Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons

0
580

Ecran

Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons 1

Pour offrir la meilleure expérience multimédia aux utilisateurs, Huawei a intégré un écran IPS LCD de 10,1 pouces à sa MediaPad M5 Lite avec une définition Full HD (1920 x 1200 pixels).

Le tout est complété par la technologie ClariVu qui améliore luminosité et clarté promet la marque.

Dans les faits, l’écran de la MediaPad M5 Lite est très réussi. Sans atteindre la qualité d’une tablette haut de gamme, notamment les Samsung Galaxy Tab, l’écran est l’un des plus gros points forts de cette tablette.

Les couleurs sont équilibrées et les contrastes très marqués. Huawei tient ses promesses : l’écran de la MediaPad M5 Lite est très lumineux. Aucun problème pour l’utiliser dans des conditions extrêmes même si son aspect brillant a parfois tendance à trop refléter les rayons du soleil.

Finalement, ce qui étonne le plus dans l’écran de la MediaPad M5 Lite, c’est son format. Si la tablette est conçue pour une usage multimédia horizontal, l’écran n’est pas vraiment adapté aux contenus vidéo.

 Il est en fait long et fin. Dans les usages quotidiens on a donc plutôt tendance à utiliser la tablette à la verticale. Elle affiche beaucoup plus d’informations, et cette verticalité est très pratique pour les réseaux sociaux ou la consultation d’articles.

La tablette est destinée à un usage multimédia mais son format d’écran est plus adapté à une consultation verticale…
La tablette est destinée à un usage multimédia mais son format d’écran est plus adapté à une consultation verticale…

Mais pour la vidéo et le jeu, l’expérience est moins intuitive. A l’horizontale, l’image est étirée sur la largeur de l’écran.

Mais comme son format n’est pas adapté, deux bandes noires viennent se placer au dessus et en dessous l’image, comme au cinéma. Sauf que l’écran est beaucoup plus petit et que l’on exploite absolument pas sa surface totale en vidéo ou en jeu.

Un choix étrange dans la mesure où Huawei a pensé la MediaPad M5 Lite comme une tablette multimédia. Dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici