Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel : C’est la dernière ligne droite vers le scrutin, et les électeurs sénégalais sont face à un choix décisif…

0
7

Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel. À l’approche de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, la campagne électorale bat son plein. Les titres nationaux mettent en lumière la politique, avec un focus particulier sur le soutien de taille du PDS à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, candidat de la Coalition Diomaye Président. Ce soutien se rivalise avec celui accordé par le même PDS à Amadou Ba, le candidat soutenu par Macky Sall et la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. C’est la dernière ligne droite vers le scrutin, et les électeurs sénégalais sont face à un choix décisif pour l’avenir du pays.

Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel

Me Ngagne Demba Touré libre! OK
Me Ngagne Demba Touré libre! OK

À l’approche de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, la campagne électorale s’intensifie. Les titres nationaux mettent en lumière le soutien politique significatif reçu par Bassirou Diomaye Diakhar Faye, candidat de la Coalition Diomaye Président, qui se trouve en compétition avec l’appui du même PDS au candidat Amadou Ba, représentant de Macky Sall et de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. C’est une période cruciale où chaque mouvement est décisif pour la dernière ligne droite vers le scrutin.

Les enjeux du changement climatique continuent de dominer les discussions sur la scène internationale. Les dirigeants mondiaux se mobilisent pour le prochain sommet à Genève, dans l’espoir d’atteindre des accords plus stricts pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En parallèle, les tensions géopolitiques persistent à travers le monde, appelant à une diplomatie et une vigilance renforcées.

Soutien à un candidat Ces considérations qui rendent difficile le choix du PDS
Soutien à un candidat Ces considérations qui rendent difficile le choix du PDS

→A lire aussi

Les 13èmes Jeux africains 2024 ont vu l’équipe nationale du Sénégal s’illustrer à Accra. Dans un contexte amical, le Gabon affrontera le Sénégal sans Denis Bouanga. Par ailleurs, le Ghana a une fois de plus éliminé le Sénégal lors de ces jeux. Aliou Cissé, quant à lui, promet d’accorder plus de temps de jeu aux nouveaux venus dans la tanière.

Voici les mots clés de la revue de presse du 20 mars 2024 sur Kafunel :

Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel
Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel

Nationale :

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye au charbon, analyse d’un couteau à double tranchant
Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye au charbon, analyse d’un couteau à double tranchant

1. Élection Présidentielle 2024

  • – Date de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 après le niet du Conseil Constitutionnel face celle issue du dialogue national le 2 juin 2024.
  • – Campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal.
  • – Dernière ligne droite vers le scrutin.
  • – Soutien du PDS à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, candidat de la Coalition Diomaye Président, rivalisant avec le soutien du même PDS au candidat Amadou Ba, candidat de Macky Sall et de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar.

Internationale :

Me Ngagne Demba Touré libre!
Me Ngagne Demba Touré libre!

1. Changement climatique

  • – Discussions dominantes sur la scène internationale.
  • – Dirigeants mondiaux se préparent pour le prochain sommet à Genève.
  • – Espoir d’accords plus contraignants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

2. Tensions géopolitiques

  • – Restent vives dans plusieurs régions.
  • – Nécessitent vigilance et diplomatie accrues.

Sports :

Guy Marius Sagna annonce l’arrestation de cinq membres de Pastef à Nioro
Guy Marius Sagna annonce l’arrestation de cinq membres de Pastef à Nioro

1. 13èmes Jeux africains 2024

  • – Équipe nationale du Sénégal brille à Accra.
  • – Match amical : Le Gabon jouera sans Denis Bouanga contre le Sénégal.
  • – Le Ghana élimine encore le Sénégal aux Jeux africains 2024.
  • – La tanière : Aliou Cissé promet du temps de jeu aux nouveaux.

Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel #revuedepresse #senegal #manifestation


Kafunel Nationale:

À l’approche de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, la campagne électorale s’intensifie. Les titres nationaux mettent en lumière la politique, notamment le soutien de taille du PDS à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, candidat de la Coalition Diomaye Président. Cette rivalité se manifeste également dans le soutien du même PDS à Amadou Ba, le candidat de Macky Sall et de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. C’est la dernière ligne droite vers le scrutin, et les enjeux sont palpables.

Kafunel Internationale:

Jeux Africains 2024 – Foot masculin le Sénégal défie le Ghana pour une place en finale
Jeux Africains 2024 – Foot masculin le Sénégal défie le Ghana pour une place en finale

Sur la scène internationale, les discussions sur le changement climatique continuent de dominer l’actualité. Les dirigeants mondiaux se préparent pour le prochain sommet qui se tiendra à Genève, dans l’espoir de parvenir à des accords plus contraignants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les tensions géopolitiques restent vives dans plusieurs régions du monde, nécessitant une vigilance et une diplomatie accrues pour maintenir la paix et la sécurité internationales.

Les discussions sur le changement climatique continuent de dominer l’actualité internationale. Les dirigeants mondiaux se préparent pour le prochain sommet à Genève, avec l’espoir de parvenir à des accords plus contraignants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En parallèle, les tensions géopolitiques restent vives dans plusieurs régions, nécessitant une vigilance et une diplomatie accrues.

Kafunel Sports :

Aliou Cissé évoque l’avenir de Mané, Gana, Kouyaté et Koulibaly
Aliou Cissé évoque l’avenir de Mané, Gana, Kouyaté et Koulibaly

Les 13èmes Jeux africains 2024 ont été un véritable succès pour l’équipe nationale du Sénégal qui a brillé à Accra. Cependant, le match amical contre le Gabon se jouera sans Denis Bouanga. Malgré cela, le Ghana a réussi à éliminer le Sénégal aux Jeux africains 2024. Dans la tanière, Aliou Cissé promet du temps de jeu aux nouveaux venus dans l’équipe, signe d’un renouveau et d’une stratégie visant à insuffler une nouvelle dynamique au football sénégalais.

Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel
Revue de Presse du 20 Mars 2024 sur Kafunel

Les 13èmes Jeux africains 2024 à Accra sont un véritable succès pour l’équipe nationale du Sénégal qui brille par ses performances. Dans un autre registre, le match amical contre le Gabon se jouera sans Denis Bouanga. Malgré cela, le Ghana élimine encore le Sénégal aux Jeux africains 2024. Dans la tanière, Aliou Cissé promet du temps de jeu aux nouveaux venus, insufflant un vent d’espoir et de renouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici