Table des matières
Dans quelques mois, on connaîtra les nominés pour le Ballon d’Or 2019. Cette distinction de France Football pourrait faire une surprise cette année. Sadio Mané et Mohamed Salah ayant fait une saison monstrueuse avec Liverpool devraient rêver du podium. Ce n’est plus arrivé depuis 1995 lors de la victoire de George Weah. 24 ans après le sacre du Libérien, l’Afrique s’apprête à vivre une nouvelle page historique en cas d’objectivité des votants.
Les deux africains sont co-meilleur buteurs de la Premier League et ont remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe. Logiquement, ils méritent d’être sur le podium. Mais avant, nous vous présentons les 6 africains les plus nommés au Ballon d’Or.
Lire aussi : Pourquoi Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain de l’histoire
Eto’o, Drogba, Yaya Touré et les 6 africains les plus présents au Ballon d’Or
6. Michael Essien (2 fois)
Michael Essien est apparu deux fois au ballon d’Or. Le Ghanéen a été 22è en 2005 alors qu’il jouait à OL puis 24è en 2007 avec Chelsea.
5. Pierre-Emerick Aubameyang (2 fois)
France Football a classé deux fois Aubameyang en 2016 (11è) et 2017 (21è) avec le Borussia Dortmund.
4. Georges Weah (2 fois)
Le seul africain lauréat du Ballon d’Or n’a été nommé que 2 fois comme Essien et Aubameyang. Il remporte en 1995 et l’année suivante, il termine 12è.
Lire aussi : Mondial 2022 – Préliminaires zone Afrique : Voici les 10 derniers qualifiés
3. Yaya Touré (5 fois)
Yaya Touré fait partie du trio africain les plus nommés. L’ivoirien a été nommé 5 fois depuis 2009 au Barça.
2. Samuel Eto’o (8 fois)
Samuel Eto’o a été classé 8 fois au Barça à l’Inter mais n’a jamais été sur le podium.
1. Didier Drogba (8 fois)
Il en est de même pour Didier Drogba. L’ivoirien a été classé 7 fois au Ballon d’or avec Chelsea et sa première fois était avec l’OM en 2004.