Le décor du paysage à Maka Kolibantang est particulier cette découverte. Des troncs d’arbres qui inspirent une révolte et une suspicion. Le Service des eaux et forêts de Tamba vient de mettre la main sur des trafiquants de troncs d’arbres…
Table des matières
Troncs d’arbres saisis par les eaux et forêts de Tamba à Maka Kolibantang
Le service régional des Eaux, Forêts et Chasse de Tambacounda (est) a annoncé avoir saisi plusieurs troncs d’arbres à la frontière sénégalo-gambienne, dans la zone de Maka Kolibantang, lors d’une opération de contrôle de l’exploitation forestière et de lutte contre le trafic illicite de bois.
A lire aussi
Dans le cadre de cette opération, deux individus de nationalité sénégalaise ont été interpellés avec du matériel de coupe de bois dont des tronçonneuses, deux tricycles et des accessoires, précise-t-il dans un document transmis à Kafunel.
Un procès-verbal a été dressé et les deux hommes ont été déférés au parquet
Selon le commandant Mamadou Gaye, inspecteur régional des eaux-et-forêts de Tambacounda, un procès-verbal a été dressé et les deux hommes ont été déférés au parquet.
A lire aussi
Une autre mission a permis de saisir des troncs d’arbres et d’interpeller d’autres personnes dans la zone de Dianké Makhan et de Goumbayel, dans le département de Goudiry.
Opération combinée des forces de défense et de sécurité
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la mission régalienne du service des Eaux-et Forêts-visant notamment à préserver la forêt, souligne la même source.
A lire aussi
Elle ajoute que dans cette optique les services concernés envisagent « une opération combinée des forces de défense et de sécurité pour faire face à la pression exercée sur la forêt par les trafiquants ».