La formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022

0
34

La formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022. Avec la présentation de la nouvelle formule de son Fan Festival, la FIFA entend proposer une offre de divertissement inédite aux fans lors de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2022 puis lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 2023.

Formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022

FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022
FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022

Cette formule revisitée permettra aux visiteurs de partager leur passion commune pour le football dans une ambiance digne des plus grands festivals, grâce à des concerts, des activités de loisir et un accès privilégié à la culture locale.

Anciennement connu sous le FIFA Fan Fest™, l’événement avait été lancé lors de la Coupe du Monde 2006 et a déjà réuni près de 40 millions de visiteurs lors des quatre dernières éditions.

A la fin du Mondial 2022, il se déplacera en Australie et en Nouvelle-Zélande pour accompagner la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ pour la première fois.

→ A LIRE AUSSI 

« Cette nouvelle formule, qui proposera une offre de divertissement unique dans l’histoire de la Coupe du Monde, s’inscrit dans notre volonté de rendre le football plus inclusif et accessible aux quatre coins du monde », s’est exprimé le président de la FIFA Gianni Infantino.

« Le FIFA Fan Festival™ représente une occasion unique pour les visiteurs de communier et de vivre leur passion pour le football en dehors des stades.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir cette nouvelle formule accompagner les prochaines éditions féminine et masculine du Mondial et permettre de rapprocher un peu plus les fans du monde entier autour des valeurs du football. »

Le nouveau FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors de Qatar 2022™

Formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022
Formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022

La nouvelle formule du FIFA Fan Festival™ a été conçue pour correspondre à l’atmosphère des grandes compétitions de la FIFA.

Fans inconditionnels, simples amateurs de football ou passionnés de musique, de gastronomie et de culture : tous pourront profiter d’une atmosphère festive et créer des liens uniques grâce au football.

En tant que pays hôte de la compétition, le Qatar travaillera en étroite collaboration avec la FIFA à l’organisation de ce nouvel événement.

→ A LIRE AUSSI 

Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême chargé de la Livraison et l’Héritage (SC) et président de la FIFA World Cup Qatar 2022 LLC s’est exprimé en ces termes : « Au parc Al Bidda, pour ce FIFA Fan Festival™, il y en aura pour tous les goûts.

Première de l’histoire organisée au Moyen Orient et dans le monde arabe

FIFA-Fan-Festival
FIFA-Fan-Festival

Les fans pourront assister aux matchs en direct avec la skyline de West Bay en fond. Ils pourront aussi se rendre à des concerts et spectacles culturels en tout genre, en profitant de services culinaires de choix ».

Hassan Al Thawadi poursuit : « cet événement sera la pièce maîtresse de notre compétition, première de l’histoire organisée au Moyen Orient et dans le monde arabe.

Dès leur arrivée en novembre, les fans recevront un accueil des plus chaleureux. En plus d’assister aux plus grands matchs de football, ils bénéficieront d’une offre de divertissement inédite.

A un peu plus de 70 jours du coup d’envoi, nous sommes impatients d’accueillir le monde ».

Lieu attitré du FIFA Fan Festival™, le parc Al Bidda sera l’un des sites privilégiés des fans pendant de la compétition, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les visiteurs pourront accéder aux activités suivantes :

→ A LIRE AUSSI 

La retransmission en direct de chaque match sur écran géant, avec la skyline de West Bay en fond
Une sélection de concerts des plus grands artistes locaux et internationaux .

Des spectacles culturels d’artistes de renommée mondiale Un foodcourt regroupant des stands dédiés à la cuisine qatarie et aux spécialités internationales.

Des matchs d’exhibition avec les FIFA Legends et des parties de football interactives destinées à toutes les tranches d’âge Des activités de sponsoring, et un accès privilégié à la boutique officielle de la FIFA.

Grâce à sa plateforme FIFA+, la FIFA va également rendre l’expérience FIFA Fan Festival™ accessible aux fans du monde entier, en rendant disponibles des vidéos et du contenu interactif en libre accès pendant toute la durée de la compétition.

L’Australie et la Nouvelle Zélande, prochaines destinations du FIFA Fan Festival™

Formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022 ok
Formule renouvelée du FIFA Fan Festival™ fera ses grands débuts lors du Mondial 2022 ok

A l’occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, les fans pourront accéder au FIFA Fan Festival™ dans les cinq villes hôtes australiennes (Adélaïde, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney) ainsi que dans les quatre villes hôtes néo-zélandaises (Auckland, Dunedin, Hamilton et Wellington).

Afin d’offrir l’expérience la plus personnalisée possible aux visiteurs, chaque site sera adapté aux spécificités climatiques locales ainsi qu’au calendrier de la compétition.

Nouveau label FIFA Fan Festival™

Animées par le souhait d’exporter le modèle du FIFA Fan Festival™, les équipes de la FIFA ont créé un label commercial qui permettra aux partenaires de l’événement d’organiser des événements complémentaires dans les grandes villes du monde entier.

Des mises à jour sur la liste des partenaires et des événements labelisés FIFA Fan Festival™ seront communiquées dans les prochaines semaines.

En attendant, pour plus d’informations sur le FIFA Fan Festival™, rendez-vous sur FIFA+.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here