Crise ukrainienne: les États-Unis vont envoyer un petit nombre de soldats en Europe de l’Est. Face au risque d’invasion russe en Ukraine, Joe Biden a annoncé qu’il comptait envoyé un petit nombre de soldats en Europe de l’Est « prochainement ».

Crise ukrainienne: les États-Unis vont envoyer un petit nombre de soldats en Europe de l’Est

Joe Biden a indiqué vendredi qu’il enverrait « prochainement » un petit nombre de militaires américains en Europe de l’Est, sur fond de tensions avec Moscou autour de l’Ukraine.

A lire aussi

« Je vais envoyer des troupes américaines en Europe de l’Est et dans les pays de l’Otan prochainement. Pas beaucoup », a déclaré le président américain à des journalistes à sa descente d’avion, au retour d’un déplacement en Pennsylvanie (est).

Le président américain Joe Biden à Washington, le 20 janvier 2022

Les États-Unis ont déjà placé 8500 militaires en alerte pour renforcer l’Otan. Joe Biden a toutefois dit et répété qu’il n’était pas question d’envoyer des troupes américaines en Ukraine, qui n’est pas membre de l’alliance militaire.

Un envoi de troupes dans les pays de l’Est serait un moyen de pression supplémentaire sur le président russe Vladimir Poutine, dont les Américains estiment qu’il pourrait attaquer l’Ukraine au mois de février.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here