Top 24 de ces célébrités atteintes de diabète

0
318

Maladie chronique. Ces célébrités sont atteintes de diabète. Le diabète est une maladie chronique caractérisée par la présence d’un excès de sucre dans le sang, appelé hyperglycémie. Silencieux et discret, il peut se développer avec le temps. A la découverte de ces personnalités connues atteintes de diabète….

Ces célébrités sont atteintes de diabète

ces célébrités sont atteintes de diabéte Diabète de type 1- s’expriment
ces célébrités sont atteintes de diabéte Diabète de type 1- s’expriment

Politiques, sportif·ve·s, acteur·ice·s… Nombreuses sont les stars qui vivent avec un diabète de type 1 ! Certaines d’entre elles abordent publiquement la question. Petit tour d’horizon de ces célébrités diabétiques engagées.

Célébrités atteintes de diabète….

  • Sharon Stone, atteinte de diabète de type 1 …
  • ♦ Vanessa Williams, atteinte de diabète de type 1 …
  • ♦ Dorian Gregory, atteint de diabète de type 1 …
  • ♦ Jean-Marie Bigard, atteint de diabète de type 1 …
  • ♦ Halle Berry, atteinte de diabète de type 2 …
  • ♦ Tom Hanks, atteint de diabète de type 2 …
  •  Salma Hayek, a été atteinte de diabète gestationnel …
  • ♦ Angelina Jolie, atteinte de diabète gestationnel .

Les patients peuvent vivre avec la maladie

Les patients peuvent vivre avec la maladie
Les patients peuvent vivre avec la maladie

Dans tous les cas, il est possible de vivre avec le diabète. Il suffit de suivre les conseils de votre médecin et de créer une routine d’habitudes saines.

Si vous avez des symptômes, sachez que vous n’êtes pas tout seul ! Les stars sont également confrontées à cette maladie.

Ces célèbrités sont atteintes de diabète
Ces célèbrités sont atteintes de diabète

De Salma Hayek à Tom Hanks, en passant par Sharon Stone ou Halle Berry, découvrez ces stars qui sont atteintes de ce mal silencieux.

Salma Hayek

Salma Hayek
Salma Hayek

Salma Hayek a développé un diabète gestationnel alors qu’elle était enceinte de sa fille, Valentina Paloma.

L’actrice avait également des antécédents de la maladie dans sa famille et avait fait l’objet de contrôles constants chez son médecin.

Nick Jonas

Nick Jonas
Nick Jonas

Le musicien a été diagnostiqué l’âge de 13 ans. Il a déclaré à ‘Healthline’ : « Je n’étais vraiment pas bien.

J’ai perdu environ 10 kilos en deux semaines. Je n’arrivais pas à boire plus d’eau, j’allais tout le temps aux toilette et j’étais très irritable, ce qui est un symptôme de l’hyperglycémie. »

Vanessa Williams

Vanessa Williams
Vanessa Williams

Comme Nick Jonas, Williams souffre également d’un diabète de type 1. Elle a d’ailleurs perdu sa grand-mère à cause de cette maladie.

Avec l’aide de sa famille, elle a soutenu de nombreuses organisations caritatives liées à ce mal silencieux.

Theresa May

Theresa May
Theresa May

L’ancienne Première ministre a d’abord été diagnostiqué avec un diabète de type 2. Comme son état ne s’améliorait pas, elle a passé d’autres tests et, finalement, il s’agissait d’un type 1.

Dans une interview, elle a déclaré : « En termes de gestion de base, tout le monde est logé à la même enseigne. Vous devez prendre l’habitude de faire régulièrement des examens. »

Tom Hanks

Tom Hanks
Tom Hanks

Tom Hanks a développé un diabète de type 2 en 2013 et l’a attribué à une mauvaise alimentation et à une prise de poids.

Dans une interview accordée au ‘Radio Times’ à l’époque, il s’est exprimé à ce sujet : « Je fais partie de cette génération insouciante, qui se retrouve désormais confronté à une maladie. »

Patti LaBelle

Patti LaBelle
Patti LaBelle

Après s’être effondrée lors d’un spectacle il y a 25 ans, la chanteuse afro-américaine s’est vu diagnostiquer un diabète de type 2.

Elle a déclaré à ‘US Today’ :  »Cette maladie est souvent invisible pour tout le monde, sauf pour ceux qui le vivent, et pendant trop longtemps, les minorités n’ont pas eu accès aux soins de santé. »

James Earl Jones

James Earl Jones
James Earl Jones

L’acteur vit avec un diabète de type 2 depuis plus de 20 ans. Comme il l’a confié à ‘Healthline’, « il m’a fallu un certain temps pour apprendre et réaliser que je devais demander de l’aide à mes proches.

Ma famille m’a apporté tout le soutien dont j’avais besoin, et les médecins ont été particulièrement importants dans ce processus. »

Bret Michaels

Bret Michaels
Bret Michaels

Le chanteur du groupe Rock Poison a été diagnostiqué à l’âge de six ans. C’est compliqué d’avoir un diabète de type I, car c’est l’âge où l’on est le plus gourmand.

Il a déclaré : « Même si ce n’est pas facile à dire, surtout pour une rock star, je dois tâcher de maintenir un ‘équilibre’ dans ma vie ».

George Lucas

George Lucas
George Lucas

Le créateur de la franchise ‘Star Wars’ s’est vu diagnostiquer un diabète de type 2 lors de son examen médical militaire.

Il n’a donc pas fait la guerre du Viêt Nam et a pu poursuivre sa carrière cinématographique.

S. Epatha Merkerson

S. Epatha Merkerson
S. Epatha Merkerson

Le célèbre lieutenant Van Buren de la série ‘New York, police judiciaire’/ ‘New York District- La Loi et l’Ordre’ a un diabète de type 2.

Elle a déclaré à ‘USA Today’ : « Je savais que je devais changer mon mode de vie si je voulais continuer à être en bonne santé. »

Il semble qu’elle ait perdu beaucoup de poids depuis. La voici en photo au moment du festival du film ‘Hollyshorts’ 2021 à Los Angeles.

Chaka Khan

Chaka Khan
Chaka Khan

La reine du funk a été diagnostiquée en 2011. Elle a déclaré au site ‘Essence.com’ : « J’avais un diabète de type 2 et de l’hypertension artérielle.

J’ai adopté ma petite-fille de 10 ans l’année dernière et j’ai compris que je devais être là pour elle.

Je savais que je ne pouvais pas continuer comme ça, alors j’ai suivi un régime pendant un mois, puis je suis devenue végétalienne. »

Sharon Stone

Sharon Stone
Sharon Stone

Sharon Stone est atteinte de diabète de type 1 et utilise quotidiennement de l’insuline. En plus de mener une vie saine, l’actrice participe à des projets de collecte de fonds pour trouver un remède à cette maladie.

Drew Carey

Drew Carey
Drew Carey

L’humoriste américain a un diabète de type 2. Depuis son diagnostic, il a perdu du poids ! Selon le magazine ‘People’, il a réduit les glucides, consomme des fruits et boit beaucoup d’eau.

Il a même déclaré : « J’ai commencé à perdre quelques tailles de pantalon, alors après, c’était facile pour moi de continuer parce que je voyais les résultats de mes propres yeux, et je ne voulais plus m’arrêter. »

Gabourey Sidibe

Gabourey Sidibe
Gabourey Sidibe

L’actrice de renom, nominée aux Oscars pour son incroyable prestation dans le film ‘Precious’ (2009), s’est vu diagnostiquer un diabète de type 2.

Elle a donc décidé de subir une chirurgie bariatrique. Cela l’a aidée à perdre beaucoup de poids et à mener une vie plus saine.

Halle Berry

Halle Berry
Halle Berry

L’actrice a été diagnostiquée à l’âge de 22 ans. Elle a un diabète de type I. Immédiatement après, Berry a adopté un régime cétogène (faible en glucides).

A lire aussi

Après beaucoup d’efforts, elle est parvenue à se passer des injections d’insuline. De nombreux médecins disent aujourd’hui qu’elle avait probablement reçu un mauvais diagnostic au départ. Ses progrès sont stupéfiants, voire incroyables !

Neil Young

Neil Young
Neil Young

À six ans, le chanteur a découvert qu’il était atteint non seulement de diabète de type 1, mais aussi de polio et d’épilepsie.

Delta Burke

Delta Burke

L’actrice Delta Burke est atteinte de diabète de type 2. Elle a confié à ‘Healthline’ qu’au début, lorsqu’elle a été diagnostiquée, elle était complètement déprimée.

« Je vais mourir » ou « Je vais devoir arrêter de travailler et de faire toutes les choses que j’aime » étaient des phrases qui faisaient partie de mon vocabulaire.

Et le médecin m’a dit que si je ne prenais pas soin de mon corps en suivant un régime et en faisant de l’exercice, je devrais prendre de l’insuline toute ma vie.

Cela a été un choc et j’ai donc changé ma routine. J’en suis même arrivé à un point où je devais faire attention à ne pas descendre trop bas, ce qui était une nouvelle expérience pour moi. »

Randy Jackson

Randy Jackson
Randy Jackson

L’ancien juge et producteur du programme ‘American Idol’ a perdu plus de 30 kilos après avoir découvert qu’il avait un diabète de type 2 en 2003.

« J’avais beaucoup de mal avec mon poids et je ne savais pas trop quoi faire », a-t-il déclaré à ‘People’.  »Aussitôt, j’ai beaucoup appris…

La maladie peut vite arriver si vous ne la traitez pas rapidement, c’est pourquoi j’encourage tout le monde à se faire dépister. »

Billy Porter

Billy Porter
Billy Porter

L’acteur de ‘Cendrillon’ souffre également de diabète de type 2. Il a été diagnostiqué en février 2007. Il a d’ailleurs déclaré que ce fut « la pire année de sa vie ».

Après ça, il a connu la faillite. En juin, il a été par ailleurs diagnostiqué séropositif. Mais Billy est toujours là et réalise des chef-d’œuvres comme la série ‘Pose’.

Meghan Trainor

Meghan Trainor
Meghan Trainor

La chanteuse est devenue célèbre grâce à la chanson ‘All About That Bass’ a fait un commentaire surprenant sur le plateau de ‘Today Show’.

Elle était enceinte à l’époque et a déclaré : « J’ai eu un petit accident de parcours, on m’a diagnostiqué un diabète gestationnel, mais j’ai su gérer. Je suis en bonne santé et le bébé aussi et c’est ça qui est important. »

Alexandra Park

Alexandra Park
Alexandra Park

L’actrice australienne, qui interprète le rôle de Eleanor dans la série ‘The Royals’/’La Famille royale’ est atteinte de diabète de type 1.

Elle s’est d’ailleurs confiée à ‘US Weekly’ : « J’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de jongler entre cette condition et ma carrière, et je pense que c’est une expérience assez commune.

Cela peut parfois vous isoler, et vous pouvez vous sentir désespéré par moments. »

Sherri Shepherd

Sherri Shepherd
Sherri Shepherd

L’actrice a découvert qu’elle avait un diabète de type 2 en 2007. Elle a confié à ‘People’ que sa santé s’est améliorée de façon spectaculaire après avoir commencé un régime sans sucre.

A lire aussi

Elle a d’ailleurs partagé son enthousiasme sur son compte Instagram : « Je me sens tellement bien que je pourrais le crier sur les toits.

Je veux juste vous dire qu’il est possible de s’en sortir et d’aller mieux. Vous avez des gens qui vous aiment et qui ont besoin de vous.

Alors, prenez votre vie en main ! « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here