Le Rugbyman Bakary Meité s’engage comme agent d’entretien hospitalier

0
573

Le Rugbyman Bakary Meité s’engage comme agent d’entretien hospitalier. En pleine épidémie de coronavirus, le troisième ligne de Carcassonne Bakary Meité a choisi de s’engager en tant qu’agent d’entretien dans un hôpital parisien.

Rugbyman professionnel évoluant en Pro D2 à Carcassonne, Bakary Meité a décidé de s’engager dans la lutte contre le Covid-19 en tant qu’agent d’entretien à l’hôpital Sainte-Périne dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette idée lui est venu d’un membre de sa famille qui travaillait déjà dans le milieu hospitalier. «L’hôpital cherchait des gens pour pouvoir faire le ménage, parce que cette période est très dure pour eux.

Il manquait du monde. Des gens refusent de venir travailler. Il y a des gens malades. Et puis il y a des gens qui ont peur, tout simplement», explique le rugbyman en exclusivité à RMC Sport.

A lire aussi Coronavirus : Le Sénégal enregistre son premier décès, Pape Diouf

Avant d’ajouter «Au départ, j’ai accepté de le faire parce que dans ma tête je me disais : Si ça peut éviter aux aides-soignantes de le faire, c’est formidable.» 

« Je me sens utile et je suis fier de faire ce que je fais »Bakary Meité

Rugbyman Bakary Meité s’engage comme agent d’entretien hospitalier

Pour Bakaray Meité, ce travail n’est pas dégradant, au contraire : «Très honnêtement, c’est dur. Mais je reçois tellement de remerciements de la part d’aides-soignantes… C’est très valorisant. Les rôles s’inversent. Dans la situation actuelle, elles sont soulagées et j’ai l’impression de faire quelque chose de fou. Elles peuvent se consacrer à leur boulot. Alors je me sens utile. Et je suis fier de faire ce que je fais. Je me dis que je fais quelque chose d’utile, quelque chose de bien.»

Le monde du rugby mobilisé

Le troisième ligne de Carcassonne n’est pas le seul à s’être engagé dans le milieu hospitalier pour aider à la lutte contre le coronavirus. En effet, le rugbyman italien Maxime Mbanda s’était engagé comme brancardier dans son pays.

Plusieurs joueuses françaises travaillent également en EHPAD ou en tant qu’ergothérapeutes, comme Gaëlle Hermet, Agathe Sochat ou encore Camille Boudaud. 

Depuis l’arrêt des championnats de rugby français, plusieurs clubs du Top 14 ont également lancé des cagnottes solidaires pour soutenir la lutte contre le Covid-19, dont les fonds récoltés sont destinés aux hôpitaux de leur région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici