Deuxième victoire des Lionnes du Handball en Championnat d’Afrique

0
169

Deuxième victoire des Lionnes du Handball en championnat d’Afrique. Le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire, 31 à 15, vendredi, à l’issue de son deuxième match comptant pour la phase des poules du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, a-t-on constaté.

Victoire des Lionnes du Handball en championnat d’Afrique

Championnat d’Afrique de Handball Les lionnes du Sénégal renversent les malgaches
Championnat d’Afrique de Handball Les lionnes du Sénégal renversent les malgaches

Les Lionnes ont confirmé, avec ce résultat, leur belle entame de compétition après avoir triomphé de l’équipe de Madagascar en match d’ouverture.

Contre la Côte d’Ivoire, qui avait l’obligation d’éviter un deuxième revers, le match a été moins facile, mais les joueuses du Sénégal ont débuté comme elles avaient terminé contre les Malgaches, adroites et agressives en défense et à la récupération.

L’ouverture du score par la Côte d’Ivoire, dès les premières secondes de la rencontre, n’a en rien contrarié le début de match tonitruant des Lionnes, bien entrés dans leur match.

Se montrant déterminées et solidaires devant une équipe ivoirienne très physique, les Sénégalaises n’ont pas eu du mal à imposer son style et son jeu porté sur le collectif.

Can de Handball Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar
Can de Handball Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar

A lire aussi

Ce n’est qu’en fin de la première mi-temps que la Côte d’Ivoire a pu inscrire son deuxième but du match, après plusieurs tentatives annihilées par une solide défense sénégalaise et une gardienne impériale dans ses buts.

Les Lionnes, alertées par ce but encaissé par manque de vigilance, retrouvent un second souffle et leur efficacité en même temps, peu avant la pause.

Aucune des trois gardiennes ivoiriennes entrées en jeu à tour de rôle n’ont fait le poids devant l’efficacité sénégalaise.

A la mi-temps, le Sénégal s’envolait au score et menait 14-2.

Sadio Mané sort sur blessure face au Werder Bremen1
Sadio Mané sort sur blessure face au Werder Bremen1

Les Ivoiriennes reviennent des vestiaires avec de bonnes résolutions et réussissent avec une meilleure entame de match en scorant à nouveau les premières.

De leur côté, les remplaçantes sénégalaises ont eu du mal à entrer dans cette partie, obligeant le coach sénégalais à effectuer des changements qui n’ont pas tardé à faire leur effet.

Même avec une deuxième mi-temps moins flamboyante, les Lionnes ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Large victoire du Cameroun sur Madagascar, 42 à 9

Victoire des Lionnes du Handball en championnat d’Afrique
Victoire des Lionnes du Handball en championnat d’Afrique

Les Ivoiriens à bout de souffle, les Lionnes en profitent pour multiplier les attaques et corser le score.

La troisième journée de compétition a démarré par la poule du Sénégal avec la large victoire du Cameroun sur Madagascar, 42 à 9.

La Guinée a enregistré, en deuxième heure, sa première victoire en trois sorties, en s’imposant aux dépens du Maroc, 28-20.

A 16h, l’Égypte a attendu les dernières secondes de son match contre la Tunisie pour s’imposer au bout du suspense, 22-21.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here