Abass Sow (RTS) tacle sévèrement le régime de Macky Sall qui selon lui « continue de fermer ses yeux sur le fonctionnement » des hôpitaux du Sénégal. sorciers… ».

Abass Sow journaliste à la RTS : « Les gens meurent de manière illégale dans nos hôpitaux… »

Le journaliste à la RTS persiste et signe « Les Hôpitaux au Sénégal sont des mouroirs , Médecins dans des lux insolents, le Service d’accueil en apprenti sorciers dans les districts sanitaires du pays.

Abass Sow (RTS) : "Les Hôpitaux au Sénégal sont des mouroirs , Médecins dans des lux insolents, le Service d'accueil en apprenti sorciers..." 1
Abass Sow (RTS) : "Les Hôpitaux au Sénégal sont des mouroirs , Médecins dans des lux insolents, le Service d'accueil en apprenti sorciers..." 3

A Ziguinchor nous avons toujours dit que les centres de santé de cette partie du Sud sont des mouroirs. Notre confrère Abass Sow de la RTS a fait un témoignage écoeurant sur les conditions dans lesquelles il a perdu ses parents dans les hôpitaux publics.

Sénégal: Hôpitaux – Des lieux de mouroirs ?

Le ministre de la santé EVA MARIE COLL SECK a vraiment du pain sur la planche car les hôpitaux du pays sont malades et très malades mêmes. Ils sont malades de leur sous-équipements mais aussi du laisser -aller qui y prévaut.

Après plus de cinquante années de souveraineté politique, le spectacle qu’offre nos structures hospitalières est désolant.

Presque tous les hôpitaux du pays sont dans cet état de dénuement extrême et de je m’en foutisme qui portent atteinte à la vie des populations.

Qui n’a pas perdu un malade dans ce pays par négligence ou par manque de prise en charge adéquate ?

REGARDEZ

Révélation de l’engrenage vicieux qui détruit nos hôpitaux

L’incapacité de l’hôpital EL HADJI IBRAHIMA NIASSE de KAOLACK à faire face à l’afflux des victimes de l’accident de la circulation survenue il y a quelques mois à la sortie de KAFFRINE a révélé un pan important de l’engrenage vicieux qui détruit nos hôpitaux .

Ce jour- la, le service de radiologie ne fonctionnait pas et cela depuis plus de 40 jours. Autre fait gravissime, les centres hospitaliers de FANN et de DANTEC disposent chacun en ce qui le concerne de scanner mais il n y a pas de garde pour assurer le fonctionnement continu du service .

Décès en couches d'Astou Sokhna Abass Sow, #Journaliste #RTS Fait Pleurer Tout le Plateau
Décès en couches d’Astou Sokhna Abass Sow, #Journaliste #RTS Fait Pleurer Tout le Plateau

A lire aussi

Cela veut dire qu’un citoyen qui ferait un accident cardio-vasculaire cérébrale (avc) le soir ne pourrait être pris en charge que s’il dispose de moyens financiers conséquents pour faire le scanner cérébrale dans le privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here