48 heures de feu de brousse non-stop au Ranch de Dolly qui perd 4310 hectares à cause d’un incendie. Un violent feu de brousse s’est déclaré hier mardi vers quatorze heures au Ranch de Dolly situé dans la commune de Thiél département de Linguère. Au total, 4310 hectares ont été brûlés par des feux de brousse qui se sont déclarés ces derniers jours dans le ranch de Dolly, a-t-on appris, mercredi.
Ranch de Dolly : Un feu de brousse ravage plus de 200 hectares
Le feu a consumé plus de 200 hectares du tapis herbacé. La brigade des Eaux et forêts du Ranch de Dolly aidée par les riverains s’est mobilisée pour éteindre le feu qui avait fait déjà fait beaucoup de dégâts.
Pour le moment, les causes de ce feu de brousse restent inconnues.
La gendarmerie du Ranch a ouvert une enquête.
« Tout est en train de brûler parce qu’il y a un vent ». L’actualité est gratuite, les archives sont réservées aux membres Premium du site.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire ci-dessous.
Un feu de brousse s’est déclaré au Ranch de Dolly à Louga
Un feu de brousse d’un rare violence s’est déclaré depuis le samedi 14 mai 2022, au Ranch de Dolly.
La brigade des eaux et forêts sous la houlette du lieutenant Ousseynou Diop, le chef de village de Dolly, Touradou Ka et les jeunes du Ranch, 3 jours après, ont réussi à maitriser le feu.
A lire aussi
Plus de 45 ha ont été touchés par les flammes. Et une équipe est restée pour protéger le tapis herbacé.
48 heures de feu de brousse non-stop au Ranch de Dolly
La gendarmerie du Ranch a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles de ce feu de brousse, car pour le moment les causes de ce feu de brousse sont inconnues.
Pour info le Ranch de Dolly est situé dans la région de Louga. Il a été inauguré le 2 janvier 1969, il étale sur des dizaines de milliers d’hectares, cette zone a été aménagée pour servir de repli aux animaux souvent malmenés par la période très longue d’absence de pluies.