Il s’en sera passé des choses ce lundi en Ligue 2… 3 rouges, 9 buts : le K-O entre Metz et Guingamp. Match totalement incroyable à Metz entre les Grenats et Guingamp ! Le club breton, mené 3-1 après 15 minutes, s’impose 6-3 suite à trois cartons rouges messins. Polémique autour de l’arbitrage.
Table des matières
3 rouges, 9 buts (…) Résumés Ligue 2: le K-O entre Metz et Guingamp
Ce lundi soir, Metz reçevait Guingamp à Saint-Symphorien. Sans Mikautadze mais bien avec Jallow et Maziz, Metz mettaient le feu d’entrée.
L’ancien Sérésien Youssef Maziz poussait Manceau à la faute (2e) et lançait idéalemement une rencontre qui allait être…électrique.
6 minutes plus tard, Guingamp revenait au score grâce à un penalty converti par Livolant. Deuxième ancien joueur de Seraing, Ablie Jallow allait faire tourner la tête à toute la défense de Guingamp.
Il inscrivait un doublé en seulement 6 minutes (10e et 16e).
On se disait alors que Metz se dirigeait peut-être vers une victoire, mais les choses se sont très vite gâtées. Les hommes de Laszlo Boloni perdaient d’abord leur joueur Kouyaté, exclu.
Ligue 2 Résumés EA Guingamp FC Metz
Quemper remettait Guingamp dans le match à 45e + 1 et, 6 minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre décidait d’eclure le gardien de Metz Alexandre Oukidja.
Les nombreuses protestations n’y feront rien : Courtet égalisait juste avant la mi-temps.
La rencontre prenait des allures de catastrophe pour Metz, qui perdaient un troisième joueur sur carte rouge.
Jean-Jacques était exclu un peu avant l’heure de jeu suite à un tacle très dangereux dans le genou de son adversaire.
30 minutes d’arrêts de jeu
Dans la foulée, l’arbitre décidait d’interrompre le match car il aurait été menacé par un supporter de Metz qui a escaladé les tribunes.
Selon beINSports et l’AFP, il serait même entré sur le terrain pour s’adresser à l’arbitre, M. Gaillouste.
La rencontre a repris après 30 minutes d’arrêts de jeu.
Réduits à 8, les Messins allaient craquer et concédaient 3 buts entre la 69e et la 88e. 3-6 pour Guingamp, et peut-être déjà le match de la saison en Ligue 2 !
A lire aussi…
- Metz – Guingamp : la tension est remontée d’un cran après le match
- Match fou entre Metz et Guingamp : Bölöni tacle l’arbitrage