Revue de presse Ahmed Aidara du mercredi 28 avril 2022. Revue de Presse du 28 avril 2022 avec Ahmed Aidara. « Cette victoire est dédiée à Malick Gakou pour tout ce qu’il a accompli pour moi et pour notre cher Guédiawaye ».

#revuedepresse #ahmedaidara #Sénégal #Kafunel #ahmedaidara #revuedepresse #dakar #guédiawaye

Dans cette publication : Revue de presse Wolof du 28 Avril 2022 avec Ahmed Aidara….

Revue de Presse du 28 avril 2022 avec Ahmed Aidara

Ahmed Aidara, maire élu de Guédiawaye a effectué un déplacement cet après-midi au domicile de Malick Gakou à Guédiawaye à l’occasion d’un « Sargal », suite à sa victoire obtenue hier soir à l’issue du scrutin des locales.

Une manière de témoigner toute sa reconnaissance au président du Grand parti et leader de Yewwi Askanwi qui a été une cheville ouvrière de cette victoire.

Autres publication :

Revue de presse Wolof du Mardi 26 Avril 2022 avec Ahmed Aidara OK
Revue de presse Wolof du Mardi 26 Avril 2022 avec Ahmed Aidara OK

Abdou Latif Coulibaly rappelle les règles de base de la revue de presse.

Le cas Ahmed Aïdara sur son différend avec le Conseil National de Régulation d’Audiovisuel (CNRA) s’est invité ce mardi 26 avril 2022, à la Maison de la presse Babacar Touré, un cas d’école sur le thème : « Journalisme et engagement politique, est-ce possible ? ».

L’ancien journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly rappelle que la revue de presse n’était pas une technique journalistique libre et sans règle.

Les principes…

Revue de presse Wolof du JOUR avec Ahmed Aidara
Revue de presse Wolof du JOUR avec Ahmed Aidara

« L’interdiction qui a été posée que je sache, n’est pas une interdiction de pratique du journalisme.

C’est plus des limites apportées à un exercice qu’à une pratique au regard de la loi que régit le CNRA, la loi sur les cahiers de charges des télévisions et les radios, le Code de la presse, etc.

Donc les journalistes ont la liberté d’exercer leur métier. Mais cette liberté n’est pas absolue. Elle est encadrée par des lois, par des règlements, les chartes d’éthiques et de déontologie et enfin par des règlements généraux du droit« , a déclaré le ministre conseiller Abdou Latif Coulibaly.

Cahier de charge…

L’ancien journaliste poursuit : « Je vous rappelle ce que la loi dit et ce que les règles éthiques disent, les engagements des télévisions à travers ce qu’on appelle les cahiers de charge et les licences octroyées et les documents de base qui les appuient.

La revue de presse est une technique journalistique qui obéit à des conditions de fond et de forme.»

Opinions personnelles…

« C’est la reprise des articles de la presse écrite à la radio en se limitant strictement à l’esprit de l’article jamais détaché du fait que vous journaliste qui faites la revue de presse, vous n’avez pas le droit de prendre vos opinions personnelles sur le texte que le journaliste a écrit. Les textes qui sont repris de façon indépendante, détachée du texte rédigé« , a-t-il précisé.

MERCI DE VOUS ABONNER POUR SOUTENIR, ET ENCOURAGER LA CHAINE

Regardez Revue de presse Ahmed Aidara du mercredi 28 avril 2022

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here