[🚨🔴EN DIRECT] Portugal 2–1 République tchèque / Suivez le match de l’EURO 2024 en Live !

0
100

Portugal 2–1 République tchèque en direct. Le Portugal affronte la République tchèque pour son premier match dans cet Euro 2024. Ce mardi 18 juin en prime time marque le début de l’Euro pour le pays de Cristiano Ronaldo, qui se mesurera à l’un des outsiders de son groupe E. Le match, prévu à 21 heures au Leipzig Stadium en Allemagne, promet d’être une affiche captivante. Portugal – République tchèque 2024 en direct streaming est à suivre sur deux chaînes : TF1 en clair et beIn Sports 1 pour les abonnés. Suivez le match en Live !

Le Live Portugal 0-0 République tchèque

sshshshhshshs

Merci d’avoir suivi ce match à nos côtés !
On se retrouve demain pour un nouveau match de cet Euro 2024 ! Bonne soirée à toutes et à tous !

90’+6 – Coup de sifflet final

Victoire à l’arrachée du Portugal !

C’est terminé !!!
Après un match très compliqué, le Portugal s’en sort et entame parfaitement sa compétition. Les joueurs de Roberto Martinez se seront fait peur, mais auront réussi à faire la différence en toute fin de match, face à des Tchèques épuisés de leurs efforts effectués tout au long de la rencontre. Les Tchèques devront relever la tête dans quelques jours face à la Géorgie pour encore croire à la qualification.

90’+4
Lingr est signalé hors-jeu !

90’+3
Holes est remplacé par Chory

90’+2
But de Conceiçao !

90+1′ Conceiçao pour le deuxième but !!!
Tout juste entré en jeu, le jeune joueur de Porto pousse le ballon au fond des filets, après un centre de Neto mal négocié par Hranac ! Le fils de Sergio est parfaitement placé et donne l’avantage aux Portuagais !

90’+1
Le quatrième arbitre a annoncé 4 minutes de temps additionnel.

90′
Mendes est remplacé par Neto

90′
Cancelo est remplacé par Semedo

89′
Roberto Martinez a attendu le dernier moment pour effectuer ses changements…

88′ Jota donne l’avantage aux Portugais, mais il y a hors-jeu !
C’est fou ! Sur un centre de Cancelo, c’est Ronaldo qui place sa tête, mais c’est sur le poteau et Jota est bien placé pour pousser le ballon au fond. CR7 était malheureusement en position illicite et le but est refusé !

88′
Hors-jeu signalé ! Le but du Portugal est refusé !

87′
But de Jota !

86′ Les Tchèques donnent tout
Malgré la fatigue, la Tchéquie met du cœur et les joueurs mettent de l’impact dans les duels. Cette fin de match sent le chaos !

85′
La fatigue a gagné les rangs lusitaniens. Les hommes de Roberto Martinez ont perdu en lucidité

83′
La tension monte à la Red Bull de Leipzig. Le Portugal pousse pour trouver à nouveau l’ouverture, alors que la Tchéquie reste organisée et prête à jouer le contre assassin.

82′ Quelle occasion pour la Tchéquie !
Sevcik tente sa chance, mais Pepe repousse et c’est ensuite Soucek qui hérite de ce ballon. Le capitaine tchèque tente sa chance, mais cette tentative passe légèrement sur le gauche du but de Diogo Costa !

81′
Dias sauve le Portugal !
La défense portugaise se laisse déborder par le côté droit. Servi en retrait dans la surface, Petr Sevcik reprend du pied gauche, mais le ballon est repoussé par Ruben Dias devant Diogo Costa !

80′ Changements pour la Tchéquie
Barak et Sevcik remplacent Provod et Sulc.

79′
Sulc est remplacé par Petr Sevcik

79′
Provod est remplacé par Barak

78′ Encore une parade de Stanek !
Vitinha s’essaye à longue distance, mais le gardien tchèque se couche parfaitement et dévie ce ballon en corner. C’est une nouvelle fois Vitinha qui s’en charge, mais la Tchéquie se dégagent.

78′
Situé à 25 mètres, Vitinha tente sa chance sur une frappe du pied droit. Gêné par un léger rebond, Jindrich Stanek ne prend aucun risque et repousse des deux mains sur sa droite.

77′
Le Portugal est la seule équipe ayant dépassé la phase de groupes de l’Euro lors de chacune des 7dernières éditions, soit depuis 1996. La Seleção a même toujours atteint la phase à élimination directe dans la compétition (8/8).

76′ Les Tchèques pèchent physiquement
Les efforts sont durs à répéter pour les Tchèques et les offensives se font de plus en plus rares.

74′
Le Portugal affiche 71% de possession à l’approche du dernier quart d’heure. La Seleção n’a toutefois cadré que 6 de ses 15 tirs, alors que la Tchéquie a su marquer sur son seul tir cadré (1/2).

73′ La parade de Stanek !
Bernardo Silva récupère ce ballon très haut et tente sa chance dans les seize mètres. Le gardien tchèque réalise une étonnante parade de la poitrine pour repousser le danger !

72′
Stanek s’oppose à Silva
L’espoir renaît dans ce match pour le Portugal. Bernardo Silva perfore la défense tchèque, à gauche dans la surface, et croise fort du pied gauche. Jindrich Stanek bouche au premier poteau et repousse avec son épaule gauche !

70′ Le Portugal revient !!!
Sur un bon centre de Vitinha vers Nuno Mendes au second poteau, le latéral du PSG remet ce ballon dans l’axe et c’est le pauvre Hranac qui vient devancer son propre gardien pour marquer contre son camp ! Quel coup dur pour les Tchèques, mais c’est mérité pour le Portugal !

69′ – But d’Hranac (CSC) !

Le Portugal égalise sur un coup du sort. A la réception d’un long centre de Bernardo Silva, venu de la droite, Nuno Mendes remise de la tête. Stanek repousse le ballon sur le malheureux Hranac, qui marque contre son camp.

66′ Les Tchèques reprennent confiance
Ce but a remonté le moral des troupes tchèques et ces derniers mettent plus d’intensité dans les duels.

65′ Changements pour les Portugais
Inacio et Diogo Jota remplacent Dalot et Leao.

65′
Le coup est dur à encaisser pour la Seleção qui peine à relancer la machine face à une équipe tchèque toujours aussi bien organisée et ultra-motivée.

63′
Dalot est remplacé par Inacio

63′
Leão est remplacé par Jota

62′ L’ouverture du score pour les Tchèques !!!
Doudera centre mais les défenseurs portugais sont vigilants. C’est Chytil qui hérite du ballon et qui sert Provod en retrait qui tente sa chance. La frappe du milieu de terrain est parfaite et heurte le poteau droit de Diogo Costa avant d’entrer dans le but ! Les Tchèques ouvrent le score contre le cours du jeu !

62′ – But de Provod !

La République tchèque assomme le Portugal sur sa première offensive. Servi par Coufal à l’entrée de la surface, Provod profite d’une défense lusitanienne trop passive pour croiser du pied droit. Diogo Costa est battu avec l’aide du poteau.

61′ Deux changements pour les Tchèques
Schick et Kuchta cèdent leur place à Chytil et Lingr.

61′
Averti d’un carton jaune, Patrik Schick est vite remplacé par Mojmir Chytil (République tchèque).

60′ Le bloc tchèque de plus en plus bas
Les Portugais accélèrent et mettent leurs adversaires en très grande difficulté.

60′
Jan Kuchta est remplacé par Ondrej Lingr (Rép. tchèque).

58′ Ronaldo cadre sa frappe !
Cette tentative est cependant trop axiale et Stanek se saisit de cette balle plutôt facilement.

58′
Coup franc intéressant pour le Portugal, situé dans l’axe à environ 25 mètres. Cristiano Ronaldo enroule du pied droit, mais Jindrich Stanek réalise un arrêt en deux temps.

57′ Carton jaune pour Schick
La star tchèque est l’auteur d’une grosse faute, plein axe, sur Cancelo. Très belle opportunité à venir pour la Seleção.

57′
Schick est averti !
Patrik Schick écope d’un carton jaune pour un mauvais tacle dans les pieds de João Cancelo.

56′
Poussée par leurs supporters, la Seleção accélère à nouveau et se montre dangereuse dans la surface. Sur un centre de Bruno Fernandes, CR7 est privé de ballon par la tête d’un joueur tchèque. Cancelo insiste à gauche mais son centre est également coupé.

55′ Ronaldo place sa tête !
Sur un centre venu de la droite, le buteur portugais s’impose, mais son coup de tête est légèrement dévié par Holes !

54′ Le rythme est lent
Les Tchèques se contentent de défendre, alors qu’on ne sent pas des Portugais très motivés à faire la différence rapidement. Les joueurs de Roberto Martinez sont patients, mais le match n’est pas très emballant.

54′
La Seleção manque d’espace et s’est à nouveau éteinte. Roberto Martinez n’est pas encore décidé à bouger son équipe…

52′ Encore une frappe non cadrée !
Les frappes portugaises manquent grandement de justesse et c’est Bernardo Silva qui tente sa chance cette fois, mais ça passe largement au-dessus des buts de Stanek.

52′
Le Portugal continue de jouer vers l’avant mais n’est toujours pas en réussite. Bernardo Silva enroule du pied gauche face à David Doudera, mais le ballon retombe à gauche de la cage.

50′ Même scénario qu’en première période
Les Portugais conservent le ballon et les Tchèques courent après le ballon, même si Patrick Schick hérite du ballon et frappe. Cette tentative est dévissé et le Tchèque était sous la pression de Ruben Dias.

50′
João Cancelo perd le ballon au milieu de terrain et permet à la Tchéquie de mener la contre-attaque. Alerté à gauche de la surface, Patrik Schick fait face à Ruben Dias et ne cadre pas sa frappe croisée.

49′
La Tchéquie dispute son 11e Euro (Tchécoslovaquie incluse), le 8e de suite depuis 1996 – seules l’Allemagne (14) et la France (9) sont sur une meilleure série.

48′ Corner pour le Portugal
Bernardo Silva tente de centrer, mais Krejci dévie en corner. C’est frappé en deux temps, mais Vitinha manque complètement son centre et ce ballon sort directement en sortie de but.

48′
Aucun changement à signaler durant la pause.

47′ Belle frappe de Dalot
Le défenseur de Manchester United, servi pas Bernardo Silva, choisit l’option personnelle mais sa tentative passe à deux bons mètres au-dessus du but de Stanek.

47′
La Seleção récupère vite et repart à l’attaque. Bernardo Silva est stoppé à l’entrée de la surface mais le ballon survit dans les pieds de Diogo Dalot. Celui-ci enroule du gauche, mais la balle file au-dessus du cadre tchèque.

46′ Pas de changements
On repart avec les 22 mêmes joueurs en ce début de seconde période.

46′
Le match reprend !
Lukas Provod a lancé la seconde période en faveur de la République tchèque.

C’est reparti !
M. Guida donne le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps entre le Portugal et la Tchéquie !

Les joueurs reviennent sur la pelouse !

La deuxième période va bientôt débuter.

45’+2 – Mi-temps

C’est la mi-temps !
M. Guida renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Les Portugais ont eu le ballon quasiment lors de la totalité du temps, mais ne se sont pas montré ultra dangereux. Les Tchèques ont tenu, mais il faudra changer beaucoup de chose pour pouvoir espérer ramener le point du nul, tant ils sont dominés !

45+1′ Belle parade de Stanek
Ronaldo reçoit le ballon dos au but et parvient à se retourner pour frapper du pied gauche, mais le gardien tchèque est vigilent et repousse cette tentative des deux mains !

45’+1
La frappe de CR 7 !

45′ Une minute de temps additionnel
Il restera peu de temps pour faire la différence d’un côté comme de l’autre.

45′
Il y aura 1 minute de temps additionnel.

44′ Les Portugais sont moins dangereux
Les erreurs dans les prises de décision se font plus nombreuses du côté portugais. La fatigue commence peut-être à se faire ressentir.

43′
Plus que quelques secondes à jouer et le collectif portugais est à l’arrêt. Les hommes de Roberto Martinez n’arrivent pas à trouver la faille par manque d’espaces et de profondeur.

41′
A l’approche de la mi-temps, la République tchèque se décide à porter des attaques, notamment par le côté droit. Rafael Leão ne défend pas et permet à Vladimir Coufal de proposer des centres. Ruben Dias veille et coupe de la tête…

39′
Leão est averti !
Rafael Leão écope d’un carton jaune pour simulation au moment de passer Tomas Soucek à l’angle de la surface.

37′
Tomas Soucek s’est assis dans sa surface, le visage marqué par l’effort. Le capitaine a visiblement besoin de reprendre son souffle…

35′
Disciplinée, la République tchèque accepte de subir face à une équipe du Portugal en panne d’inspiration.

33′
CR7 prend le relais aux 25 mètres et lance Vitinha d’une belle talonnade, dans l’intervalle. Dans la surface, le joueur du Paris-SG est dépossédé du ballon juste avant d’armer face à Stanek.

32′ Encore une occasion portugaise !
Fernandes sert Ronaldo dans le dos de Hranac et la légende portugaise se présente seul face à Stanek. Le gardien tchèque remporte ce face-à-face d’une somptueuse parade, mais ça se rapproche pour le joueurs de Martinez !

32′
Duel perdu pour CR7 !
Servi plein axe par Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo croise du pied gauche dans la surface mais se heurte à Jindrich Stanek, auteur d’une parade décisive. Vitinha insiste de loin, mais c’est capté par le portier tchèque.

30′
Encore une opportunité manquée pour les hommes de Roberto Martinez sur ce centre trop long de Nuno Mendes, à destination de Cristiano Ronaldo.

30′ Les Tchèques ne touchent pas le ballon
Les difficultés éprouvées par les Tchèques pour ressortir les ballons son incroyables et le Portugal en profite, grâce à un pressing collectif très bien en place. On ne voit pas comment les Portugais ne peuvent pas trouver l’ouverture au vu de la physionomie de ce match.

28′ Corner pour les Portugais
Doudera et Stanek ne se comprennent pas et concède le corner. C’est encore Vitinha qui le frappe, mais Patrick Schick renvoie de la tête.

28′
La Seleção affiche 74% de possession au terme de cette première demi-heure, réalisant 271 passes contre seulement 90 pour la Tchéquie.

26′ Quelle opportunité pour le Portugal !
Bruno Fernandes est servi et a de l’espace dans le camp tchèque. Il voit le bel appel de Leao dans la surface et tente de le servir d’une superbe passe en profondeur, mais l’attaquant du Milan AC est très légèrement en retard et manque le ballon de peu ! Quelle occasion pour les Portugais !

26′ – Leão trop court !
Le Portugal profite des espaces offerts par le bloc haut des Tchèques pour jouer en contre. Bernardo Silva lance Bruno Fernandes à droite, qui centre devant le but. Rafael Leão est trop court sur son tacle pour conclure face à Jindrich Stanek !

24′
Bruno Fernandes tente également sa chance de loin, du pied droit. Dévié par Lukas Provod, le ballon retombe derrière la transversale tchèque. Le corner qui suit ne donnera rien pour la Seleção.

24′ La mine de Fernandes !
Le milieu offensif portugais décide de faire la décision lui-même et envoie une lourde frappe qui termine sa course légèrement au-dessus du but de Stanek !

23′
Encore un corner pour le Portugal, exécuté cette fois depuis le côté droit. Pepe manque son coup de tête et Patrik Schick donne un gros coup de pied dans le ballon pour écarter le danger.

22′ Belle frappe de Cancelo !

Le ballon circule de la gauche vers la droite et Cancelo hérite du ballon avec une fenêtre de tir. Il tente sa chance, mais Sulc dévié ce ballon en corner. Les Tchèques sous sous l’eau depuis une dizaine de minutes !

21′
Face à un bloc discipliné et placé bas, la Seleção peine à mettre du rythme dans son jeu.

20′
Nouveau corner pour le Portugal, exécuté par Vitinha depuis le côté gauche. Le ballon est à nouveau coupé de la tête par Vladimir Coufal dans la surface.

19′ Les Tchèques sous pression

Le centre venu de la droite de Cancelo est légèrement dévié par Coufal en corner. Vitinha le botte au second poteau, mais encore une fois, c’est dégagé par les Tchèques.

18′
Beaucoup de passes courtes mais très peu de déplacements et appels du côté du Portugal. La formation tchèque n’a aucun mal à défendre…

17′
La République tchèque forme un mur blanc au niveau de la surface. Nuno Mendes tente sa chance de loin, pied gauche, mais le ballon s’envole au-dessus de la cage gardée par Jindrich Stanek.

15′
Servi dans l’espace, côté gauche, Nuno Mendes se précipite et manque de justesse sur son centre enroulé, pied gauche. Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes n’ont pas suivi dans la surface.

13′
La Seleção accentue la pression dans le camp tchèque… alors que la pluie a fait son apparition à la Red Bull Arena.

12′
Grosse accélération de Leão pour échapper à Coufal sur le côté gauche. Le centre de l’ailier portugais est coupé par Krejci devant la cage tchèque !

11′
La Tchéquie reste bien organisée en défense, privilégiant les sorties rapides sur des ballons de contre. Le collectif lusitanien multiplie les passes courtes pour essayer de trouver l’ouverture…

8′
Le ballon est récupéré haut par les Portugais. Décalé sur le flanc gauche, Rafael Leão propose un centre rentrant pour la tête manquée de Cristiano Ronaldo dans la surface. Le ballon échoue à gauche du cadre tchèque.

6′
Premier corner pour la Seleção, exécuté par Vitinha depuis le côté gauche. Le ballon est renvoyé de la tête par Vladimir Coufal à droite de la surface.

4′
La République tchèque réagit par l’intermédiaire de Pavel Sulc, servi dans la surface. Le milieu de terrain du Viktoria Pilzen est contré par un défenseur portugais sur sa tentative du pied droit.

3′
Bernardo Silva est le premier portugais à s’inviter dans la surface adverse. Le centre du joueur de Manchester City est imprécis pour Cristiano Ronaldo.

2′
Entame prudente du côté de la Seleção. Les hommes de Roberto Martinez préfèrent temporiser face au bloc tchèque.

1′
Le match commence !
Au coup de sifflet de Monsieur Marco Guida (Italie), l’arbitre de ce match, Bruno Fernandes a engagé en faveur du Portugal.

L’homme à suivre du côté de la Tchéquie reste Patrik Schick, auteur de 5 des 6 buts de la Narodni tym à l’Euro 2020. C’est le 2e joueur de la sélection à finir en tête (seul ou à égalité) au classement des buteurs après Milan Baros en 2004 (5 buts).

Portugal 0-0 République Tchèque En Direct : Cristiano Ronaldo Titulaire… Le Match En Live !

Le Portugal démarre son Euro 2024 ! Du côté de Leipzig, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont tenter de lancer leur compétition avec une victoire pour prendre confiance.

Les compos avec Cristiano Ronaldo titulaire !

République Tchèque - Portugal En Direct : Cristiano Ronaldo Titulaire... Le Match En Live !
République Tchèque – Portugal En Direct : Cristiano Ronaldo Titulaire… Le Match En Live !

Les compositions du match du soir sont tombées, avec Cristiano Ronaldo qui va endosser un rôle de titulaire.

  • Portugal : Diogo Costa; Cancelo, Pepe, Dalot, Rúben Dias, Nuno Mendes; Vitinha, Bruno Fernandes; Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva
  • République Tchèque : Staněk; Holeš, Hranáč, Krejčí; Coufal, Souček, Provod, Sulc, Doudera; Kuchta, Schick

Les infos et le contexte

Hormis la Belgique, surprise par la Slovaquie, tous les cadors ont répondu présent pour leur entrée en lice.

Le Portugal espère bien évidemment en faire de même alors qu’il est logiquement considéré comme un très sérieux candidat à la victoire finale. Pour cela, il devra venir à bout de la République tchèque.

En attendant les compositions d’équipes, découvrez les informations à ne pas rater autour de ce match !

Bonjour à toutes et à tous !

Portugal contre République tchèque | UEFA Euro 2024 | Match en direct aujourd'hui !
Portugal contre République tchèque | UEFA Euro 2024 | Match en direct aujourd’hui !

On se retrouve ce mardi soir pour un nouveau match de l’Euro au programme. Ce coup-ci, c’est le Portugal qui défie la République tchèque.

République Tchèque – Portugal En Direct : Cristiano Ronaldo Titulaire… Le Match En Live !

Suivez en direct l’évolution du score et les statistiques du match opposant Portugal – Rép. tchèque qui se déroule au Stade de Leipzig à Leipzig

Dans l’historique des confrontations, le Portugal a remporté chacun de ses 4 derniers matches, toutes compétitions confondues, contre la République tchèque (10 buts pour, 1 contre), rendant une clean-sheet lors de chacun des 3 plus récents.

Avec son nouveau sélectionneur Ivan Hasek, tout juste arrivé à la suite des qualifications, la Tchéquie a su engranger de la confiance en amical avec des succès contre la Norvège (2-1), l’Arménie (2-1), Malte (7-1) et la Macédoine du Nord (2-1).

→A lire aussi

Quart de finaliste du dernier Euro, la République tchèque ne compte pas faire de la figuration en Allemagne après avoir terminé à la 2e place de son groupe aux éliminatoires, avec le même nombre de points que l’Albanie.

Le Portugal doit néanmoins se rassurer après une préparation mitigée. Redoutable en attaque, la Seleção a également affiché de grosses largesses défensives contre la Finlande (4-2) et la Croatie (1-2).

Impressionnant lors des éliminatoires avec un bilan parfait (10 victoires) et un score cumulé exceptionnel (36-2), le Portugal de Cristiano Ronaldo s’avance comme l’un des favoris à la victoire dans cet Euro.

La première journée de la phase de poules de l’Euro 2024 se termine avec cette affiche du groupe F, entre le Portugal et la République tchèque. Le coup d’envoi sera donné à 21h00 à la Red Bull Arena de Leipzig.

🔴[EN DIRECT] Portugal contre République tchèque | UEFA Euro 2024 | Match en direct aujourd’hui !

→A lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici