La Coupe du monde à Dakar en images

0
132

En images : la Coupe du monde à Dakar. Le Sénégal accueille ces 6 et 7 septembre le trophée de la Coupe du monde de football dans le cadre d’une tournée internationale. Le trophée est arrivé, ce mardi, à 11h15 GMT, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), à bord d’un vol spécial.

Coupe du monde à Dakar en images

Trophée De La Coupe Du Monde Présenté Au Public Sénégalais
Trophée De La Coupe Du Monde Présenté Au Public Sénégalais

Le trophée de la Coupe du monde, actuellement en tournée mondiale, est passé au Sénégal pour deux jours. Les Lions de Teranga, sélection sénégalaise, qui participeront à la phase finale du Mondial 2022 au Qatar affirment avoir un petit espoir de ramener le trophée dans le continent africain.

1-Christian Karembeu présente le trophée de la Coupe du monde au président sénégalais Macky Sall

L’ancien footballeur international français Christian Karembeu présente le trophée de la Coupe du monde au président sénégalais Macky Sall lors d’une cérémonie à Dakar, le 11 mars 2018.

2-Devant les portes du Palais présidentiel à Dakar

Christian Karembeu , ancien footballeur international français présente le trophée de la Coupe du monde au président sénégalais Macky Sall
Christian Karembeu , ancien footballeur international français présente le trophée de la Coupe du monde au président sénégalais Macky Sall

Des artistes sénégalais posent avec le drapeau du Sénégal devant les portes du Palais présidentiel à Dakar, le 11 mars 2018.

3-Lions de la Trangan

Un supporter de Lions de la Teranga, au Sénégal, le 11 mars 2018.
Un supporter de Lions de la Teranga, au Sénégal, le 11 mars 2018.

Un supporter de Lions de la Teranga, au Sénégal, le 11 mars 2018.

4-Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, au Sénégal

coupe du monde à dakar en images
coupe du monde à dakar en images

Le président du Sénégal, Macky Sall, avec le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, au Sénégal, le 11 mars 2018.

5-présentation du trophée président du Sénégal

La Coupe du monde à Dakar en images 1
supporters avec le visage peint aux couleurs nationales lors de la présentation du trophée président du Sénégal, Macky Sall, à Dakar, le 11 mars 2018.

Des supporters avec le visage peint aux couleurs nationales lors de la présentation du trophée président du Sénégal, Macky Sall, à Dakar, le 11 mars 2018.

6-« Allez Casa »

supporter de Lions de la Teranga, coiffé d’un chapeau avec la mention Allez Casa, lors de la présentation du trophée du mondial au président du Sénégal, Macky Sall, à Dakar, le 11 mars 2018.

Un autre supporter de Lions de la Teranga, coiffé d’un chapeau avec la mention « Allez Casa », lors de la présentation du trophée du mondial au président du Sénégal, Macky Sall, à Dakar, le 11 mars 2018.

Règles strictes de sécurité imposées

L’appareil convoyant le trophée est paré aux couleurs de la marque « Coca-Cola », sponsor de la FIFA, organisatrice de la Coupe du monde.

Un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé autour du trophée. La Coupe tant convoitée a foulé le tarmac de l’AIBD avec des règles strictes de sécurité imposées.

Le spectacle a été phénoménal lors de la cérémonie de présentation de la Coupe du monde, les musiques des troupes Allez Casa et 12ème Gaïndé ont également fait vibrer le public.

A lire aussi

Après la cérémonie de réception, le trophée sera présenté ce mercredi 7 septembre, au Grand Théâtre National et au Chef de l’Etat, Macky Sall, au Palais présidentiel.

Le trophée poursuit sa tournée publicitaire dans plusieurs pays, avant le début de cette compétition majeure, qui est prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Cette tournée du trophée du Mondial, la cinquième du genre, a été lancée au mois de mai dernier à Dubaï, la capitale des Emirats arabes unis. 50 escales, dont les 32 pays qualifiés pour cette compétition, sont prévues dans le cadre de cette tournée.

L’Afrique sera représentée au Mondial 2022 de football par la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal, qui avait accueilli le trophée en 2018 lors de sa deuxième participation au Mondial en Russie, après une première participation en 2002 (République de Corée-Japon).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here