Le Maroc annonce 5 arrestations dans le démantèlement d’un réseau de trafic international de drogues. Les éléments de la Brigade de police judiciaire de la ville de Guelmim, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), sont parvenus, mardi, à interpeller cinq individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogues.
Table des matières
5 arrestations au Maroc dans le démantèlement d’un réseau de trafic international de drogues
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’un des individus interpellés faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national pour l’organisation d’opérations d’immigration illégale, précisant que les cinq mis en cause sont âgés de 24 à 44 ans.
A lire aussi
L’interpellation des prévenus est intervenue lors d’opérations sécuritaires déployées au quartier Rahma à Guelmim, relève la DGSN, précisant que les perquisitions menées dans une zone isolée à la commune rurale de Sbouya, à environ 50 km en direction de Sidi Ifni, ont abouti à la saisie de 55 colis d’un poids total de 2 tonnes, ainsi que 120 kg de chira destinés au trafic international.
Film du démantèlement d’un réseau de trafic international de drogues au Maroc
Les perquisitions réalisées dans le cadre de cette affaire ont également permis la saisie d’un canot pneumatique équipé de deux moteurs hors-bord, ainsi que de nombreux équipements de navigation maritime, dont une boussole, des téléphones portables et un GPS, outre une somme d’argent suspectée de constituer le butin découlant du trafic de drogues, ajoute la même source.
A lire aussi
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition des besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.