Ballon d’Or 2022 : Sadio Mané termine à la 2ème place, Kevin De Bruyne est 3ème, Robert Lewandowski au pied du podium

0
57

Sadio Mané termine à la 2ème place, Kevin De Bruyne est 3ème, Robert Lewandowski au pied du podium. Sandy Heribert, journaliste franco-britannique, a annoncé le podium du Ballon d’Or 2022. Sadio Mané (Bayern Munich), 2ème, et Kevin De Bruyne (Manchester City), 3ème, ferment la marche tandis que Robert Lewandowski (Barcelone) termine au pid du podium, 4ème !

Sadio Mané termine à la 2ème place, Kevin De Bruyne est 3ème, Robert Lewandowski au pied du podium

Sadio Mané termine 2ème au classement du ballon d’or France football 2022. L’attaquant des Lions vient derrière Karim Benzema vainqueur de l’édition 2022. Il devient ainsi, le premier joueur africain à atteindre le podium de cette prestigieuse distinction depuis George Weah en 1995.

Mais avant, le joueur du Bayern a remporté le prix Socrates 2022. un prix qui récompense le footballeur engagé dans des projets associatifs et sociétaux.

Sadio Mané deuxième du Ballon d’Or 2022 !

Trophée Sócrates 2022 l'humilité de Sadio Mané
Trophée Sócrates 2022 l’humilité de Sadio Mané

Sur les rives de la Moselle, comme sur celles du Lac Rose, l’annonce était attendue de pied ferme. Finalement, le verdict est tombé sur les coups de 22h00 ce lundi 12 octobre.

Auteur d’une saison 2021-2022 remarquable sous les couleurs du Liverpool FC, Sadio Mané, l’enfant de Génération Foot formé au FC Metz, a terminé à la deuxième place au classement du Ballon d’Or France Football 2022.

Seulement devancé par Karim Benzema, le premier lauréat français depuis 1998, l’attaquant a été récompensé de ses performances au cours de l’exercice écoulé.

Cette année, Sadio Mané a terminé vice-champion d’Europe et vice-champion d’Angleterre avec les Reds, tout en inscrivant 24 buts toutes compétitions confondues.

Outre-Manche, le natif de Bambali a ajouté deux lignes à son palmarès en 2022, à savoir une victoire en Coupe d’Angleterre et en Coupe de la Ligue Anglaise.

Trois réalisations durant la compétition, et un tir au but victorieux en finale face à l’Égypte

Sadio Mané, premier vainqueur du prix Socrates - Ballon d'Or 2022 !
Sadio Mané, premier vainqueur du prix Socrates – Ballon d’Or 2022 !

Avec les Lions, l’ancien Grenat a également brillé lors de la CAN 2021, disputée l’hiver dernier.

Grâce notamment à trois réalisations durant la compétition, et un tir au but victorieux en finale face à l’Égypte, l’ailier a permis au Sénégal de décrocher son premier titre continental de son histoire.

Pur produit de l’Académie Génération Foot, partenaire du FC Metz, Sadio Mané a rejoint la Moselle en 2011, et a disputé la saison 2011-2022 de Ligue 2 sous la tunique messine.

Sa vitesse, son sens du but et sa qualité de dribble ont ensuite fait le bonheur du RB Salzbourg, de Southampton puis de Liverpool. Depuis l’été dernier, l’attaquant défend avec ardeur les couleurs du Bayern Munich.

Déjà auteur de 9 buts avec le champion d’Allemagne, Sadio Mané, aujourd’hui âgé de 30 ans, continue de faire rayonner ses qualités sportives et ses valeurs humaines acquises entre le Sénégal et le FC Metz !

En un mot comme en cent : félicitations Sadio !

Karim Benzema remporte cette 66ème édition du Ballon d’Or !

Karim Benzema remporte le Ballon d'Or 2022
Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022

Karim Benzema vient de remporter la 66ème édition du Ballon d’Or ! Le Français est le nouveau lauréat 2022 après Lionel Messi en 2021.

C’est donc Zinedine Zidane, une de ses idoles avec Ronaldo, qui lui a donné le Trophée.

Le joueur de 34 ans est le premier français à le recevoir depuis le Champion du Monde 1998 et il devient également le joueur le plus âgé à gagner le Ballon d’Or depuis Stanley Matthews à 41 ans et 321 jours.

La cérémonie de cette 66ème édition du Ballon d’Or France Football est terminée ! La 66ème édition du Ballon d’Or est terminée !

Merci d’avoir suivi cette cérémonie 2022 en notre compagnie. Nous vous souhaitons une agréable fin de soirée, à bientôt sur notre site !

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here