Résumé du match RB Leipzig 3 – 5 Bayern Munich : Sadio Mané homme du match

0
297

Résumé du match Finale de la Super Coupe d’Allemagne 2022, RB Leipzig 3 – 5 Bayern Munich ce samedi 30 juillet 2022, 20h30. Sadio Mané, homme du match, aurait pu s’offrir un doublé voir un triplé avec un peu plus de réussite.

Merci de nous avoir suivi

RB Leipzig - Bayern Munich_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_18031
RB Leipzig – Bayern Munich_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_18031

Merci à toute et à tous d’avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Prochaine rencontre pour le Bayern Munich, vendredi prochain à 20h30, sur la pelouse de Francfort pour le compte de la première journée de Bundesliga. De son côté, le RB Leipzig ira à Stuttgart, dimanche 7 août à 15h30.

Sadio Mané homme du match RB Leipzig 3 – 5 Bayern Munich

Bayern Munich - RB Leipzig Les compos probables et sur quelle chaîne voir la finale de Supercoupe d'Allemagne
Bayern Munich – RB Leipzig Les compos probables et sur quelle chaîne voir la finale de Supercoupe d’Allemagne

Sadio Mané, qui a disputé son premier match officiel avec le Bayern Munich, a réalisé une grande performance. L’international Sénégalais, qui a inscrit un but, a été omniprésent sur le front de l’attaque bavarois. Il aurait pu s’offrir un doublé voir un triplé avec un peu plus de réussite.

85′ – Encore un but refusé pour Sadio Mané

RB LEIPZIG CONTRE BAYERN MUNICH_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_1851
RB LEIPZIG CONTRE BAYERN MUNICH_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_1851

Après une belle action collective, Sadio Mané, bien servi, par Kingsley Coman trompe Péter Gulácsi mais il est une nouvelle fois signalisé en position de hors jeu.

80′ -Mané proche du doublé

Sur son premier ballon Noussair Mazraoui adresse un super centre à destination de Sadio Mané qui n’arrive pas à trouver le cadre de Péter Gulácsi

70′ – But refusé pour Sadio Mané

Bayern Munich - RB Leipzig Les compos probables et sur quelle chaîne voir la finale de Supercoupe d'Allemagne
Bayern Munich – RB Leipzig Les compos probables et sur quelle chaîne voir la finale de Supercoupe d’Allemagne

L’international est trouvé dans la profondeur par Benjamin Pavard. L’international se présente face à Péter Gulácsi et trompe le gardien du RB Leipzig mais le ballon d’or africain est signalé en position de hors jeu.

Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d’Allemagne

Au terme d’un match totalement fou, le Bayern Munich remporte la dixième Supercoupe d’Allemagne de son histoire. Le club bavarois s’est imposé, 5-3, contre le RB Leipzig à la Red Bull Arena de Leipzig.

Jamal Musiala (14e), Sadio Mané (31e), Benjamin Pavard (45e), Serge David Gnabry (66e) et Leroy Aziz Sané (90+8) sont les buteurs bavarois du soir.

Du côté du RB Leipzig, Marcel Halstenberg (59e), Christopher Alan Nkunku (77e SP) et Dani Olmo (89e) ont permis à Leipzig de croire à l’exploit mais le champion d’Allemagne en titre était plus fort.

Résumé Live commenté du match RB Leipzig 3-5 Bayern Munich

Mi-temps Football_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_193021
Mi-temps Football_www.kafunel.com Capture web_30-7-2022_193021

Fin du match

90’+8

Le Bayern lance sa saison avec un titre

Malgré une fin de match difficile, le Bayern Munich remporte la 10e Super Coupe d’Allemagne de son histoire au terme d’un feu d’artifice offensif. Sans Lewandowski, transféré au Barça, le FCB, porté par Musiala, déterminant avant la pause, a marqué cinq buts par cinq joueurs différents, dont Mané.

90’+8

But de Sané !

Suite au coup franc repoussé de Dani Olmo, le Bayern enfonce Leipzig. Sur le dégagement d’Alphonso Davies, Leroy Sané file au but. Après un crochet et un passement de jambes sur Hugo Novoa dans la surface, il ajuste le gardien avec une frappe du gauche.

Leroy Sané
milieu

89′

But de Dani Olmo

Le RB Leipzig relance le suspense. Après une percée d’André Silva, côté droit et après un une-deux côté opposé avec Dominik Szoboszlai, Dani Olmo crochète Matthijs De Ligt, dépassé, et marque du pied droit dans l’angle fermé.

Dani Olmo
milieu

84′

Pas de doublé pour Sané

Le but de Sadio Mané, en avance sur Hugo Novoa, a été refusé pour une position de hors-jeu. Kingsley Coman, passeur pour le Sénégalais et Ryan Gravenberch avaient parfaitement combiné sur la droite.

Sadio Mané
milieu

77′

But de Nkunku !

Christopher Nkunku s’avance et transforme avec une frappe puissante du pied droit. Dans la lucarne droite de Manuel Neuer.

Christopher Nkunku
milieu

76′

Pavard sanctionné

Penalty pour Leipzig après une faute de Benjamin Pavard sur Dani Olmo, à l’entrée de la surface bavaroise.

72′

Leipzig dangereux

Alphonso Davies se sacrifie dans sa surface en mettant son corps en opposition sur la frappe violente de Christopher Nkunku. Dans la foulée, André Silva allume du pied gauche. Juste au-dessus de la transversale de Manuel Neuer.

70′

Arbitrage vidéo

La décision initiale de Monsieur Schröder a été confirmée par le VAR.

69′

Mané fait mal

Le but de Sadio Mané est refusé ! Lancé dans le dos de la défense de Leipzig par Serge Gnabry, l’ancien attaquant de Liverpool s’est présenté dans la surface, avant de terminer avec un ballon piqué du pied droit.

Sadio Mané
milieu

65′

But de Gnabry !

Le Bayern Munich réplique sur un contre tranchant. Kingsley Coman lance sur la droite Thomas Müller, dont la frappe du droit est détournée par Peter Gulacsi. Le ballon revient sur Serge Gnabry qui reprend en force et de près du pied gauche.

Serge Gnabry
attaquant

60′

But d’Halstenberg !

Le RB Leipzig relance le suspense sur un coup de pied arrêté. Sur le corner frappé à gauche par Christopher Nkunku, Marcel Halstenberg domine Benjamin Pavard et croise sa tête. Dans le petit filet droit de Manuel Neuer.

Marcel Halstenberg
défenseur

56′

André Silva malheureux

Sur le corner frappé à droite par Dominik Szoboszlai, André Silva gagne son duel dans la surface face à Thomas Müller et coupe de la tête. Sur la transversale de Manuel Neuer.

46′

Le match reprend

C’est reparti à Leipzig, où Monsieur Robert Schröder a lancé la seconde période. Déjà impressionnants, les Bavarois ont débuté avec le ballon.

45’+2

Mi-temps

Le Bayern Munich, qui a puni les erreurs défensives de son adversaire, régale à Leipzig, où Jamal Musiala a été déterminant, impliqué sur les trois buts de son équipe, buteur et passeur pour Benjamin Pavard. Sadio Mané a également inscrit son premier but en compétition officielle avec le FCB.

45′

But de Pavard !

Le Bayern s’envole avant la pause sur le deuxième corner de suite joué à gauche par Joshua Kimmich. Après un une-deux dans la surface avec Thomas Müller, Jamal Musiala centre vers Benjamin Pavard qui reprend du pied gauche. A droite de Peter Gulacsi.

Benjamin Pavard
défenseur

31′

But de Mané !

Le Bayern Munich réussit le break, profitant d’une erreur d’alignement de Marcel Halstenberg. Jamal Musiala ouvre sur la gauche vers Serge Gnabry, dont le centre a été coupé du pied gauche à bout portant par Sadio Mané.

Sadio Mané
milieu

17′

Arbitrage vidéo

Le VAR confirme la décision initiale de Monsieur Robert Schröder et de son assistant sur le côté droit.

16′

Frayeur pour le Bayern

Le RB Leipzig égalise mais le but de Christopher Nkunku, auteur d’une frappe gagnante du pied droit, est refusé. A la lutte avec Serge Gnabry, Mohamed Simakan avait alerté son compatriote.

Christopher Nkunku
milieu

14′

But de Musiala !

Le Bayern Munich prend l’ascendant suite au corner frappé à droite par Joshua Kimmich. Un ballon perdu par Konrad Laimer et Lucas Hernandez s’appuie sur Jamal Musiala, dont le tir croisé du droit trompe Peter Gulacsi, pris sur sa droite.

Jamal Musiala
milieu

1′

Le match commence !

L’arbitre de Hanovre, Monsieur Robert Schröder, a sifflé le coup d’envoi de la première période après l’hommage rendu à Uwe Seeler, décédé à 85 ans. Le RB Leipzig a engagé sur sa pelouse de la Red Bull Arena.

Le Bayern Munich vise un nouveau trophée

Le Bayern lance sa saison avec un titre
Le Bayern lance sa saison avec un titre

Vainqueur de la Coupe le 21 mai 2022 aux tirs au but contre Fribourg, le RB Leipzig, qui a remporté son premier titre, reçoit le Bayern Munich, sacré champion d’Allemagne pour la 10e fois consécutive.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here