Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédération portugaise (FPF) ce 13 octobre 2020. « Il ne fera donc pas face à la Suède (en Ligue des nations), indique la FPF dans un communiqué.

L’international portugais se porte bien, sans symptômes et est en isolement ». La superstar avait affronté la France (0-0) le 11 octobre.

Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond, a été testé positif au Covid-19 et sera forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

Cristiano Ronaldo a « été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède », a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur son site internet, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l’attaquant de la Juventus Turin a participé.

A lire aussi  Quand Messi monte sur Ronaldo:  »Je ne sais pas ce qui lui arrive »

L’attaquant vedette de la sélection portugaise « est asymptomatique » et se trouve « en quarantaine », a précisé la Fédération.

Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats « sont tous négatifs », pourront s’entraîner mardi après-midi.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte.

le Portugais Cristiano Ronaldo positif au Covid-19
le Portugais Cristiano Ronaldo positif au Covid-19

Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Portugal en Suède 2-0 en Ligue des nations le 8 septembre 2020 à Solna

La séance d’entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée mardi matin sans que la fédération ne donne d’explications.

Une conférence de presse d’avant-match est prévue à 19H00 locales (18H00 GMT) en présence du technicien portugais et d’un joueur de la sélection, a confirmé à l’AFP un porte-parole de la FPF.

Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.

Laisser un commentaire