đź“ťLes tops-flops d’Équateur 1-2 SĂ©nĂ©gal : Sarr et Koulibaly exultent et rugissent de plaisir

0
168

đź“ť EQUATEUR 1-2 SÉNÉGAL. Sarr et Koulibaly exultent et rugissent de plaisir, le SĂ©nĂ©gal verra les phases finales. Buteurs lors de la victoire du SĂ©nĂ©gal contre l’Équateur (2-1), IsmaĂŻla Sarr et Kalidou Koulibaly ont permis aux Lions de la Teranga de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. LES TOPS ET LES FLOPS ! DĂ©couvrez les tops et les flops du choc entre le SĂ©nĂ©gal et l’Equateur.

Sarr et Koulibaly rugissent de plaisir Ă  Qatar 2022 : Tops-flops d’Équateur-SĂ©nĂ©gal

Équateur 1 Sénégal 2 - Faits saillants_www.kafunel.com Capture web_1-12-2022_112950
Équateur 1 SĂ©nĂ©gal 2 – Faits saillants_www.kafunel.com Capture web_1-12-2022_112950

Koulibaly, un capitaine héroïque, Valencia muet… Les Tops et les Flops d’Equateur-Sénégal.

PortĂ©s par un Kalidou Koulibaly des grands soirs, les Lions de la Teranga ont battu l’Equateur (1-2) et sont qualifiĂ©s pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Voici les Tops et les Flops de ce match entre la Tricolor et le SĂ©nĂ©gal.

Koulibaly , rempart infranchissable et buteur héroïque

CDM 2022 ce que reproche la FIFA au Sénégal au point de vouloir le sanctionner ok
CDM 2022 ce que reproche la FIFA au Sénégal au point de vouloir le sanctionner ok

Quelle prestation énorme du défenseur de Chelsea. Il mérite plus que tous les autres ce surnom de Lion de la Teranga.

Alors que son Ă©quipe venait de recevoir un Ă©norme coup sur la tĂŞte, l’ancien du Napoli a immĂ©diatement relancĂ© la machine.

S’il marque ce but si important, son premier en sĂ©lection, que dire aussi de son travail dĂ©fensif (10 ballons rĂ©cupĂ©rĂ©s, 2 interceptions et 4 tacles).

Kalidou Koulibaly a régné en maitre aux abords de sa surface de réparation (7 duels remportés sur 7 duels disputés).

Si Enner Valencia n’a cette fois-ci pas trouvĂ© le chemin des filets, c’est notamment grâce ou Ă  cause du joueur de 31 ans.

Top : Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly Top
Kalidou Koulibaly Top

Quel match de Kalidou Koulibaly. Le roc de Chelsea a imposé une présence physique de tout les instants pour annihiler les offensives équatoriennes.

Comme si cela ne suffisait pas, il remet son Ă©quipe dans le match en redonnant l’avantage au SĂ©nĂ©gal juste après l’Ă©galisation de Caicedo. Le capitaine des Lions de la TĂ©ranga a guidĂ© les siens vers la qualification.

Top : Idrissa Gueye

Idrissa Gueye Top
Idrissa Gueye Top

Idrissa Gueye a permis au SĂ©nĂ©gal de gagner la bataille du milieu de terrain. Le joueur d’Everton a multipliĂ© les courses et les projections vers l’avant pour amener le danger et aurait mĂŞme pu ouvrir le score en tout dĂ©but de rencontre avec un peu plus de prĂ©cision. Un match complet et solide pour l’ancien du PSG.

Top : IsmaĂŻla Sarr

IsmaĂŻla Sarr Top
IsmaĂŻla Sarr Top

IsmaĂŻla Sarr a fait taire les critiques. Souvent pointĂ© du doigt pour son manque de rĂ©alisme avec le SĂ©nĂ©gal, l’ailier a montrĂ© la voie Ă  son Ă©quipe.

Il est Ă  l’origine du pĂ©nalty accordĂ© aux Lions de la TĂ©ranga en devançant Torres avant de se faire justice lui-mĂŞme avec sang-froid.

Flop : Gustavo Alfaro

Gustavo Alfaro Flop
Gustavo Alfaro Flop

Gustavo Alfaro a perdu sa bataille tactique face Ă  Aliou CissĂ©. Le sĂ©lectionneur Ă©quatorien n’a jamais Ă©tĂ© en mesure de rĂ©pondre Ă  l’intensitĂ© physique mise par les SĂ©nĂ©galais.

La titularisation d’Enner Valencia peut Ă©galement poser question tant le capitaine de la Tri ne semblait pas en mesure de disputer cette rencontre.

Flop : Felix Torres

Felix Torres Flop
Felix Torres Flop

Felix Torres a souffert toute la rencontre face Ă  IsmaĂŻla Sarr. GĂŞnĂ© par la vitesse de l’ailier de Watford, le dĂ©fenseur Ă©quatorien est coupable sur le pĂ©nalty qui coĂ»te cher Ă  son Ă©quipe.

Flop : Enner Valencia

Enner Valencia Flop
Enner Valencia Flop

Enner Valencia a souffert tout au long de la rencontre. GĂŞnĂ© par une entorse au genou, le capitaine Ă©quatorien n’Ă©tait pas au top de ses moyens pour aider son Ă©quipe.

Contenu toute la rencontre par Kalidou Koulibaly, l’attaquant remet Ă©galement en jeu le dĂ©fenseur de Chelsea sur le deuxième but sĂ©nĂ©galais en touchant le ballon. Un match cruel pour un joueur qui aura marquĂ© cette compĂ©tition.

Une qualif méritée

Tableau final d'affiches en 8es choc Angleterre - Sénégal et Pays-Bas - Etats-Unis comme
Tableau final d’affiches en 8es choc Angleterre – SĂ©nĂ©gal et Pays-Bas – Etats-Unis comme

Après la dĂ©faite contre les Pays-Bas (2-0) lors de la première journĂ©e, on aurait pu craindre le pire pour le champion d’Afrique en titre. Mais Aliou CissĂ© a su relancer son groupe.

D’abord en battant le Qatar sans forcĂ©ment convaincre (1-3), puis en triomphant donc de l’Equateur. Ce deuxième succès semble largement mĂ©ritĂ©.

Sarr et Koulibaly rugissent de plaisir Les tops-flops d'Équateur-Sénégal
Sarr et Koulibaly rugissent de plaisir Les tops-flops d’Équateur-SĂ©nĂ©gal

A lire aussi

Les Lions de la Teranga ont fait ce qu’il fallait. Très solide dĂ©fensivement, le SĂ©nĂ©gal a su tirer profit de ses quelques opportunitĂ©s offensives.

Forte dans l’impact physique dès les premières minutes (58 duels remportĂ©s contre 43 pour l’Equateur), cette Ă©quipe a bousculĂ© son adversaire pourtant coriace et lui a imposĂ© sa loi.

Sarr montre la voie

Equateur 1-2 Sénégal Coupe du monde 2022, Groupe A, 3e journée
Equateur 1-2 Sénégal Coupe du monde 2022, Groupe A, 3e journée

Sa première mi-temps est très intĂ©ressante. Très remuant dans son couloir droit, l’attaquant de Watford a semĂ© le trouble dans la dĂ©fense Ă©quatorienne ( 3 dribbles rĂ©ussis sur quatre tentatives et 4 tirs tentĂ©s) grâce Ă  sa vitesse.

Si tout n’est pas parfait dans sa rencontre (57% de passes rĂ©ussies), il est tout de mĂŞme l’Ă©lĂ©ment le plus dangereux et le plus actif de l’attaque des Lions de la Teranga (11 duels remportĂ©s).

Il va d’ailleurs chercher le penalty en provoquant la faute de Piero HincapiĂ© et se fait justice lui-mĂŞme.

La Tri trop timorĂ©e / Les Flops d’Equateur-SĂ©nĂ©gal

Felix Torres Flop
Felix Torres Flop

Pour l’Equateur, l’exploit n’aura hĂ©las pas eu lieu. Après avoir brillĂ© contre les Pays-Bas (1-1), la Tricolor a livrĂ© une prestation bien trop morne et neutre pour espĂ©rer une qualification.

Mis Ă  mal dans les duels, les Equatoriens ont loupĂ© l’Ă©chĂ©ance ultime. Avant la rencontre, les hommes de Gustavo Alfaro avaient pourtant un point d’avance sur leur adversaire.

Mais à force de défendre, le roseau a fini par plier et craquer. La deuxième mi-temps fut bien meilleure que la première mais ce réveil semble hélas bien trop tardif.

Valencia muet

Enner Valencia Flop
Enner Valencia Flop

Après avoir trouvé le chemin des filets lors des deux premières rencontres, Enner Valencia a cette fois-ci eu bien du mal à exister.

AlignĂ© dans une Ă©quipe qui avait dĂ©cidĂ© de surtout dĂ©fendre, l’attaquant de Fenerbahçe n’a pas beaucoup touchĂ© le cuir en 90 minutes de jeu (29 ballons touchĂ©s). Son bilan offensif est bien trop maigre (0 frappe cadrĂ©, aucun dribble rĂ©ussi).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here