Championnat d’Angleterre , 4e journée ce samedi 11 septembre 2021, 16h00. Manchester United 4 – 1 Newcastle Direct commenté, 11 sept. 2021.
Table des matières
Manchester United 4 – 1 Newcastle
Résultat et résumé de la rencontre en Premier League, 4e journée.
A lire aussi
Manchester s’impose !
Lingard creuse encore l’écart !
Pogba réussit un magnifique numéro, trouve le relai de Van de Beek, donne à Lingard avec l’aide de Martial qui laisse passer le ballon. L’attaquant crochète sur sa droite avant d’ouvrir son pied droit pour marquer sur la gauche de Woodman.
3
Trois minutes additionnelles sont annoncées par le speaker d’Old Trafford.
Joelinton bénéficie de soins de la part des soigneurs après un contact avec Pogba.
Van de Beek manque son dribble au milieu de deux joueurs adverses, sur l’aile droite.
Saint-Maximin adresse un bon centre brossé du pied droit vers la tête de Joelinton. L’attaquant ne parvient pas à redresser la course du ballon.
Willock cède sa place à Hendrick et se cache la tête sous son maillot sur le banc des Magpies.
Puis Greenwood par Van de Beek.
Double-changement oppéré par Ole-Gunnar Solskjaer : Fernandes est remplacé par Martial…
Newcastle garde le ballon depuis le but de Fernandes. Sans pour autant s’approcher du but de De Gea.
Clark cède sa place à Lewis.
Newastle réagit par une phase de jeu rapide au milieu du terrain.
4
C’est déjà la 4e but cette saison de Bruno Fernandes en Premier League.
Quel but de Fernandes !
Pogba décale Fernandes dans l’axe, à 25 mètres du but. Le Portugais contrôle et décoche une frappe puissante et flottante du droit qui trompe Woodman sur sa droite.
Maguire contre et détourne en corner une frappe lointaine de Saint-Maximin.
Le buteur novocastrien du jour Manquillo est remplacé par Murphy pour le premier changement de Steve Bruce.
Greenwood décisif
Mason Greenwood a marqué dans tous les matches de Man Utd cette saison en Premier League. Il peut devenir aujourd?hui le 4e joueur de moins de 20 ans à inscrire un but dans les 4 rencontres d?ouverture après Fowler, Anelka et Jeffers.
Greenwood tente une frappe du pied droit depuis la droite de la surface. Lascelles dégage.
Lascelles contre la remise de Sancho vers Ronaldo sur un une-deux. Corner pour Manchester.
Almiron est hors-jeu sur cette passe en profondeur de Saint-Maximin.
Ronaldo est trop court sur un centre rentrant de Greenwood venu de la droite .
Les Red Devils font tourner le ballon dans un jeu très statique. C’est finalement Wan-Bissaka qui obtient un corner sur la droite.
Clark ne touche pas le centre de Lingard depuis la gauche pour offrir une sortie de but à son gardien.
Saint-Maximin frappe depuis la gauche, à 35 mètres environ du but adverse. Le ballon s’envole largement.
De Gea sauve Manchester !
Joelinton percute dans la surface après un relai avec Ritchie. Il tente une frappe du pied droit que De Gea repousse des gants, un genou à terre.
Varane reprend difficilement de la tête un corner de Shaw alors que Maguire semblait mieux placé derrière lui.
Sancho est remplacé par Lingard pour le premier changement de la rencontre.
Shaw est dans la surface, tout près du poteau droit de Woodman. Il frappe fort devant le but pour espérer un contre favorable à son équipe. Corner pour Manchester.
120, 86
Ronaldo marque son 120e but avec le maillot de Manchester et son 86e en Premier League.
Doublé de Ronaldo !
Cristiano Ronaldo est lancé dans la profondeur par Shaw, s’emmène le ballon du droit et le place ensuite entre les jambes de Woodman d’une frappe du gauche.
Pogba manque son contrôle et tente une roulette pour conserver le ballon face au pressing de Longstaff. Le Français pose son pied d’appui sur la cheville de son adversaire et écope d’un carton jaune logique.
Almiron débute l’action devant sa surface et joue avec Saint-Maximin. Il se retrouve ensuite à déborder la défense adverse jusqu’à l’intérieur de la surface et cherche à nouveau le Français mais le ballon est mal ajusté.
Manquillo égalise !
Ce contre des Magpies est le bon ! Almiron joue parfaitement le coup face à Maguire et donne à droite sur Saint-Maximin qui lance Manquillo dans la surface. La latéral croise sa frappe du droit et trompe De Gea sur sa droite.
Matic tente sa chance
Matic voit peu de mouvement autour de lui et décide de prendre sa chance du pied gauche depuis l’axe des 25 mètres. Le ballon s’envole vers les tribunes d’Old Trafford.
Ritchie est à la retombée d’un centre de Manquillo depuis la droite. Il centre à son tour d’une puissante frappe du gauche qui termine à l’opposée en sortie de but pour De Gea.
Superbe tacle de Willock pour stopper la course de Fernandes vers l’axe de la surface.
Saint-Maximin résiste au retour de Pogba et accélère sur la gauche. Son centre vers Willock est intercepté par Wan-Bissaka.
Les Magpies tiennent le ballon. Autour de la ligne de la moitié de terrain.
La physionomie du match reste inchangée par rapport à la première période : Manchester garde le ballon et Newcastle tente de gagner des duels pour jouer des contre-attaques.
Pogba feinte de frapper pied gauche et crochète pour s’ouvrir un angle de passe vers Wan-Bissaka dans le dos de la défense. Le latéral centre fort entre le gardien et la défense mais personne ne vient couper.
Le match reprend
Les mêmes joueurs sont sur le terrain, pas de changement à signaler.
Ronaldo permet à Manchester de mener !
La défense des Magpies a longtemps tenu face aux assauts mancuniens avant de craquer sur une action de Greenwood conclue par Ronaldo dans les arrêts de jeu. Les Red Devils mènent après avoir tenté 15 frappes au but dont 3 cadrées tandis que Newcastle ne concrétise pas ses contres (7tirs).
119, 85
Cristiano Ronaldo inscrit aujourd’hui son 119e but avec le maillot de Manchester United, son 85e en Premier League.
Ronaldo ouvre le score !
Greenwood est trouvé sur la droite par Pogba. Il repique dans l’axe d’un crochet du gauche avant d’envoyer une frappe à rebonds, contrée par un défenseur. Woodman repousse dans les pieds de Ronaldo qui ouvre le score dans le but vide !
Saint-Maximin est omniprésent sur le front de l’attaque. Il obtient une touche à gauche qu’il joue lui-même. Matic sauve un corner et relance son équipe.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Une grosse bataille pour la récupération devant la défense de Nexcastle se conclue par la faute de Pogba.
Matic décoche une puissante frappe du gauche depuis l’axe, à 30 mètres du but adverse. Clark repousse du dos.
Les Magpies jouent une longue phase de possession et utilisent la largeur du terrain pour conserver le ballon.
Varane repousse de la tête un centre venu de la gauche par le pied droit de Ritchie.
11/6, 1/1
Si Manchester a frappé 11 fois au but et que Newcastle a tenté 6 fois sa chance, les deux équipes n’ont cadré qu’une frappe chacune.
Ronaldo est face à la défense adverse pour conclure une contre-attaque : ses passements de jambes l’emmène sur la droite et il décoche une frappe du pied droit que la défense de Newcastle contre.
Ritchie lance Saint-Maximin pour jouer une contre-attaque en un-contre-un avec Wan-Bissaka. Longstaff est ensuite trouvé dans l’axe de la surface mais il trébuche. Manchester part de l’autre côté.
Le centre de Wan-Bissaka depuis la droite est prolongé de la tête en corner par Almiron.
Machester reprend son siège de la surface des Magpies.
Le ballon venu d’un coup franc frappé depuis la droite des 30 mètres revient à Saint-Maximin qui tente une frappe du pied droit. C’est trop croisée pour inquiéter De Gea.
Almiron fait respirer son équipe par une intense et longue percussion le long de la ligne de touche droite. Saint-Maximin suit l’action et obtient un coup franc.
Fernandes donne le ballon à Ronaldo dans les petits espaces de la défense adverse. Le Portugais tombe au sol, déséquilibré à la régulière par Lascelles.
Sahw trouve la tête de Maguire sur un corner frappé depuis la gauche. Woodman attrape le ballon après un rebond dans ses six mètres.
Fernandes joue à droite et profite de l’appel croisé de Ronaldo pour donner à Sancho à gauche. L’anglais contrôle avant que sa frappe ne soit contrée par le retour de Manquillo : corner pour Manchester.
Ronaldo frappe au sol depuis l’axe des 25 mètres et trouve les pieds de Sancho qui envoie le ballon tout près du poteau droit de Woodman. Le gardien ne semblait cependant pas battu.
Saint-Maximin profite d’un ballon perdu dans l’axe du terrain pour provoquer la défense en un contre deux. Il tente ensuite une talonnade qui ne trouve aucun partenaire.
Fernandes est en difficulté sur une touche défensive de Shaw. Willock devance le Portugais et tente une frappe depuis l’intérieur de la surface qu’il dévisse largement. Joelinton se plaint d’avoir été oublié, esseulé dans les six mètres.
M. Taylor prévient Woodman de la menace d’un carton jaune s’il continue à prendre autant de temps à jouer les sorties de but.
Fernandes remarque la position avancée de Woodman et tente un lob depuis la ligne du milieu de terrain. C’est au-dessus du but.
Maguire, au point de penalty, repousse de la tête un corner venu de sa gauche.
Le centre de Saint-Maximin en bout de course rebondit plusieurs fois entre De Gea et sa défense. C’est finalement Shaw qui prolonge et concède le corner.
Ritchie alerte De Gea
Ritchie tente une frappe depuis la gauche des 25 mètres qui est contrée par Varane. De Gea plonge sur sa gauche et capte facilement le ballon.
Ronaldo tente une frappe du gauche depuis l’axe des 20 mètres sans ouverture dans la défense. Le ballon est contré.
Tous les joueurs de champ se trouvent dans la moitié de terrain de Newcastle tandis que les Mancuniens utilisent la largeur du terrain pour trouver une brêche.
Woodman capte un centre venu de la gauche de la part de Shaw.
Varane passe tout près !
Un corner frappé par Shaw depuis la gauche au premier poteau est coupé de la tête par Varane après une belle course. Le Français voit son ballon croisé frôler le poteau gauche de Woodman.
Pogba ne contrôle pas mais envoie un centre brossé entre le gardien et la défense, trop haut pour Fernandes qui venait couper la trajectoire.
Almiron trouve Saint-Maximin qui donne à gauche à Ritchie. Le latéral tente une frappe du gauche que Wan-Bissaka détourne en touche.
75/25
La possession du ballon est pour l’instant chiffrée à 75% en faveur des Red Devils.
Fernandes joue une contre-attaque et est séché par Clark qui revenait en défense.
Saint-Maximin obitent une touche tout près du poteau de corner gauche adverse.
Ronaldo tente sa chance
Ronaldo fait feinte de piquer vers l’axe, puis de frapper, avant de pénétrer la surface d’un passement de jambe. Enfermé sur la gauche, il tente une puissante frappe du pied gauche qui trouve le petit filet extérieur du but.
Fernandes cherche Ronaldo d’une passe puissante. Clark détourne le ballon qui s’envole avant de retomber sur Ronaldo qui tente une frappe du gauche en pivot, très largement à côté du but de Woodman
Pogba envoie Fernandes dans le dos de la défense d’une longue passe sans contrôle. Le ballon est trop haut pour le Portugais qui ne peut pas contrôler.
Saint-Maximin dévie le ballon pour donner à Joelinton. Le Brésilien repique dans l’axe et percute pour jouer un un-contre-un avec Varane. Il écrase finalement une frappe qu’il croise trop.
Le rythle du match retombe après quelques minutes étouffantes pour les Magpies. Les hommes de Steve Bruce prennent leur temps pour jouer une touche.
Fernandes cherche Ronaldo d’une balle piquée ralentie par la tête de Hayden. L’attaquant de pointe peine à contrôler le ballon et Newcastle se dégage.
Wan-Bissaka est lancé sur la droite par la belle passe de Matic. Le latéral droit ne trouve pas ses attaquants.
Matic donne à gauche à Sancho qui cherche Fernandes. Le Portugais donne derrière tandis que les espaces sont rares autour du porteur de balle.
Matic obtient la faute de Longstaff. Manchester commence le match très haut sur le terrain. Newcastle présente une ligne défensive de 5 joueurs.
Le match commence !
M. Anthony Taylor donne le premier coup de sifflet de la rencontre. Les Magpies engagent, et c’est parti à Old Trafford.
Le 11 de Newcastle
Steve Bruce présente son 11 en 5-3-2 avec Manquillo, Hayden, Lascelles (capitaine), Clark et Ritchie en défense. Joelinton et Saint-Maximin joueront en attaque devant le trio Willock – Longstaff – Almiron.
L’absence de Ronaldo
La dernière apparition de Cristiano Ronaldo en Premier League remonte au mois de mai 2009 contre Arsenal. Il devient le joueur qui a connu le plus de temps d’écart entre deux apparitions dans ce championnat avec 12 ans et 118 jours.
Cristiano Ronaldo titulaire !
Ole Gunnar Solskjaer fait dans le classique et aligne son équipe dans un 4-2-3-1. Mais c’est Ronaldo qui prend la tête de l’attaque devant le trio Sancho – Fernandes – Greenwood. Matic et Pogba joueront devant la défense et son axe Maguire – Varane.
Les nombreux absents novocastriens
Anderson, Dubravka, Shelvey, Dummet, Fraser et Wilson sont blessés et absents du groupe de Steve Bruce.
Les absents mancuniens
Ole Gunnar Solskjaer ne pourra pas compter sur Henderson (malade), McTominay, Jones et Rashford (blessés).
Les Magpies peinent à démarrer
Une défaite 4-2 contre West Ham en ouverture, une seconde 2-0 sur le terrain d’Aston Villa puis un match nul 2-2 contre Southampton coincent Newcastle à le 17e place de Premier League.
Les bons débuts mancuniens
Manchester United se trouve parmi les 5 équipes à avoir remporté deux matches et fait un match nul jusqu’ici. Le 5-1 en ouverture lui offre la 3e place grâce à la différence de but, derrière l’attaque de West Ham, second et derrière Tottenham (9 pts).
Man Utd n’a perdu qu’un seul de ses 36 derniers matches de championnat à domicile contre Newcastle (26 victoires, 9 nuls), c’était en décembre 2013 sous la direction de David Moyes.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté du match entre Manchester United (3e, 7 pts) et Newcastle (17e, 1 pt) comptant pour la 4e journée de Premier League. Le match aura lieu à Old Trafford, à Manchester. Coup d’envoi prévu à 16h00.