Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons

0
580

Audio

Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons 1

Comme la MediaPad M5, la version Lite intègre quatre haut-parleurs situés sur les bordures supérieure et inférieure. 

Huawei renouvelle son partenariat avec Harman Kardon, l’une des marques référence de l’audio haut de gamme.

Les quatre haut-parleurs stéréo diffusent un son Surround 3D pour « un ressenti digne d’une salle de concert » promet la marque.

Dans les faits, il faut bien reconnaître que la qualité audio de la MediaPad M5 Lite est bluffante. 

La sensation d’immersion est bien là. Huawei a pensé sa tablette pour être tenue à la main. Si vous la posez sur votre lit, vous ne profiterez pas du son Surround, les deux haut-parleurs situés sur la tranche inférieure étant obstrués. Un petit socle adapté est donc bienvenu.

En revanche le positionnement des haut-parleurs est idéal pour les sessions de jeu. Avec le volume poussé au maximum, on s’y croirait. On retrouve d’ailleurs ces sensations lors du visionnage d’un film ou d’une série. Là encore, l’expérience audio est remarquable.

Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons 2

Finalement, il n’y a qu’en écoute musicale que la tablette montre quelques petites faiblesses. Les basses sont un peu trop discrètes et à plein volumes on distingue une légère distorsion et des voix un peu métalliques.

Mais l’écoute directe sur smartphone ou tablette n’est pas majoritaire en France. Les utilisateurs ont plutôt tendance à utiliser des systèmes audio externes. On lui pardonne donc volontiers cette petite faiblesse. La Huawei MediaPad M5 Lite est de loin la meilleure tablette de sa catégorie sur le terrain de l’audio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici