Selon la DIRPA trois militaires sénégalais tués au Mali, cinq autres blessés. 03 militaires sénégalais perdent la vie dans un accident. Le détachement sénégalais engagé au Mali (DETSEN11/MINUSMA) a perdu trois de ses hommes, hier, suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé. Cinq autres en sont sortis blessés.
,03 militaires sénégalais,perdent la vie , accident,DÉTACHEMENT, SÉNÉGALAIS ,MALI,03 ,militaires ,sénégalais ,vie ,sénégal,municima,afrique,cedeao,ua,accident, international,DETSEN11,MINUSMA,
Table des matières
03 militaires sénégalais perdent la vie dans un accident
D’après un communiqué reçu à ‘’Kafunel’’, en effet, il est indiqué qu’‘’au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré, un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a heurté un engin explosif improvisé (EEI) à hauteur du village de Songobia (centre du pays).
A lire aussi
L’explosion a entraîné la mort sur le coup de trois militaires et la blessure de cinq autres’’.
850 militaires déployé au Mali entre le 16 août et 15 septembre 2022, pour un an
L’armée sénégalaise, qui donne l’information, affirme que ‘’les blessés ont été secourus et évacués vers les structures médicales dédiées. Les procédures administratives sont en cours pour le rapatriement des corps et des blessés’’.
Par ailleurs, dans le communiqué, il est rappelé que le DETSEN 11/MINUSMA, d’un effectif de 850 militaires, a été déployé au Mali entre le 16 août et 15 septembre 2022, pour un an.
A lire aussi
La DIRPA assure que les blessés ont été secourus et évacués vers les structures médicales dédiées. Elle ajoute également que les procédures administratives sont en cours pour le rapatriement des corps et des blessés.