📋✅ | Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin : 3 points pour le Sénégal / Éliminatoires (J1)!

0
426
Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !
Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !

Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin ! Grâce à un triplé record de Sadio Mané, le Sénégal a aisément disposé du Bénin (3-1), samedi à Diamniadio pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sadio Mané voit triple, le Sénégal se balade face au Bénin réduit à dix.

Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin, 3 points pour le Sénégal / Éliminatoires (J1) !

Sénégal - Bénin (3-1) Sénégalais s'imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match
Sénégal – Bénin (3-1) Sénégalais s’imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match

Que serait aujourd’hui le Sénégal sans Sadio Mané ? Grâce à leur maître à jouer, les Lions de la Teranga ont disposé du Benin (3-1), samedi soir sur la pelouse de Diamniadio.

L’ailier de Liverpool a d’abord transformé un penalty (12e, 1-0) avant de conclure dans la surface une superbe action collective (22e, 2-0).

Un doublé qui permettait aux champions d’Afrique de se mettre rapidement à l’abri mais aussi à Sadio Mané de revenir à la hauteur de Henri Camara au panthéon des buteurs de la sélection, avec 31 réalisations.

CAN 2023 : Un record pour Mané, 3 points pour le Sénégal / Éliminatoires (J1)

🔴🎙️ [ EN DIRECT ] Senegal 3 🆚 1 Benin : Suivez en LIVE/DIRECT la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio...
🔴🎙️ [ EN DIRECT ] Senegal 3 🆚 1 Benin : Suivez en LIVE/DIRECT la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio…
Sénégal - Bénin les Sénégalais s'imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match
Sénégal – Bénin les Sénégalais s’imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match

Sadio Mané devient désormais seul meilleur buteur de l’histoire du Sénégal (32 buts). #Nianthio 🐐🇸🇳♥️ https://t.co/o5URqEd5ni

— FSF (@Fsfofficielle) June 4, 2022

Le natif de Bambali trône désormais seul au sommet, avec 32 buts internationaux

Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !
Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !

Le record tombait à l’heure de jeu, quand Sadio Mané convertissait un nouveau penalty (60e, 3-0), contre un adversaire préalablement réduit à dix par l’expulsion d’Almeida (51e).

Avec 32 buts internationaux, le natif de Bambali trône désormais seul au sommet de la hiérarchie des artificiers de son pays, qui a parfaitement entamé la défense de son titre ce samedi soir devant son public, malgré la réduction du score, signée Junior Olaitan (88e, 3-1) en fin de partie.

1. Les onze de départ :

📋✅ | Le onze de départ des lions du Sénégal contre le Bénin. #SENBEN #TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/6e0UtuKQw0

— FSF (@Fsfofficielle) June 4, 2022

Avec 3 points, le Sénégal occupe la première place du groupe L, avec deux longueurs d’avance sur un duo composé du Rwanda et du Mozambique.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here