimer l’ordre à l’occupant d’une 4*4 de garer.
Une fois la situation en mains, les quidams armés de Kalachnikovs, tirent plusieurs balles dans la jambe de l’opérateur économique avant d’emporter un sac contenant plus de 5 millions de nos francs.
Ils ont également pris le soin d’intimider les spectateurs impuissants, histoire de retarder un éventuel appel au secours.
Insécurité grandissante dans la capitale économique
Plusieurs tirs en l’air, une victime laissée sur place dans la douleur et des riverains apeurés dans leurs maisons.
A en croire, notre confrère Koaci, qui traite également cette actualité, les bandits auraient été mis au préalable au courant que le conducteur transportait une forte somme.
A l’heure où nous mettons sous presse, l’opérateur économique suit des soins.
A lire aussi
La police s’active de son côté, pour élucider cet autre crime qui démontre une fois de plus que l’insécurité grandissante dans la capitale économique, est à prendre à bras le corps.
Ceci, malgré tous les dispositifs sécuritaires mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire.
By Kafuenl.com (via Opera News )