CAN 2023 – l’Ile Maurice qualifiée aux éliminatoires au détriment de Sao Tomé-et-Principe. L’Ile Maurice jouera les éliminatoires de la CAN 2023 à la place de Sao Tomé-et-Principe, ‘’accusé d’avoir enfreint le règlement Covid-19 de la CAF, en alignant un joueur inéligible, indique le site de la Confédération africaine de football.
CAN 2023 : l’Ile Maurice qualifiée aux éliminatoires au détriment de Sao Tomé-et-Principe
Les faits reprochés à Sao Tomé-et-Principe remontent au match du 24 mars 2022 ayant opposé les deux sélections dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, poursuit la même source.
A lire aussi
Le joueur mis en cause ne s’est pas soumis au test PCR obligatoire d’avant-match et n’a pas été en mesure de fournir aux officiels un résultat de test PCR effectué dans la fenêtre de 72 heures requise pour participer au match, souligne la CAF dans son communiqué.
Sao Tomé-et-Principe coupable de n’avoir pas respecté le règlement de la CAF
Ainsi donc, le jury disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération de football de Sao Tomé-et-Principe coupable de n’avoir pas respecté le règlement de la Coupe d’Afrique des nations et impose un forfait à l’équipe de Sao Tomé, indique le communiqué.
En sus, il a décidé d’infliger une amende de 10 000 dollars US à la Fédération de football de Sao Tomé-et-Principe, poursuit le communiqué.
A lire aussi
La sélection de Maurice évoluera dans le groupe A avec comme adversaires, le Nigeria, la Sierra Leone et la Guinée-Bissau.