81 / 100

Officiel : le trio Facebook Instagram WhatsApp enfin reformé. La planète a tremblé ce lundi soir. Autour de 18 heures, Facebook, Instagram et WhatsApp, faisant toutes parties du groupe de Mark Zuckerberg, ont cessé de fonctionner.

Trio Facebook Instagram WhatsApp enfin reformé

Impossible alors pour des milliers de licenciés amateur de communiquer l’heure de l’entraînement sur Messenger.

Impossible pour les fans de Kylian Mbappé de voir ses stories lors de son arrivée au château de Clairefontaine.

Bilan : les services du géant californien sont restés inaccessibles pendant plus de six heures à cause d’un problème technique.

Y a quelqu’un ?

L’explication de ce bug est une gigantesque panne qui a totalement brouillé la communication interne du site de Facebook en Californie.

Certains employés n’arrivaient plus à rentrer avec leur badge à l’entrée du site. Les conséquences sont alors terribles : à la clôture des marchés, l’action Facebook perd 5% de son capital.

Sur le plan comptable, Facebook aurait perdu 160 millions de dollars par heure, et la très mauvaise opération est à mettre à l’actif de Monsieur Zuckerberg qui a perdu près de 7 milliards de dollars.

Des SMS ou se sont défoulés sur Twitter

Si certains utilisateurs réguliers de ces applications ont alors redécouvert le plaisir simple des SMS ou se sont défoulés sur Twitter, l’entreprise américaine a annoncé vers 0h30, heure de Paris, la remise en ligne de ses services.

Toujours dans les petits papiers des grosses écuries, Fabrizio Romano avait d’ores et déjà annoncé une heure plus tôt qu’Instagram passait sa visite médicale.

Trio ne fera autant de bruit que la FIW

De son côté, Gianluca Di Marzio assurait que Facebook avait bien signé un nouveau contrat avec son opérateur.

La MSN ? La BBC ? Aucun trio ne fera autant de bruit que la FIW.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here