Les eaux de la pluie causent des dégâts à Scat Urban (Dakar). La grande mosquée envahie par les eaux. Située au cœur de la capitale sénégalaise, la cité Scat Urban dénonce la gestion des eaux usées. La grande mosquée est envahie par les eaux et la société d’assainissement est pointée du doigt. Selon le porte-parole cette inondation est causée par le retard de certains travaux dont celui de l’assainissement.
Table des matières
Scat Urban : la grande mosquée envahie par les eaux
« Nous, résidants de cité Scat Urban, Amon, Keur Khadim, Fouzourol, TP, Administration générale Préfecture et Chambre de Commerce, nous avons considéré que le débordement des eaux usées qui vient d’affecter gravement notre lieu de culte, et les maisons avoisinantes est la conséquence directe de l’inachèvement des travaux d’assainissement et de réhabilitation des routes.
Nous avons également constaté avec acrimonie l’état de dégradation de nos rues devenu nauséabonde, source de toute pathologie pour les populations et particulièrement en cette période d’examen », a dénoncé Idrissa Maréna?
Sélectionné pour vous
Dénoncer avec force le mutisme coupable et inexpliqué de l’ONAS
Avant de poursuivre par : « Nous avons voulu crier notre ras-le-bol et dénoncer avec force le mutisme coupable et inexpliqué de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), face aux insuffisances notoires de la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics (CSTP) qui pendant plus de deux ans est dans l’incapacité manifeste de mener à terme les travaux d’assainissement et de surcroît dégrade le réseau routier du quartier, l’accompagnement de l’AGEROUTE dans les travaux de raccordement du réseau et de traverser de la voix principale gérée par elle », dit-il au micro de walf.
A lire aussi
Ce résident a conclu par l’espoir de voir les autorités réagir face aux problèmes d’assainissement : « Enfin, nous osons espérer compter sur la diligence des autorités municipales face aux désagréments causés par les transports en commun causés sur l’axe routier GY157 logeant le CEM.
Il en est de même pour le retard constaté dans le programme de rénovation de la voirie urbaine engagée par la ville de Dakar ».