Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne

0
118
record absolu de chaleur enregistré www.kafunel.com en Espagne Capture
record absolu de chaleur enregistré www.kafunel.com en Espagne Capture

Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne. Dans la province de Cordoue, le mercure est monté jusqu’à 47,4 degrés. « La température la plus élevée enregistrée en Espagne », selon les experts.

La vague de chaleur caniculaire qui frappe l’Espagne a battu samedi le record absolu de température dans ce pays : 47,4 degrés ont été enregistrés dans la province de Cordoue.

Record absolu de chaleur de 47,4 degrés en Espagne

La vague de chaleur caniculaire qui frappe l’Espagne a battu samedi le record absolu de température dans ce pays avec 47,4 degrés enregistrés à Montoro, dans la province de Cordoue (sud), selon l’agence météorologique de l’Etat (AEMET).

« Il s’agirait de la température la plus élevée enregistrée en Espagne », a déclaré dimanche le porte parole d’AEMET, Rubén del Campo, soulignant qu’il s’agissait de données provisoires devant être validées dans les prochains jours.

47,4 degrés en Espagne, record absolu de chaleur

Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne
Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne

Cette température, enregistrée samedi à 17H00 locales, est supérieure au précédent record enregistré le 13 juillet 2017 au même endroit.

A lire

Peu après, une température de 46,9 degrés a été enregistrée à l’aéroport de Cordoue.

La vague de chaleur caniculaire se poursuivait ce dimanche en Espagne avec des températures supérieures à 45 degrés dans plusieurs régions.

Ces températures, très au-dessus des normales saisonnières, sont dues à l’arrivée d’une masse d’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord, conjuguée à une forte exposition solaire, selon l’agence météorologique.

Le précédent record datait de 2017 »

Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne+
Un record absolu de chaleur enregistré en Espagne+

Entre 2011 et 2020, l’Espagne a enregistré deux fois plus de vagues de chaleur que durant chacune des trois décennies précédentes.

Les scientifiques considèrent les canicules à répétition comme un résultat indéniable du réchauffement de la planète et estiment que ces vagues de chaleur sont appelées à se multiplier, s’allonger et s’intensifier.

A lire aussi

Rédaction Kafunel et AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici