En Indonésie, un séisme de magnitude 6,1 frappe l’est du pays. Le puissant tremblement de terre a frappé à 258 kilomètres au nord-est de la ville de Manado, située dans le nord de l’île.
Séisme de magnitude 6,1 frappe l’Indonésie
Un séisme de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter est survenu ce samedi 10 juillet. Aucune alerte au tsunami n’a été lancée et aucun dommage signalé.
Un séisme de magnitude 6,1 s’est produit ce samedi 10 juillet au large de la côte est de l’île de Célèbes en Indonésie, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS).
Pour l’heure, aucune alerte au tsunami n’a été lancée et aucun dommage signalé.
Régulièrement confrontée à des tremblements de terre
Le puissant tremblement de terre a frappé à 258 kilomètres au nord-est de la ville de Manado, située dans le nord de l’île. Sa profondeur était de 68 kilomètres.
L’Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou à des éruptions volcaniques, du fait de sa position sur la ceinture de feu du Pacifique, où les plaques tectoniques entrent en collision.
L’Indonésie marquée par le séisme de 2004
L’archipel demeure marqué par le tremblement de terre du 26 décembre 2004 d’une magnitude de 9,1 au large des côtes de Sumatra, qui avait provoqué un important tsunami et entraîné la mort de 220 000 personnes dans toute la région, dont environ 170 000 pour la seule Indonésie.
Il s’agit de l’une des catastrophes naturelles les plus meurtrières jamais enregistrées.
LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE
- « Sous nos yeux écarquillés, un volcan est né »
- Puissant séisme en Algérie : la peur des répliques traumatise Béjaïa
- Séisme : l’humanité confinée, la Terre ne tremble plus autant
Source AFP