Une Opération Militaire Lancée en Casamance Contre Des Bases Du MFDC

0
727

En Casamance, Une Opération Militaire a été Lancée Contre Des Bases Du MFDC. L’Armée sénégalaise est en train de mener une opération dans le Nord Sindian (Bignona, sud) visant à démanteler des bases du Mouvement des forces démocrtiques de Casamance, a-t-on appris de source sécuritaire.

,Opération Militaire ,Lancée , Bases Du MFDC,SENEGAL,SOCIETE,Ziguinchor, Casamance ,

Opération Militaire Lancée en Casamance Contre Des Bases Du MFDC

Des coups ont été entendus dimanche, une bonne partie de la journée dans plusieurs localités du Nord Sindian qui abrite d’importantes bases rebelles.

Plusieurs colonnes militaires ont rejoint le Nord Sindian samedi pour renforcer le dispositif sécuritaire sur place, a constaté un reporter de l’APS.

A lire aussi

‘’Le démantèlement des bases de la faction du MFDC dirigée par Salif Sadio situées sur le long de la frontière Nord est l’objectif principal de cette opération en cours’’, a précisé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA).

Activités criminelles dans la zone et à neutraliser

Une Opération Militaire Lancée en Casamance Contre Des Bases Du MFDC 1

L’opération en cours vise également à ‘’détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles’’, souligne-t-elle dans un communiqué.

La DIRPA ajoute que les Armées sénégalaises restaient ‘’déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver à tout prix l’intégrité du territoire national’’.

A lire aussi

Il y a un peu moins de deux mois, des accrochages entre des rebelles du camp de Salif Sadio et des militaires sénégalais en mission en Gambie avait fait des morts de part et d’autre.

Sept soldats sénégalais avaient été pris en otage pendant plusieurs jours avant d’être libérés par le chef rebelle irrédentiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here