Toutes nos recettes de poissons et fruits de mer au barbecue fait Kafunel

0
2

Toutes nos recettes de poissons et fruits de mer au barbecue. Vous cherchez des idées pour cuisiner le poisson et les fruits de mer au barbecue ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons une sélection de recettes savoureuses, faciles à réaliser et qui feront le bonheur de vos convives. Que vous soyez amateur de saumon, de thon, de sardines, de crevettes, de moules ou de calamars, vous trouverez votre bonheur parmi nos suggestions. Suivez le guide !

Recettes de poissons et fruits de mer au barbecue

Plateau de Fruits de Mer
Plateau de Fruits de Mer

Les poissons et les fruits de mer sont des aliments délicieux et sains, qui se prêtent parfaitement à la cuisson au barbecue.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques recettes simples et savoureuses pour préparer des brochettes, des papillotes, des grillades ou des marinades avec du saumon, des crevettes, des moules, des calamars et bien d’autres produits de la mer.

Que vous soyez novice ou expert en barbecue, vous trouverez forcément une recette qui vous plaira et qui impressionnera vos convives.

Saumon grillé à la sauce vierge

poissons-et-fruits-de-mer
poissons-et-fruits-de-mer

Le saumon est un poisson qui se prête très bien à la cuisson au barbecue. Il suffit de le badigeonner d’un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre, et de le faire griller quelques minutes sur chaque face.

Pour accompagner ce plat, nous vous conseillons une sauce vierge à base de tomates, d’oignons, d’ail, de basilic, de persil, de jus de citron et d’huile d’olive.

Un délice !

Thon mariné au gingembre et au sésame

recettes de poissons et fruits de mer au barbecue
recettes de poissons et fruits de mer au barbecue

Le thon est un autre poisson qui se marie très bien avec le barbecue.

Pour lui donner du goût, nous vous suggérons de le faire mariner pendant une heure dans un mélange de sauce soja, de miel, de gingembre râpé, d’ail écrasé, de jus de citron vert et de graines de sésame.

Ensuite, il suffit de le faire griller sur le barbecue en le retournant régulièrement et en l’arrosant avec la marinade.

Un régal !

Sardines farcies aux herbes

Produits de la mer Poissons – Fruits de Mer – Crustacés en seulement 24 heures 1
Produits de la mer Poissons – Fruits de Mer – Crustacés en seulement 24 heures 1

Les sardines sont des poissons bon marché et faciles à préparer au barbecue.

Pour les rendre encore plus savoureuses, nous vous proposons de les farcir avec un mélange d’herbes fraîches hachées (persil, coriandre, menthe), d’ail émincé, de chapelure, de sel et de poivre.

Il faut ensuite les refermer avec des cure-dents et les faire griller sur le barbecue en les badigeonnant d’un peu d’huile d’olive.

Un plaisir simple mais efficace !

Crevettes à l’ail et au piment

Plateau de Fruits de Mer
Plateau de Fruits de Mer

Les crevettes sont des fruits de mer qui se cuisent très rapidement au barbecue.

Pour leur donner du peps, nous vous recommandons de les faire mariner pendant une demi-heure dans un mélange d’huile d’olive, d’ail haché, de piment rouge émincé, de sel et de poivre.

→A lire aussi

Ensuite, il suffit de les enfiler sur des brochettes en alternant avec des morceaux de poivron et d’oignon, et de les faire griller sur le barbecue en les retournant souvent.

Un délice épicé !

Moules gratinées au parmesan

fruits-de-mer 2
fruits-de-mer 2

Les moules sont des fruits de mer qui se prêtent très bien à la cuisson au barbecue. Il faut d’abord les nettoyer et les ouvrir sur le feu en les secouant dans une grande casserole.

Ensuite, il faut les garnir avec un mélange de beurre fondu, d’ail écrasé, de persil haché, de sel et de poivre.

Il faut ensuite les saupoudrer de parmesan râpé et les faire gratiner sur le barbecue pendant quelques minutes.

Un régal !

Calamars farcis à la provençale

poissons-et-fruits-de-mer-frais-de-dorado
poissons-et-fruits-de-mer-frais-de-dorado

Les calamars sont des fruits de mer qui demandent un peu plus de préparation mais qui valent le coup ! Il faut d’abord les nettoyer et les vider en conservant les tentacules.

Ensuite, il faut préparer une farce avec du pain rassis trempé dans du lait, du jambon haché, des olives noires hachées, des câpres hachés, du persil haché, du sel et du poivre.

→A lire aussi

Il faut ensuite remplir les calamars avec cette farce et les fermer avec des cure-dents. Il faut ensuite les faire cuire sur le barbecue en les arrosant avec un mélange d’huile d’olive et de jus de citron.

Un délice !

Conclusion :

poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023
poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023

Le barbecue n’est pas réservé aux viandes et aux légumes, il peut aussi se faire avec des poissons et des fruits de mer.

Ces aliments sont riches en protéines, en oméga-3, en minéraux et en vitamines, et offrent une variété de saveurs et de textures.

→A lire aussi

Avec nos recettes, vous pourrez réaliser des plats originaux, faciles et rapides, qui mettront en valeur les produits de la mer.

N’hésitez pas à les essayer et à les partager avec vos proches.

Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici