Quand Sadio Mane tire un penalty gagnant : « L’Egypte de Salah n’ira pas à la Coupe du monde 2022 »

0
493

Sadio Mane tire un penalty gagnant alors que le Sénégal bat l’Egypte de Salah pour atteindre la Coupe du monde Qatar 2022. Sadio Mane a donné le coup de pied gagnant alors que le Sénégal a battu l’Égypte 3-1 aux tirs au but à la fin d’un match retour tumultueux des éliminatoires de la Coupe du monde à Dakar mardi pour gagner une place en finale au Qatar plus tard cette année.

Sadio Mane tire un penalty gagnant

Quand Sadio Mane tire un penalty gagnant : "L’Egypte de Salah n'ira pas à la Coupe du monde 2022" 1
https://www.kafunel.com/wp-content/uploads/2022/04/Proces-Sankara-au-Burkina-Faso-lex-president-Blaise-Compaore-condamne-a-la-perpetuite

Boulaye Dia a marqué à la quatrième minute alors que le Sénégal remportait le match retour 1-0 pour un match nul 1-1 après prolongation au nouveau stade olympique de Diamniadio, qui était rempli d’une capacité de 50 000 heures de foule avant le coup d’envoi.

La fusillade nerveuse a commencé par quatre ratés, dont les deux capitaines – Kalidou Koulibaly puis Mohamed Salah – mais Mane a remporté la fusillade, reprenant son héroïsme de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations du mois dernier.

L’Egypte avait inscrit un but à la quatrième minute vendredi dernier lors du match aller au Caire, mais cet avantage s’est rapidement érodé au match retour.

A lire aussi

Le coup franc d’Idrissa Gana Gueye a été dégagé dans la mauvaise direction par le défenseur égyptien Ahmed Fattouh, droit dans le chemin de Dia, qui a eu besoin de deux tentatives pour le regrouper à bout portant.

Le Sénégal a dominé les échanges bien que le jeu ait souvent été interrompu par des fautes désagréables, de l’esprit de jeu et des bousculades occasionnelles entre les joueurs anxieux.

« L’Egypte de Salah n’ira pas à la Coupe du monde 2022 »

Quand Sadio Mane tire un penalty gagnant : "L’Egypte de Salah n'ira pas à la Coupe du monde 2022" 2
trib_zig_chambre criminelle du tribunal de Ziguinchor

Cela n’a pas aidé que les deux entraîneurs – Aliou Cissé pour le Sénégal et Carlos Queiroz pour l’Egypte – aient passé une grande partie du match à aboyer sur les arbitres depuis la ligne de touche.

Le Sénégal aurait pu régler l’égalité en sa faveur dans les 90 minutes alors qu’Ismaila Sarr a repoussé une chance en or à la 82e.

Il a été libéré au but par la passe défensive de Mane, mais avec le gardien Mohamed El Shennawy se précipitant pour fermer l’angle, Sarr a réussi à placer le ballon loin de la cible.

La meilleure chance égyptienne du match est revenue au remplaçant Ahmed Zizo, qui s’est vu offrir une occasion par le centre de Mohamed Salah, mais il a mis sa tête de peu à côté.

13 minutes de la fin du temps additionnel

Dans le temps additionnel, le Sénégal aurait aussi pu éviter la fusillade mais Pape Abou Cissé a eu deux efforts bien stoppés par El Shennawy et Pape Gueye a tiré à côté à 13 minutes de la fin du temps additionnel.

Lors de la fusillade, les quatre premières pénalités ont été gâchées avant que Sarr ne donne l’avantage au Sénégal et Bamba Dieng a fait 2-1 avant qu’Edouard Mendy ne sauve de Mostafa Mohamed.

Cela a donné à Mane l’opportunité d’être à nouveau un héros avec le cinquième coup de pied du Sénégal, qu’il a lancé directement au milieu pour réserver son billet pour la Coupe du monde.

Regardez l’opportunité d’être à nouveau un héros avec le cinquième coup de pied du Sénégal

Le Sénégal a battu l’Egypte aux tirs au but d’après-match le mois dernier pour remporter la finale de la Coupe des Nations au Cameroun. Ce match s’est terminé sans but, le Sénégal l’emportant 4-2 sur coups de pied, Mane convertissant le penalty décisif.

Le Sénégal va maintenant participer à une troisième Coupe du monde après avoir atteint les quarts de finale en 2002 et avoir concouru en Russie il y a quatre ans.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les dernières nouvelles et les mises à jour en direct IPL 2022 ici.

🟡 Résumé tire Au but Sénégal 🇸🇳 vs Égypte 🇪🇬 3-1 Coupe du Monde 🌍 Qatar 🇶🇦 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here