La seule différence est que quand je rentre à la maison, bien que je me lave les mains, je le fais moins religieusement qu'avant et sans chanter deux fois « Happy Birthday To You ». Je ne prends certainement pas la peine d'essuyer mes achats
La seule différence est que quand je rentre à la maison, bien que je me lave les mains, je le fais moins religieusement qu'avant et sans chanter deux fois « Happy Birthday To You ». Je ne prends certainement pas la peine d'essuyer mes achats

DR MICHAEL MOSLEY brise la glace et la nébuleuse qui alourdi la prévention autour de la Covid-19. Pourquoi je réduis le lavage des mains (mais en gardant mon masque). Votre vie a-t-elle beaucoup changé le jour de la liberté cette semaine ? Non, le mien non plus.

DR MICHAEL MOSLEY : Pourquoi je réduis le lavage des mains (mais en gardant mon masque)

Depuis lundi, nous pouvons nous mêler sans masques ou entrer dans un pub bondé, si c’est ce qui vous accroche.

Quand je vais dans mon supermarché local, je tapote toujours mes poches pour voir si j’ai mes clés, mon portefeuille et mon masque facial.

La seule différence est que quand je rentre à la maison, bien que je me lave les mains, je le fais moins religieusement qu’avant et sans chanter deux fois « Happy Birthday To You ». Je ne prends certainement pas la peine d’essuyer mes achats.

Ce n’est pas seulement parce que j’ai été doublement vacciné, mais aussi parce qu’il est de plus en plus clair que si le risque d’attraper le virus des autres, en particulier dans un espace clos, est élevé, le risque de l’attraper sur des surfaces semble être très faible.

La seule différence est que quand je rentre à la maison

Bien que je me lave les mains, je le fais moins religieusement qu’avant et sans chanter deux fois « Happy Birthday To You ». Je ne prends certainement pas la peine d’essuyer mes achats

Je ne suis certainement pas complaisant. Le Royaume-Uni a certains des taux de Covid les plus élevés au monde, et maintenant que les gens remplissent les boîtes de nuit et les bars, les taux d’infection et d’hospitalisation devraient augmenter.

J’aimerais être plus optimiste mais je crains que le Freedom Day ne conduise à une autre grande vague de Covid.

Les vaccins sont fantastiques, mais ne sont pas infaillibles – et parce que tant de personnes n’ont pas encore été complètement vaccinées, le reste d’entre nous reste à risque.

Cela dit, beaucoup de choses ont changé au cours des 15 derniers mois, y compris notre compréhension de la façon dont le virus se propage.

Au début de l’épidémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) nous a conseillé d’éviter les masques faciaux, de nous laver les mains et de garder les surfaces propres.

Maintenant, nous savons que Covid-19 est presque entièrement transmis en se rapprochant et personnellement avec d’autres personnes. Le port de masques et le maintien de vos distances offrent une bonne protection, tandis que la désinfection obsessionnelle des surfaces semble être en grande partie une perte de temps et d’argent.

L’une des raisons pour lesquelles l’OMS s’est tellement inquiétée des risques posés par les poignées de porte sales est que des études en laboratoire ont montré que les particules de Covid-19 peuvent persister sur les surfaces en plastique et en acier inoxydable pendant des jours.

Cela a généré la peur que nous puissions le ramasser en touchant les mains courantes, puis être infecté en nous frottant les yeux. En réalité, il y a très peu de preuves que cela se produise.

Dans une étude récente, des chercheurs israéliens ont nettoyé des objets personnels et des meubles des unités d’isolement des hôpitaux et des chambres d’un hôtel de quarantaine.

Bien qu’ils aient trouvé des particules de Covid dans plus de la moitié des échantillons prélevés à l’hôpital et 40 % de ceux de l’hôtel de quarantaine, malgré tous leurs efforts, aucun des 97 échantillons qu’ils ont collectés n’était capable d’infecter des échantillons de tissus.

En d’autres termes, aucun ne semblait être vivant ou dangereux.

Le port de masque et le maintien de vos distances offrent une bonne protection, tandis que la désinfection obsessionnelle des surfaces semble être en grande partie une perte de temps et d'argent
Le port de masque et le maintien de vos distances offrent une bonne protection, tandis que la désinfection obsessionnelle des surfaces semble être en grande partie une perte de temps et d’argent

Le port de masques et le maintien de vos distances offrent une bonne protection, tandis que la désinfection obsessionnelle des surfaces semble être en grande partie une perte de temps et d’argent

Une autre étude, publiée en novembre dernier dans la revue Nature, qui a examiné l’efficacité de différentes interventions pour ralentir la propagation de Covid, a conclu que l’annulation des rassemblements intérieurs et la fermeture des frontières faisaient une grande différence, contrairement au « nettoyage et désinfection de l’environnement ».

Et encore une autre étude a tenté de chiffrer le risque. Au plus fort de la pandémie aux États-Unis, des chercheurs de l’Université Tufts dans le Massachusetts se sont rendus dans une ville appelée Somerville (81 000 habitants) et ont commencé à tamponner des éléments tels que les boutons aux passages pour piétons, les poignées de porte dans les entreprises et les pompes à essence.

Environ 9% des échantillons qu’ils ont prélevés ont été testés positifs pour les particules de Covid, les banques et les magasins d’alcools ayant les taux les plus élevés.

Mais sur la base de la quantité de virus détectés, ils ont estimé que le risque d’être infecté après avoir touché une surface infectée est inférieur à cinq sur 10 000. En d’autres termes, pas très probable du tout. Le Dr Joseph Allen, directeur du programme des bâtiments sains à l’Université Harvard, va plus loin.

Il a récemment écrit un article qui commençait par la déclaration audacieuse: «Nous n’avons pas un seul cas documenté de transmission de Covid-19 à partir de surfaces. Pas une.’

Le nombre de lits occupés à l'hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 est également en baisse durant la vague actuelle, alors qu'il était en hausse en hiver
Le nombre de lits occupés à l’hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 est également en baisse durant la vague actuelle, alors qu’il était en hausse en hiver

Il a souligné qu’être infecté par Covid est un peu comme la fumée de cigarette – vous la sentez beaucoup plus à l’intérieur qu’à l’extérieur, et nous n’essayons normalement pas de nous protéger de la fumée de cigarette en frottant les comptoirs.

« L’air partagé est le problème », souligne-t-il, « pas les surfaces partagées ». Ce qui soulève la question, pourquoi les entreprises dépensent-elles encore des millions de livres pour un nettoyage en profondeur ?

Il pense que c’est un exemple de « théâtre d’hygiène », faire quelque chose parce que ça a l’air bien, pas parce que c’est efficace.

Il vaudrait sûrement mieux dépenser plus d’argent pour améliorer la ventilation dans les bâtiments (ce qui est efficace) et moins pour pulvériser toutes les surfaces en vue.

Avec d’autres maladies infectieuses désagréables, telles que le norovirus, le virus des vomissements, en augmentation, je continuerai à me laver les mains, mais rien de tel qu’il y a un an.

Le nouvel affûteur de mémoire… un zap au cerveau

Votre cerveau est une chose précieuse – l’organisme le plus complexe de l’univers – alors pourquoi voudriez-vous le zapper avec de l’électricité ?

Eh bien, parce que la recherche suggère que de petits chocs électriques peuvent accélérer vos temps de réaction, améliorer votre mémoire et pourraient même aider à retarder l’apparition de la démence.

La forme moderne de zapping cérébral est appelée stimulation directe transcrânienne (tDCS) et elle implique de petits chocs électriques qui stimulent les cellules du cerveau, avec peu ou pas d’effets secondaires. Il y a quelques années, j’ai fait chatouiller mon cerveau de cette façon par des chercheurs de l’Université d’Oxford.

Je portais une casquette parsemée d’électrodes qui délivraient une série de minuscules décharges électriques, chacune inférieure à un millième d’ampère, et j’ai commencé par faire une série de tests de temps de réaction tels qu’appuyer sur un bouton chaque fois qu’un motif de lumière apparaissait sur un filtrer.

Ensuite, le capuchon a été activé. Je me suis soudainement senti incroyablement alerte, comme si je venais de consommer une énorme quantité de caféine. Lorsque j’ai repris les tests, j’ai constaté une amélioration de 10 % de mes temps de réaction et je suis également devenu plus précis.

Depuis lors, il y a eu un certain nombre d’essais utilisant une approche similaire. Il y a deux ans, dans une étude de Rob Reinhart, professeur adjoint de psychologie et de sciences du cerveau à l’Université de Boston, il a été démontré que la stimulation cérébrale améliore la mémoire de travail chez les personnes dans la soixantaine et la soixantaine.

Pandémie de Coronavirus vue à la loupe des experts. Les faits qui montrent à quel point la troisième vague est différente - Kafunel Home - Kafunel.com - www.kafunel.com Capture 236
Pandémie de Coronavirus vue à la loupe des experts. Les faits qui montrent à quel point la troisième vague est différente – Kafunel Home – Kafunel.com – www.kafunel.com Capture 236

Le Dr Reinhart a demandé à un groupe de personnes dans la vingtaine et à un groupe de 60 et 70 ans d’effectuer des tâches, notamment de regarder une image puis, après une brève pause, d’en regarder une autre. Ils devaient deviner si la deuxième image était la même ou légèrement différente de l’originale.

Comme les scientifiques s’y attendaient, le groupe dans la vingtaine a fait beaucoup mieux que le groupe plus âgé. Ensuite, le groupe plus âgé a reçu 25 minutes de tDCS. Lorsqu’ils ont répété les tests, le groupe plus âgé a fait aussi bien que les plus jeunes et l’effet a persisté longtemps après le retrait des électrodes.

La technologie n’en est qu’à ses débuts, mais j’espère qu’ils l’auront perfectionnée au moment où ma mémoire disparaîtra vraiment.


ARTICLES LIÉS


Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Votre travail

Il existe une théorie appelée « déterminisme nominatif » qui prétend que les gens gravitent vers des domaines de travail qui correspondent à leur nom.

J’ai récemment rencontré un dentiste appelé Dr Painlus, ce qui m’a amené à me demander à quelle fréquence cela se produit.

Il y a quelques années, une famille de médecins (tous appelés Limb) a publié une étude dans le Royal College of Surgeons Bulletin, où ils se sont penchés sur la question.

Ils ont trouvé un nombre surprenant d’urologues, des spécialistes qui traitent les maladies des voies urinaires, avec des noms de famille tels que Ball et Weedon, tandis que parmi les chirurgiens généralistes, il y avait beaucoup de Gores et de Bouchers.

Et une étude basée sur les registres du recensement américain de 2015 a révélé que si vous étiez un homme et que vous aviez un nom tel que Baker, Carpenter, Mason ou Porter, vous aviez 15 % plus de chances d’occuper ce poste que ce à quoi vous vous attendriez par hasard. .

Mosley dérive apparemment d’un ancien nom anglais signifiant « plus clair pour la souris », alors j’aurais peut-être dû être un antiparasitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici