Washington et Dakar réaffirment leur engagement commun à mettre fin à la traite des personnes. Les Etats-Unis et le Sénégal ont réaffirmé leur engagement commun à mettre fin à la traite des personnes, à lâoccasion de la visite de travail à Dakar du Directeur adjoint du Bureau du Département d’Ãtat américain chargé de cette question, indique un communiqué reçu à Kafunel.
Washington et Dakar réaffirment leur engagement commun à mettre fin à la traite des personnes

Le Directeur adjoint du Bureau du Département d’Ãtat américain chargé de surveiller et de combattre la traite des personnes, Bryan Marcus, s’est rendu à Dakar du 8 au 9 décembre, pour une visite de travail, précise un communiqué de lâambassade des Etats-Unis au Sénégal.
Durant son séjour, M. Marcus a pu explorer les moyens par lesquels les Ãtats-Unis peuvent continuer à soutenir les efforts du Sénégal pour combattre la traite des personnes.

A lire aussi
Il a pu aussi rencontrer des responsables du ministère sénégalais de la Justice, du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, ainsi que des responsables dâONG, des organisations de la société civile, des institutions internationales et des institutions religieuses.
Ãtats-Unis et Sénégal en accord pour la fin de la traite des êtres humains

Au cours de leurs rencontres, ils ont discuté de l’engagement commun des Ãtats-Unis et du Sénégal à mettre fin à la traite des êtres humains, tout en veillant à ce que les personnes les plus vulnérables au Sénégal reçoivent le soutien et la protection dont elles ont besoin.

A lire aussi
ââMalheureusement, des millions de personnes dans le monde continuent d’être confrontées à la menace de la traite des êtres humains. Les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables à l’exploitation et aux abusââ, rappelle le communiqué.
Le texte souligne que les Ãtats-Unis et leurs partenaires mondiaux, dont le Sénégal, sont déterminés à mettre fin à la traite des êtres humains sous toutes ses formes.













