Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h. La commission nationale de recensement des votes procède ce jeudi à partir de 16 heures à la proclamation officielle résultats provisoires des élections législatives anticipées de dimanche, a-t-on appris de source officielle.

Résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h

Pastef largement en tête, selon les résultats partiels et provisoires
Pastef largement en tête, selon les résultats partiels et provisoires

La rencontré est prévue à la salle 4 du Palais de justice de Dakar.

→A lire aussi

Quelque 7.300.000 Sénégalais étaient appelés aux urnes dimanche pour élire 165 députés, dont 15 chargés de représenter les citoyens du pays vivant à l’étranger.

Quarante et une listes de partis ou coalitions de partis ont pris part à ce scrutin législatif anticipé.

Législatives 2024
Législatives 2024

Cent douze sièges sont pourvus au scrutin de liste majoritaire. La liste arrivée en tête dans chacun des 46 départements du pays obtient l’ensemble des sièges en jeu, soit un total de 112 sièges répartis suivant la démographie et le poids économique de chaque circonscription électorale.

Cinquante-trois sièges sont pourvus au scrutin proportionnel.

Résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
Résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h

La liste de Pastef, dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, a obtenu une large majorité de sièges à l’Assemblée nationale, selon les résultats publiés par les commissions départementales de recensement des votes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici