Communication – Changer sa vie pour le mieux : de l’état présent à l’état désiré

0
547

Début                               Précédent                            Suivant                               Fin


A RETENIR

Le changement, pas si simple !

Communication - Changer sa vie pour le mieux : de l'état présent à l'état désiré 1

Le changement est le thème favori et l’objectif premier de la PNL, car cette discipline encourage évidemment les gens à changer pour être plus heureux, plus accomplis, plus satisfaits de leurs compétences. Cependant, certaines personnes ne savent pas vraiment « par quel bout » prendre ce changement et il leur est alors utile de faire le point.

Faire l’état des lieux

Faire le point, cela signifie d’abord bien connaître ce que l’on souhaite changer, c’est-à-dire soi-même à l’instant présent. Quels sont les comportements précis qui me posent problème ? Dans quelles situations ai-je l’impression de les subir ? Qu’est-ce que je ressens à ces moments précis ? Y a- t- il des causes identifiables à mon souci ?

Imaginer son futur

Imaginer son futur, c’est essayer de se mettre dans la peau de la personne qui aura déjà changé. Cela signifie donc en avoir une idée précise, pouvoir la décrire précisément. Mais cela signifie surtout une chose : Il ne faut pas faire la liste de ce que l’on ne veut pas, mais de ce que l’on souhaite, et cela de la façon la plus précise possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici