Le Ballon d’Or « truqué » ! Un joueur lance une polémique

0
2

Le Ballon d’Or « truqué » ! Un joueur lance une polémique. Le sacre de Lionel Messi à la cérémonie du Ballon d’Or France Football a engendré de vives réactions dans le monde du football.

Sacre de Lionel Messi Ballon d’Or 2023 « truqué » ?

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo 1
Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo 1

C’est au Théâtre du Châtelet, ce lundi soir, que Lionel Messi a soulevé la plus prestigieuse des distinctions pour la 8e fois de sa carrière.

Sacré Ballon d’Or France Football, le natif de Rosario a devancé Erling Haaland et son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Les deux lauréats du Ballon d'Or 2023
Les deux lauréats du Ballon d’Or 2023

→Lire aussi

Si certains consultants se sont félicités de la victoire de Lionel Messi, à l’instar de Johan Micoud, d’autres observateurs n’ont pas hésité à crier à l’injustice. Y compris dans la grande famille des footballeurs professionnels.

Jaouan Hadjam, jeune défenseur du FC Nantes, s’est complètement lâché dans des propos relayés dans un tweet du compte La Vague Verte, lequel a supprimé son post par la suite.

Ballon d’Or : il dénonce « une dinguerie »

Sacre de Lionel Messi Ballon d’Or 2023 « truqué » 3
Sacre de Lionel Messi Ballon d’Or 2023 « truqué » 3

« C’est faux, c’est truqué. C’est une dinguerie. Faut arrêter. Déjà, l’année où il le prend à Lewandowski (en 2021), on dit rien… C’est une dinguerie », a ainsi tonné le latéral algérien des Canaris.

Un point de vue très clair qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Malgré ce coup de gueule, force est de constater que la popularité et l’impact de Lionel Messi à travers le monde restent considérables au fil des années.

Sacre de Lionel Messi Ballon d’Or 2023 « truqué »
Sacre de Lionel Messi Ballon d’Or 2023 « truqué »

→Lire aussi

Pour rappel, l’Argentin a été plébiscité suite aux votes de journalistes présents sur tous les continents, dans les 100 pays les mieux classés par la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici