Urgent ! Confirmation du décès de Ali Bongo « il avait la mousse à la bouche », le 27 octobre 2018

0
51

Il s’était rendu en Arabie Saoudite pour participer au forum économique Future Investment Initiative surnommé le Davos du désert. Pris de ce qui a été qualifié de « malaise » ou de « fatigue », il n’y aurait pas participé et aurait été évacué à l’hôpital, toujours en Arabie Saoudite. 

A lire aussi: 
Gabon: Premières sanctions suite à l’annonce de la mort de Ali Bongo

Une chaîne de télévision, du moins une vidéo, annonce qu’il s’est éteint et qu’une messe serait programmée à Libreville ce dimanche.

On m’apprend que le gouvernement gabonais aurait fermé les frontières.

Va-t-on jouer la montre comme ce fut le cas lors de la mort du père Omar Bongo Ondimba ? 

Il se peut que le clan Bongo et les Tékés veuillent garder la mainmise sur le pouvoir au Gabon. Certains observateurs évoquent la possibilité de préparer Noureddine Bongo en cas de décès pour assurer la succession.

Comment expliquer que pour une simple fatigue d’Ali Bongo que le roi d’Arabie Saoudite se soit lui-même déplacé à l’hôpital ? Ce qui est sûr, Ali Bongo Ondimba avait une santé fragile. 

La rumeur veut que la cause de sa mort soit un AVC mais nous mettons tout cela au conditionnel. Le fait que la presse internationale n’en parle pas est étrange mais demain ou après demain – si ce n’est déjà fait, elle en parlera soit pour démentir soit pour confirmer la mort d’Ali Bongo Ondimba. 

La France peut avoir intérêt à ne pas ébruiter l’affaire pour des raisons successorales mais à l’heure des réseaux sociaux, on ne peut plus garder très longtemps un secret.

Voici le message que nous avons reçu de notre réseau avec connexion au Gabon. La source est une haute personnalité gabonaise :

 » Apparemment, le corps aurait quitté l’Arabie Saoudite pour Londres dans un avion militaire médicalisé. 
Signe que c’est un corps qui a été transféré (ndlr : l’avion médicalisé ne prouve pas qu’il soit mort mais le cas de son père mort dans l’avion avant d’atteindre l’Espagne peut rendre cette thèse plausible). 
Selon la tradition du milieu, un monarque aurait affrété un avion civil médicalisé du royaume. L’option de la flotte militaire confirmerait l’hypothèse du décès. Après les menaces du royaume de l’enterrer sur place, c’est Frédéric Bongo qui a pris la décision avec Sylvia pour transférer le corps à Londres à l’abri des Français. Tout est encore ouvert pour la succession :
– PING, mais l’hypothèse est très compliquée au plan constitutionnel ;
– ESSONGUE, hypothèse suggérée par 3M et JPLL ;
– 3M elle-même, mais n’a pas la faveur de JPLL.
– NGARI, hypothèse du clan Téké.
– Coup de force pour suspendre les institutions et rabattre toutes les cartes durant une transition de 18 mois avant de nouvelles élections générales. « 

L’environnement politique change en Afrique centrale avec des bouleversements en Angola, peut-être en RDC si Kanambe et l’influence rwandaise disparaissaient et maintenant au Gabon, si la mort d’Ali Bongo Ondimba se confirme et arrête le règne des Bongo et des Tékés. Au Cameroun l’âge avancé de Paul Biya pourrait faire qu’il ne finisse pas le mandat volé au peuple camerounais. 

Au Congo, Denis Sassou Nguesso peut encore compter sur sa milice ethnique et sur ses fétiches qui envoûtent le peuple congolais. Cependant, rien ne saura arrêter le changement. Caca dans l’eau que boivent les Congolais ou pas…

Nous mettons en ligne la vidéo qui annonce le décès d’Ali Bongo Ondimba.Il est difficilement envisageable qu’une journaliste quelle qu’elle soit risque son emploi pour diffuser une Fake News. Elle a dû en recevoir l’ordre de sa direction. 

Qu’importe qu’aucune chaîne de télévision occidentale n’ait diffusé l’information. Nous avons appris avec le temps que l’information est politisée et corrompue même en Occident.

S’il n’est plus de ce monde, que l’âme d’Ali Bongo Ondimba repose en paix. Le Gabon ne doit pas sombrer dans la guerre civile.

Ce pays n’est ni une dynastie des Bongo, ni un royaume téké mais bien une république…

  • NE NKOSSI,
  • NGOMBULU ZA MAKANDA,
  • LION DE MAKANDA,
  • MWAN’ MINDZUMB’,
  • MBUTA MUNTU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.