Résumé du match Sénégal (3-1) Bénin : les Sénégalais s’imposent grâce à un immense Mané

0
632

Sénégal 03 – 01 Bénin. les Sénégalais s’imposent grâce à un immense Mané. C’était le match de la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio… Grâce à une nouvelle prestation de haut vol de Sadio Mané, auteur d’un triplé, le Sénégal s’est imposé face au Bénin dans cette première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Voici le résumé du match.

Table des matières

Les Sénégalais s’imposent (Sénégal 3-1 Bénin) grâce à un immense Mané, le résumé du match

Senegal-vs-Benin-Les-recommandations-de-la-FSF
Senegal-vs-Benin-Les-recommandations-de-la-FSF

EN DIRECT 

Senegal-vs-Benin-éliminatoires can 2023
Senegal-vs-Benin-éliminatoires can 2023

A lire aussi

41 Senegal-vs-Benin-Les-recommandations-de-la-FSF ok
Senegal-vs-Benin-Les-recommandations-de-la-FSF ok

23:03 – Mané établit un nouveau record

Hormis son premier triplé de sa carrière en sélection à l’occasion de ce Sénégal – Bénin, Sadio Mané est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la sélection des Lions de la Teranga avec 32 buts devant Henri Camara.

22:58 – C’est fini ! Le Sénégal s’impose

L’arbitre siffle la fin de ce Sénégal – Bénin. Les champions d’Afrique en titre se lancent idéalement dans ces éliminatoires de la CAN 2023 et s’imposent face au Bénin grâce à un triplé de Sadio Mané (3-1).

22:54 – Quatre minutes de temps additionnel

Le quatrième arbitre vient d’indiquer qu’il y aura quatre minutes supplémentaires dans ce Sénégal – Bénin.

22:51 – Olaitan sauve l’honneur

Olaitan refroidit un peu les supporteurs sénégalais en inscrivant le premier but des Écureuils dans ce Sénégal – Bénin. Ce but ne devrait pas avoir d’incidence sur la suite de ce match mais pourrait jouer un rôle important pour la différence de buts dans ce groupe L.

22:50 – Mané cède sa place

Sadio Mané reçoit l’ovation du stade Abdoulaye Wade car il cède sa place après une prestation xxl marquée par un triplé. Il est remplacé par l’ancien joueur de l’AS Monaco, Keïta Baldé.

22:49 – Belle tentative de Ballo Touré

Sur un corner joué à deux, Fodé Ballo Touré prend sa chance après avoir contrôlé mais sa frappe fuit le cadre d’Allagbe.

22:48 – La sortie pleine d’autorité de Mendy

Edouard Mendy sort très loin pour intervenir dans les pieds d’Olaitan qui avait été lancé dans la profondeur. Le portier de Chelsea fait lever le stade Abdoulaye Wade et obtient la touche.

22:46 – La frappe d’Idrissa Gueye largement décadrée

Le milieu du PSG, Idrissa Gueye, prend sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre de Saturnin Allagbe qui avait lu la trajectoire de ce ballon.

22:44 – Plus que dix minutes

Il ne reste plus que dix minutes dans ce Sénégal – Bénin et la victoire tend les bras aux hommes d’Aliou Cissé. Les Lions de la Teranga mènent trois buts à rien et gèrent tranquillement cette fin de match face à des Béninois en infériorité numérique.

22:38 – Plusieurs changements

Du côté béninois, Poté remplace Steve Mounié à la pointe de l’attaque des Écureuils alors que Doremus a cédé sa place à Assogba. Du côté d’Aliou Cissé, le milieu parisien Idrissa Gana Gueye fait son entrée à la place de Nampalys Mendy alors que Fodé Ballo Touré remplace Saliou Ciss.

32 Sénégal - Bénin les Sénégalais s'imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match
Sénégal – Bénin les Sénégalais s’imposent grâce à un immense Mané, le résumé du match

22:36 – N’Diaye s’illustre déjà

Il est entré en jeu il y a 10 minutes dans ce Sénégal – Bénin et s’illustre pour sa première sélection avec les champions d’Afrique en titre par une frappe à l’extérieure de la surface qui est contrôlée en deux temps par Saturnin Allagbe.

22:34 – Le Sénégal en gestion

Les Sénégalais sont tranquillement en train de gérer cette fin de Sénégal – Bénin. Les Béninois courent après le ballon et ont dû mal à se montrer dangereux dans ce deuxième acte après l’expulsion de leur milieu de terrain D’Almeida.

22:30 – Il reste 25 minutes

Il ne reste plus que 25 minutes dans ce Sénégal – Bénin et, pour le moment, les Lions de la Téranga réalisent l’opération parfaite à l’occasion de cette première journée de qualifications à la CAN 2023. Ils mènent trois à zéro grâce à un triplé de l’incroyable Sadio Mané.

29 Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !
Triplé de Sadio Mané, le Sénégal bat le Bénin !

22:27 – Aliou Cissé réalise ses premiers changements

Le sélectionneur sénégalais réalise un premier changement dans ce Sénégal – Bénin avec l’entrée d’Iliman Ndiaye, milieu de terrain de 22 ans, à la place de Boulaye Dia alors que Kouyaté remplace le milieu marseillais Pape Gueye. Du côté du Bénin, Alhinvi cède sa place à Bawa alors que Dossou a été remplacé par Junior Olaitan.

22:25 – Le triplé pour Mané

Sadio Mané réalise un coup du chapeau en transformant son deuxième pénalty de ce Sénégal – Bénin. La messe semble dite alors que les Béninois sont réduits à 10 depuis l’exclusion de D’Almeida à la 51e minute.

22:24 – Nouveau pénalty pour le Sénégal

Saturnin Allagbe commet une faute dans la surface de réparation après avoir crocheté de la main Ismaïla Sarr qui avait fait la différence dans la surface de réparation.

22:22 – Quelle erreur d’Allagbe

Décidément, Ismaïla Sarr est maudit dans ce Sénégal – Bénin et ne trouve toujours pas le cadre d’Allagbe qui avait commis une énorme erreur avec un contrôle trop long. L’ancien Rennais contre mais le ballon file à côté.

22:20 – Quelle parade d’Allagbe

Le gardien valenciennois sauve encore les Béninois dans ce Sénégal – Bénin. Le portier des Écureuils va très très vite au sol pour repoussé la tentative surprenante d’Ismaïla Sarr qui a trouvé un trou de souris pour frapper au but.

22:18 – Belle intervention de Tosin

Tosin empêche le Sénégal d’ajouter un troisième but dans ce Sénégal – Bénin. Le milieu béninois revient dans sa surface et devance Mané qui était recherché par Sabaly.

22:16 – Allagbe repousse le coup franc de Pape Sarr

L’ancien Messin se charge du coup franc obtenu par Mané et tire côté ouvert mais Saturnin Allagbe s’impose dans sa surface et repousse avec l’aide de sa défense le danger.

22:15 – Sessi D’Almeida est exclut

Les Béninois vont finir ce Sénégal – Bénin à dix contre onze après l’exclusion de Sessi D’Almeida qui est fautif sur Sadio Mané alors que ce dernier avait une réelle chance de marquer un but.

22:14 – Sarr tout proche de marquer

L’ancien Rennais Ismaïla Sarr était tout proche de marquer le troisième but de ce Sénégal – Bénin après un superbe travail sur le côté gauche de Ciss.

22:12 – Coup franc repoussé par la défense béninoise

Après un crochet intérieur de Pape Matar Sarr, le milieu sénégalais obtient le premier coup franc de cette deuxième période de Sénégal – Bénin. Le milieu de Tottenham se charge du coup de pied arrêté mais c’est repoussé par la défense des Écureuils.

20 Senegal-vs-Benin-éliminatoires can 2023 ok
Senegal-vs-Benin-éliminatoires can 2023 ok

22:10 – Un changement à la pause

Moussa Latoundji a procédé à un changement à la mi-temps de ce Sénégal – Bénin pour essayer d’inverser la tendance dans ce match. Azankpo a fait son entrée en jeu à la place de Tidjani.

22:09 – C’est reparti au stade Abdoulaye Wade

sadio-mane ok
sadio-mane ok

L’arbitre marocain de ce Sénégal – Bénin est revenu sur la pelouse et donne le coup d’envoi de ce deuxième acte de ce match de la première journée de qualifications à la CAN 2023. À la pause, les Sénégalais mènent deux buts à zéro grâce à un doublé de Mané.

21:54 – C’est la pause

Fin de la première période au stade Abdoulaye Wade dans ce Sénégal – Bénin. Les Lions de la Téranga mènent deux buts à rien dans cette première journée de la campagne de qualification à la CAN 2023. Sadio Mané a inscrit les deux buts de sa sélection.

21:48 – Jodel Dossou se plaint des lasers

L’ailier clermontois se plaint auprès de l’arbitre de l’utilisation de lasers qui l’empêche de tirer convenablement le coup franc.

21:47 – Bel arrêt d’Allagbe

Suite à une perte de balle de D’Almeida dans sa moitié de terrain, Pape Gueye a pris sa chance dans la surface de réparation mais Saturnin Allagbe réalise une belle parade.

17 🔴🎙️ [ EN DIRECT ] Senegal 3 🆚 1 Benin : Suivez en LIVE/DIRECT la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio...
🔴🎙️ [ EN DIRECT ] Senegal 3 🆚 1 Benin : Suivez en LIVE/DIRECT la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio…

21:45 – Edouard Mendy vigilant

Heureusement qu’Edouard Mendy était concentré sur ce ballon coupé par son propre coéquipier Nampalys Mendy qui n’était pas loin de relancer, malgré lui, les Béninois dans ce Sénégal – Bénin.

21:44 – Le rythme a baissé

Depuis le retour de la pause fraîcheur il y a une quinzaine de minutes, le rythme de ce Sénégal – Bénin a fortement baissé et cela fait, pour le moment, les affaires des Lions de la Téranga.

21:42 – Il reste cinq minutes

Il ne reste plus que cinq minutes dans le temps réglementaire du premier acte de ce Sénégal – Bénin. Les Sénégalais sont facilement devant grâce à un doublé de Mané.

21:38 – Quelle occasion pour Mounié

Steve Mounié était tout proche de relancer les siens dans ce Sénégal – Bénin. Doremus parvient à trouver la tête de l’attaquant brestois qui reprend en première intention mais Mendy est bien placé et fait un bel arrêt.

21:35 – La rencontre est un peu brouillonne

Depuis le retour des 22 acteurs sur la pelouse après la pause fraîcheur, les deux sélections ont du mal à retrouver leur football et les actions sont un peu brouillonnes.

21:32 – Le jeu reprend

Et c’est enfin reparti dans ce Sénégal – Bénin après une pause fraîcheur qui a duré un peu plus longtemps que prévu. Il reste un gros quart d’heure dans ce premier acte et les Sénégalais mènent deux à zéro grâce à un doublé de l’inévitable Sadio Mané.

21:30 – Le jeu tarde à reprendre

Le jeu tarde à reprendre alors que l’arbitre de ce Sénégal – Bénin est sur le bord de la pelouse et discute avec ses assistants sans qu’on ne connaisse la raison pour le moment.

21:27 – Pause fraîcheur

Première pause fraîcheur dans ce Sénégal – Bénin. Il fait actuellement 27° pas loin de Dakar et l’arbitre interrompt le jeu pour que les 22 acteurs de ce match se rafraichissent.

21:25 – Le poteau pour Mané !

Il est en feu dans ce début de Sénégal – Bénin. Sadio Mané touche le poteau après avoir surgi dans la surface de réparation adverse. L’ailier de Liverpool manque cette fois-ci de réussite. Quelle opportunité de mettre un triplé en 25 minutes pour le Sénégalais.

21:23 – Le doublé pour Mané

Sur un superbe relais avec Nampalys Mendy, Sadio Mané s’y reprend à deux fois face à Allagbe et marque un doublé en 21 minutes de jeu. Les Lions de la Téranga mènent deux à zéro dans ce Sénégal – Bénin.

21:21 – Gros pressing des Sénégalais

Alors que la vingtième minute de jeu vient d’être dépassée dans ce Sénégal – Bénin, les premiers enseignements sont clairs. Les Lions de la Téranga mettent beaucoup d’intensité dans le pressing pour pousser à la faute l’arrière-garde béninoise.

21:18 – Le poteau béninois !

Quel frisson pour Edouard Mendy qui était resté cloué sur sa ligne après la reprise tendu de Tidjani qui effleure le poteau droit du portier de Chelsea.

21:17 – D’Almeida est à terre

Le milieu de terrain des Béninois reste au sol dans ce Sénégal – Bénin et est examiné par les soigneurs qui sont rentrés sur la pelouse. L’ancien Valenciennois sort temporairement du terrain.

21:14 – Boulaye Dia s’essaye à son tour

L’attaquant de Villareal combine avec Youssouf Sabaly et prend sa chance dans la surface de réparation mais le portier du Bénin Allagbe se couche bien et monopolise le cuir.

6 sadio-mane ok
sadio-mane ok

21:13 – Mané transforme en puissance

Sadio Mané se charge du pénalty et le transforme avec puissance face à Saturnin Allagbe. Les Lions de la Téranga mènent dans ce Sénégal – Bénin grâce au 30e but en sélection de l’ailier de Liverpool qui devient le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal.

21:10 – Pénalty pour le Sénégal

L’arbitre de ce Sénégal – Bénin n’hésite pas et désigne le point de pénalty. David Kiki est coupable d’une faute de main dans la surface de réparation après une frappe de Pape Matar Sarr.

21:08 – Premier corner pour le Sénégal

Pape Matar Sarr obtient le premier corner des Lions de la Téranga dans ce Sénégal – Cameroun après un débordement sur le côté droit. Il donnera un autre corner mais finalement cette séquence n’a pas apporté d’occasion.

21:07 – Déjà un carton jaune

L’arbitre marocain de ce Sénégal – Bénin n’attend pas plus pour sortir le premier carton jaune de la partie. Karim Sabry averti Melvyn Doremus pour une faute à retardement sur Ismaïla Sarr.

21:05 – Encore des lasers

Comme lors du barrage retour de la Coupe du Monde 2022, des lasers descendent des tribunes du stade Abdoulaye Wade. C’est Jodel Dossou qui en fait les frais alors qu’il s’apprêtait à tirer un coup franc dans ce Sénégal – Bénin.

21:03 – Premier corner pour le Bénin

Les Béninois obtiennent le premier corner de ce Sénégal – Bénin après un bon débordement d’Ahlinvi sur le côté droit. Le milieu dijonnais a ensuite centré mais Koulibaly est vigilant et repousse en corner. Ce dernier ne donne rien.

21:02 – Première incursion sénégalaise

Ce sont les Sénégalais qui se portent les premiers vers l’avant dans ce Sénégal – Bénin. Sadio Mané essaye de lancer dans la profondeur un coéquipier mais c’est coupé par la défense béninoise.

21:01 – C’est parti !

Et c’est parti au stade Abdoulaye Wade, antre de l’équipe nationale du Sénégal. Les Lions de la Téranga débutent leur campagne de qualification à la CAN 2023 face au Bénin. Les hommes d’Aliou Cissé sont les grands favoris pour terminer en tête de ce groupe L après avoir gagné la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here