Revue de presse du 15 janvier 2022 : Les Quotidiens entre le doute et la Déception après le nul des Lions

0
19
Titrologie www.kafunel.com revue de presse 1 Capture
Titrologie www.kafunel.com revue de presse 1 Capture

Les quotidiens dakarois sont partagés entre le doute et la déception au lendemain du nul concédé vendredi par les Lions face au Syli national de Guinée, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Déception et doute des Quotidiens après le nul des Lions 

Revue de presse française du 15 janvier 2022 La menace de l’abstention sur la présidentielle À la Une
Revue de presse française du 15 janvier 2022 La menace de l’abstention sur la présidentielle À la Une

‘’Le doute persiste’’, souligne EnQuête. ‘’Peu inspirés et dominés en première mi-temps, les Lions ont livré, hier, un match inquiétant’’, relève le journal, notant que l’entraineur national Aliou Cissé a lui-même reconnu qu’’’on n’a pas été propre dans l’utilisation du ballon’’.

A lire aussi

L’Observateur ne cache pas, non plus, son scepticisme après ce nul vierge devant la Guinée. ‘’Nul doute qu’il y a problème’’, estime le quotidien du Groupe Futur Médias en manchette, évoquant une équipe nationale sénégalaise ‘’sans meneur ni fond de jeu’’ et ‘’un côté droit béant’’.

‘’Les Lions ne rassurent pas’’, observe à son tour Libération. ‘’Les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas existé’’ face à la Guinée, se désole le journal, précisant qu’ils ont eu ‘’zéro tir cadré et seulement 1 corner contre 5 pour la Guinée’’.

Revue de presse du 15 janvier 2022

‘’Le Syli tient en échec les Lions’’, note pour sa part Sud Quotidien pour qui le nul équitable ‘’reflète la physionomie de cette confrontation considérée comme la finale de la poule B’’.

Et selon Le Soleil, ‘’Sénégalais et Guinéens ont livré un match sans éclats, aucune équipe ne voulant prendre trop de risques pour éviter de se faire prendre en contre’’.

Selon le quotidien national, ‘’privé de la moitié de ses éléments de base atteints de Covid, le Sénégal n’a pu élever le rythme dans ce match, surtout en première mi-période, ce qui a donné un match quelconque, où il n’y avait pas grand-chose à raconter’’.

Des Lions sans âme face au Syli

Revue de presse des Amériques du 14 janvier 2022 Au Salvador, des journalistes espionnés avec Pegasus À la Une
Revue de presse des Amériques du 14 janvier 2022 Au Salvador, des journalistes espionnés avec Pegasus À la Une

C’est ce qui sans doute fait dire à Vox Populi que ce sont des Lions ‘’sans griffes’’ qui ont fait face au Syli national, vendredi à Bafoussam.

L’As semble également peu rassuré par la prestation des coéquipiers de Sadio Mané. ‘’Des +Lions+ sans âme face au Syli’’, titre le journal.

‘’Le Sénégal peine à lancer sa compétition. Après sa victoire poussive lundi dernier contre le Malawi (1-0), l’équipe du Sénégal a été malmenée hier par la Guinée, pour sa seconde sortie’’ dans la CAN 2021, constate l’As.

Il y a eu encore un tendre rugissement des Lions ?

Can 2021 Les raisons de la suspension du milieu sénégalais Pape Gueye par la Fifa
Can 2021 Les raisons de la suspension du milieu sénégalais Pape Gueye par la Fifa

WalfQuotidien relève cependant ‘’un léger mieux dans le contenu proposé par les Lions, contrairement à leur première sortie face au Zimbabwe, le 10 janvier dernier’’. Il observe qu’il y a eu ‘’encore un tendre rugissement des Lions’’ et que la ‘’belle brochette de talents’’ du Syli national ‘’n’a pas trop inquiété’’ les joueurs sénégalais qui ont ‘’tenu bon’’.

Sur un tout autre plan, Le Quotidien indique que ‘’le Sénégal ne va plus acheter de nouvelles doses de vaccin’’ contre le Covid-19. Selon le journal, le chef de l’Etat, Macky Sall ‘’justifie sa mesure par le fait que le pays dispose déjà d’un stock de 5 millions de doses de vaccin’’, alors même qu’il y a un faible engouement des populations pour la vaccination.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here