Au Burkina, un couple blessé par des éclats d’obus à Bourzanga. Au moins deux personnes ont été blessées hier lundi ans la matinée à Bourzanga après avoir reçu des éclats d’obus lancés par des hommes armés depuis la commune voisine de Rollo, a appris l’AIB.
Table des matières
Couple blessé par des éclats d’obus à Bourzanga au Burkina
Trois obus lancés depuis la commune de Rollo sont tombés à Bourzanga très tôt le lundi 24 octobre 2022.
Le premier est tombé non loin de la mosquée du secteur 1. Le second vers l’hôpital de Bourzanga et le 3e dans un domicile.
A lire aussi
«C’est vers 5h du matin que les 3 obus sont tombés à Bourzanga. Au niveau du secteur 1, un vieil homme qui a entendu le bruit de l’engin est sorti pour observer. Heureusement, l’obus est tombé à une certaine distance de lui et les débris ont atteint le vieux et sa femme. Ils ont eu de légères blessures», a expliqué notre interlocuteur.
Selon toujours d’autres informations recoupées à Bourzanga, à peine les obus tombés, un hélicoptère de l’armée burkinabè était déjà dans la zone et les troupes au sol ont entamé un ratissage.
Cordon sécuritaire qui encadre Bourzanga
«C’est entre Rollo et Mawarida (un village de Bourzanga) précisément à 12 Km de la ville de Bourzanga, que les obus ont été tirés. Les hommes armés sont en perte de force et se livrent à des actions d’éclat. Avec le cordon sécuritaire qui encadre Bourzanga, ils savent qu’ils ne peuvent pas s’aventurer dans la commune» a expliqué une responsable local bien imprégné des questions sécuritaires.
Après la panique, la vie a repris son cours normal à Bourzanga et les habitants vaquent à leurs occupations.
A lire aussi
En rappel, des groupes armés exercent une pression à la commune de Bourzanga. En mai dernier, plus de 40 assaillants ont été neutralisés et un important matériel récupéré lors d’une riposte du détachement militaire de Bourzanga.
Par Kafunel avec Agence d’Informations du Burkina (AIB)