Première réaction de Karim Benzema après son sacre de Ballon d’Or 2022

0
93

C’est fait ! Karim Benzema a remporté son premier Ballon d’Or, ce lundi. Et la réaction de Karim Benzema ne s’est pas faite attendre pour magnifier son sacre de vainqueur de Ballon d’or 2022. Revivez en intégralité le déroulement et le classement complet de cette 66e cérémonie du Ballon d’or, depuis le Théâtre du Châtelet, à Paris.

Réaction de Karim Benzema après son sacre

Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d'Or ! ok
Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d’Or ! ok

« Je repense à quand j’étais petit. Je n’ai jamais rien lâché. J’ai eu deux modèles dans ma vie : (Zinedine) Zidane et Ronaldo. C’est beaucoup de travail, c’est s’entraîner encore et encore.

Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période où je n’étais pas en sélection, mais j’ai parlé avec beaucoup de monde, c’était difficile. Cela m’a renforcé mentalement. Je vais continuer comme cela, j’aimerais remercier mes coéquipiers, mon grand président Florentino Perez.

Il a toujours été droit avec moi. Je n’oublie pas (Jean-Michel) Aulas et l’Olympique Lyonnais, sans eux, je n’aurais pas pu réaliser mon rêve.

Réaction de Karim Benzema après son sacre / Karim Benzema en compagnie de Jean-Michel Aulas et Selma Bacha de l'OL
Karim Benzema en compagnie de Jean-Michel Aulas et Selma Bacha de l’OL

Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste le Ballon d’Or du peuple » a d’abord commenté le Français avant de poursuivre : « je pense qu’il n’y a pas d’âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C’est de la détermination, du travail. Je m’entraîne beaucoup plus, je me dis qu’il ne faut rien lâcher. »

Officiel Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d’Or !

Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d'Or !
Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d’Or !

Karim Benzema vient de remporter la 66ème édition du Ballon d’Or ! Le Français est le nouveau lauréat 2022 après Lionel Messi en 2021.

C’est donc Zinedine Zidane, une de ses idoles avec Ronaldo, qui lui a donné le Trophée.

Le joueur de 34 ans est le premier français à le recevoir depuis le Champion du Monde 1998 et il devient également le joueur le plus âgé à gagner le Ballon d’Or depuis Stanley Matthews à 41 ans et 321 jours.

Karim Benzema avec les deux présidents qu’il a connus dans sa carrière !

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here