Table Ronde Publique Sur Les Flux Financiers Illicites, Vendredi

0
213

Table Ronde Publique Sur Les Flux Financiers Illicites. L’ONG TrustAfrica organise une table ronde publique sur les flux financiers illicites (FFI), vendredi, à 16h30, à la Place du Souvenir, annonce un communiqué parvenu à la rédaction de Kafunel.com.

Table Ronde Publique Sur Les Flux Financiers Illicites, 24 juin 2022

ONG TrustAfrica1
ONG TrustAfrica1

’’Les derniers développements en matière de flux financiers illicites et le rôle des médias Africains’’ est le thème de cette rencontre marquant la dernière partie d’un atelier de formation pour les journalistes sur le sujet, indique la même source.

Elle souligne que ’’les crises récentes ont montré combien est critique la question de la mobilisation des ressources internes pour faire face aux pandémies et autres grands défis du moment, et pour le développement de l’Afrique.

A lire aussi

’’Lutter contre les flux financiers illicites (FFI) est donc devenue, plus que jamais, une question d’une urgence absolue. La perte que subit notre continent du fait de ces FFI s’élèvent à 88,3 milliards de dollars par an et représente 3,7 % de son produit intérieur brut (PIB)’’, a-t-on appris par la même source.

Transformation structurelle et le développement du continent

ONG TrustAfrica
ONG TrustAfrica

’’Une manne qui pourrait être canalisée pour faire avancer la transition vers une Afrique post-COVID et la transformation structurelle et le développement du continent.’’

A lire aussi

D’éminents panelistes tels que John Kaninda, avocat au Barreau de Kinshasa, De Malado Agne, enseignant-chercheure Université Cheikh Anta Diop, Briggs Bomba, Directeur des Programmes à TrustAfrica et Madame Fatou Fall, Analyste et Militante des droits humains, Legs Africa se plancheront sur le thème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here