
Remerciés en Juillet dernier après lâélimination des Lions Indomptables du Cameroun en Coupe dâAfrique des Nations Ãgypte 2019, les néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert nâont toujours pas de successeurs. Le processus de nomination dâun nouvel entraîneur est entrepris et des candidatures sont déjà enregistrés. Selon les rumeurs qui circulent, le nouveau sélectionneur du Cameroun serait lâancien international uruguayen Gustavo Poyet.
Dâaprès les indiscrétions, lâancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Gustavo Poyet aurait été préféré pour la succession du duo néerlandais.
Gustavo Augusto Poyet DomÃnguez, plus connu sous le nom de Gustavo Poyet ou Gus Poyet en Angleterre, a notamment entraîné des clubs comme Sunderland, Brighton, AEK Athènes, Betis Séville. En tant que footballeur il a évolué au sein des clubs londoniens de Chelsea et de Tottenham.
Patrick Mboma, consultant sur la chaîne française Canal+ et ancien international camerounais a aussi déposé sa candidature(motivé par lâAlgérien Djamel Belmadi). Parmi les autres noms qui circulent, on note lâancien sélectionneur des Lions, le français Pierre Le Chantre. Les prochains jours seront décisifs dans la tanière des Lions. Affaire à suivre.
Lire aussi : Ballon dâOr : Les six africains les plus nommés












