Ballon d’or 2023 : La question sur Cristiano Ronaldo que Messi a refusé de répondre !

0
2

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo ! Sans surprise, puisque c’est annoncé depuis des jours sur la toile, Lionel Messi a été couronné ballon d’or 2023 lundi soir à Paris. La Pulga devance respectivement Erling Haaland et Kylian Mbappé pour s’offrir son 8e sacre. Mais pendant la conférence de presse après la cérémonie, Leo a refusé de répondre à une question concernant sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo !

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo 1
Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo 1

Lionel Messi a remporté lundi soir à Paris, son 8e ballon d’or. La Pulga le doit plus à sa victoire à la Coupe du Monde avec l’Argentine.

En remportant le trophée au Qatar, il a probablement mis un terme à la rivalité qui l’oppose à Cristiano Ronaldo.

C’est en grande partie grâce à cet exploit retentissant au Qatar que Leo a reçu le ballon d’or lundi, ce qui lui permet d’étendre son avance sur la star Portugaise d’Al Nassr.

Messi ne veut plus parler d’une rivalité avec Ronaldo…

Ronaldo
Ronaldo

A ce stade, le verdict est pratiquement unanime : Lionel Messi est le meilleur footballeur de tous les temps devant Cristiano Ronaldo. Après son 8e ballon d’or, il s’est présenté face à la presse pour répondre à leurs questions.

Pendant la conférence de presse, un journaliste a demandé à Messi si avec son 8e ballon d’or, il a mis un terme à la rivalité qui l’oppose à Cristiano Ronaldo ?

Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo
Messi Ballon dor 2023 a refusé de répondre à Cristiano Ronaldo

Évidemment Messi a refusé de répondre. En contournant la question, la Pulga s’est montré diplomate et fidèle à ses précédentes déclarations sur le ballon d’or.

«Je ne sais pas si je suis le meilleur, a déclaré Messi à L’Equipe. Je ne me pose pas la question et cela ne m’intéresse pas. Le fait que l’on dise que je suis l’un des meilleurs est déjà un honneur.

Tous les enfants veulent jouer au football et essayer de faire partie des meilleurs. Chaque Ballon d’Or est spécial. J’ai connu d’immenses succès au Barça, mais les récompenses que j’ai obtenues grâce à l’Argentine sont encore plus grandes.

Gagner la Coupe du monde, c’était fou et j’espère que nous gagnerons à nouveau lors de la prochaine édition», a-t-il déclaré.

→Lire aussi

«J’ai gagné des Ligues des champions, mais la Coupe du monde est spéciale»

Ballon dOr 2024 les six favoris sont déjà connus

Durant la conférence de presse après son 8e ballon d’or, Lionel Messi a encore mis en valeur la coupe du monde qu’il a gagné avec l’Albiceleste au Qatar. Lorsqu’on lui demande s’il s’agit de la meilleure année de sa carrière, la Pulga a surpris avec une réponse qui laisse croire qu’il le pense sincèrement.

«Je ne sais pas, mais elle est différente des autres. J’ai pu jouer dans les meilleures équipes du monde, gagner la Ligue des champions, la Copa América, mais la Coupe du monde est vraiment spéciale.

C’est la seule chose qui me manquait, et surtout, j’en rêvais quand j’étais enfant. C’est très important pour l’Argentine et j’ai eu cette chance», a répondu très sincèrement Lionel Messi.

Eden Hazard présent à la cérémonie
Eden Hazard présent à la cérémonie

→Lire aussi

La réponse de Messi, d’une grande humilité, est venue après qu’il ait refusé de comparer sa huitième victoire au Ballon d’Or aux nombreux autres qui l’ont précédé. La Pulga a insisté sur le fait que chaque récompense reste spéciale pour ses propres raisons.

Logiquement, il met fin à tout débat concernant Cristiano Ronaldo et le GOAT (Plus grand footballeur de tous les temps).

Aujourd’hui à l’Inter Miami de David Beckham, Messi a probablement remporté hier son dernier ballon d’or.

Il ne se voit pas aller à la Coupe du monde 2026 et mieux évolue aux Etats Unis, loin d’Europe.

Sans tergiverser, Messi a laissé une trace indélébile et son héritage restera impérissable, il inspire les plus jeunes joueurs et a maintenant le temps de penser à l’après carrière.

Ballon d’Or : il dénonce « une dinguerie »

Bonmati avec le Ballon d'Or en mains
Bonmati avec le Ballon d’Or en mains

« C’est faux, c’est truqué. C’est une dinguerie. Faut arrêter. Déjà, l’année où il le prend à Lewandowski (en 2021), on dit rien… C’est une dinguerie », a ainsi tonné le latéral algérien des Canaris.

Un point de vue très clair qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Malgré ce coup de gueule, force est de constater que la popularité et l’impact de Lionel Messi à travers le monde restent considérables au fil des années.

Pour rappel, l’Argentin a été plébiscité suite aux votes de journalistes présents sur tous les continents, dans les 100 pays les mieux classés par la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici