L’Unisocial, qui est une branche de l’Église Universelle du Royaume de Dieu au Sénégal, a été ce Samedi 10 Avril 2021 à 10h, à la décharge de Mbebeuss de Malika pour distribuer des kits alimentaires à des récupérateurs du troisième âge en situation difficile. Les récipiendaires ont bénéficié de plus 500 kits alimentaires composé de Riz, Huile, Sucre, Lait, patte alimentaire et Café. C’est une enveloppe de 5 millions FCFA qui a été débloquée pour mettre à la disposition des nécessiteux des kits alimentaires.
La cérémonie de la remise des dons, a été un moment fort tant pour le représentant de l’Église Universelle du Royaume de Dieu au Sénégal, le Pasteur Paulo que pour les heureux bénéficiaires des largesses de l’Unisocial.
Ce don en natures s’inscrit dans la ligne directrice de l’Unisocial. Intervenant en marge de l’ouverture de la manifestation, le Pasteur Paulo, le représentant de l’institution de l’église du royaume de Dieu, magnifiera sa présence à côté de ces compatriotes.
« Nous sommes venus apporter un soutien alimentaire à toute la population à Mbeubeuss », a souligné Pasteur Paulo.
« Aujourd’hui c’est avec une énorme joie que nous sommes ici à côté du peuple qui est à Mbeubeuss pour venir en aide de toutes les personnes qui vivent des situations précaires qui ont des difficultés pour trouver quelque chose à manger », a expliqué Pasteur Paulo.
Avant d’ajouter « Nous sommes aujourd’hui à cette décharge de MBebeuss avec l’équipe des volontaires de plus de 20 personnes pour apporter un soutien alimentaire à toute la population à Mbeubeuss ».
Car, dira-t-il, « Nous savons qu’avec cette époque de pandémie. C’est difficile pour tout le monde. Il y a des personnes qui ont perdu leur emploi. D’autres font le commercial qui ne marche pas trop », renseigne le pasteur Paulo.
L’Église Universelle du Royaume de Dieu est présente au Sénégal pendant 20 ans. Dans sa ligne directrice, elle a encore apporté son soutien dans le cadre de la solidarité et de la riposte contre la Covid-19 en donnant des masques et des aliments aux nécessiteux.
Unisocial du Sénégal offre 5 tonnes de vivres à Mbebeuss
« Nous avons donné à la population de Mbeubeuss, environ 5000 kilogrammes d’aliments soit une valeur de 5 tonnes qui est de 5 millions de francs CFA pour qu’une partie de la population puisse avoir de quoi se nourrir », a évalué le religieux évoquant la situation de la Covid-19.
A lire aussi
- Google révèle les données personnelles que Chrome et ses applications collectent sur vous en 2021
- Un don de quelque 77.000 masques de la NSTS (Thiès)
- Ce que l’on sait sur la disparition du vol SJ-182 en Indonésie
« Par notre geste, nous essayons aussi d’atténuer l’impact des conséquences provoquées par la Covid-19. A cet instant le même don est en train de se dérouler à Ziguinchor pour une valeur de presque 3 tonnes de denrées alimentaires », a déclaré Pasteur Pascal, par ailleurs responsable national de Unisocial.
Pour sa part, Ousseynou Oulimata Gueye, adjoint du sous-préfet des Niayes, a pris la balle au rond à la suite des propos du pasteur en faisant savoir que le choix de Mbeubeuss par Unisocial n’est pas fortuit et en dit long.
Le représentant de l’Etat du Sénégal dira mieux, « Connaissant Mbeubeuss avec sa réputation d’accueillir des populations en situation de pauvreté, voler au secours à cette population à travers des dons en nature est d’une haute portée sociale qui a son vrai sens. Le contexte est bien choisi car s’inscrivant dans une période de pandémie de Covid-19 mais aussi de préparation du mois de ramadan. Je pense que c’est une action salutaire qui est à encourager ».
Arona Niang, président de l’Association des récupérateurs et des recycleurs de Mbeubeuss, a affiché tout son sourire au regard du bon nombre des nécessiteux bénéficiaires des kits. Mieux il magnifiera l’action de Unisocial à leur endroit.
« Nous sommes contents, comblés parce qu’aujourd’hui qui dit aide ou soutien en cette période de de Covid-19 dans le monde et à l’approche du ramadan c’est quelque chose à magnifier ».
Non sans évoquer leur situation difficile dans cette décharge, M Niang lancera ceci, « Les récupérateurs ont aujourd’hui besoin de soutien c’est la raison pour laquelle nous saluons à juste titre ce geste de Unisocial ».
Unisocial, la branche de l’église universel du royaume de Dieu présent au Sénégal depuis 20 ans, s’illustre dans le social dans tout le pays.
Le don de l’Unisocial a été un ouf de soulagement pour des centaines de pères et de mères de familles de la décharge de Mbeubeuss.
L’Unisocial, la branche de l’église du royaume de Dieu au Sénégal a, dans le cadre de ses activités humanitaires, remis des kits alimentaires à plus de 200 récupérateurs du troisième âge de la décharge de Mbeubeuss.
La cérémonie a drainé du monde en présence du représentant du sous-préfet des Niayes, le Coordonnateur de l’UCG, les bureaux exécutifs des récupérateurs de MBEUBEUS.