Tekla Juniewicz est décédée à l’âgée de 116 ans. Elle était la deuxième personne la plus âgée du monde

0
509

Agée de 116 ans, la deuxième personne la plus âgée du monde est décédée. La Polonaise Tekla Juniewicz, la deuxième personne la plus âgée du monde, est décédée vendredi matin à l’âge de 116 ans, a déclaré vendredi le petit-fils du défunt à la chaîne de télévision polonaise TVN24.

Tekla Juniewicz décédée à 116 ans : La deuxième personne la plus âgée du monde

Vitaris-schema-Téléassistance pour les personnes âgées [Guide Complet]
Vitaris-schema-Téléassistance pour les personnes âgées [Guide Complet]

Tekla Juniewicz est née en 1906 à Krupsko, un village de la région de Lviv de l’ancien Empire austro-hongrois (aujourd’hui l’Ukraine).

À seulement 12 ans lorsque la Pologne a obtenu son indépendance en 1918, Mme Juniewicz est considérée comme la personne la plus âgée de l’histoire polonaise.

recycle l'huile de friture usagée pour faire rouler ses...
recycle l’huile de friture usagée pour faire rouler ses…

→ A LIRE AUSSI

Mme Juniewicz a vécu dans son pays natal, rattaché à la Pologne pendant l’entre-deux-guerres, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, et son mari était à la tête d’une exploitation minière et d’un magasin.

Après l’annexion de la région de Lviv par l’Union soviétique en 1945, la famille Juniewicz s’exile alors dans le sud-ouest de la Pologne.

« Tekla Juniewicz est restée indépendante jusqu’à l’âge de 103 ans (…), elle aime les films, les émissions historiques, les jeux de cartes (…), la lecture, la compagnie des autres et les voyages », rappelle la ville de Gliwice dans un communiqué (SW ) où Mme Juniewicz vit depuis 1945.

Tekla Juniewicz / Agée de 116 ans, la deuxième personne la plus âgée du monde est décédée
Tekla Juniewicz / Agée de 116 ans, la deuxième personne la plus âgée du monde est décédée

→ A LIRE AUSSI

Mme Juniewicz a cinq petits-enfants, quatre arrière-petits-enfants et quatre arrière-arrière-petits-enfants, et sa plus jeune fille est en vie à 93 ans.

La Française Lucille Randon, 118 ans, est décédée depuis le 19 avril, et le Japonais Kane Tanaka, 119 ans, est décédé, selon une liste des personnes vivantes les plus âgées établie par le Groupe de recherche en gérontologie (GRG). journée. ). .

Selon GRG, l’hispanique de 115 ans Maria Branyas Morera est désormais la deuxième personne la plus âgée au monde.

→ A LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici